Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

" Ancienne Alexis "
Anonymous
Who am i !

Brain Sports [SEULE] Empty

Brain Sports [SEULE]

MessageSujet: Brain Sports [SEULE] Brain Sports [SEULE] EmptySam 24 Déc - 2:29
Alexis
"Books are a uniquely portable magic"

J'étais postée devant la bibliothèque en train de crier un bon coup sous les regards étonnés des passants, mon ombrelle dans une main et mon portable dans l'autre. Je leur lançai un grand sourire radieux avant de prendre une grande respiration et de rentrer dans l'antre des bouquins. Ne croyez pas que j'étais terrifiée par cet endroit, non ce qui me dérangeait, c'était le fait qu'il était. Interdit. De. Parler. Comment pouvait-on me demander ça ? J'étais une machine à longs discours pénibles ! Mais bon, soit, supposons que ce n'était pas pour être en désaccord avec moi.
J'ouvris les portes avec une telle force qu'on aurait cru qu'elles avaient été ouvertes grâce à la magie, mais je fis mine d'en avoir l'habitude et rentrai d'un air royal, repliant rapidement mon ombrelle.
La bibliothécaire sentait la cannelle et les vieux livres, n'étant pas terriblement fan de ce mélange, je retroussai le nez et fronçai les sourcils à la manière d'un animal contrarié, manquant donc de saluer la femme qui tenait l'accueil. Enfin on ne pouvait pas dire qu'elle ait été très polie non plus sur ce coup, elle me détaillait d'ailleurs des pieds à la tête par dessus ses petites lunettes. Un jour je viendrais faire un stage ici pour tenter de la remplacer un moment, en plus mon job au cinéma commençait à m'agacer, c'était parfait ! Je me retournai dans un mouvement capillaire des plus artistiques et saluai finalement la bibliothécaire en agitant le bout des doigts, un sourire malicieux accroché aux lèvres. C'était véritablement une bonne idée bien que je n'avais pas vraiment de connaissances dans le métier, mais bon après tout j'avais une très grande culture, je devrais sûrement arriver à me débrouiller avec des étagères.
C'est donc dans un but purement professionnel -et non à cause de pulsions maniaques- que je remis tous les livres droits et rangés par ordre alphabétique. Certaines personnes me regardaient assez mal, dont la bibliothécaire bizarrement, quelle ingrate celle-là ! Tous jaloux d'une telle personnalité et d'une beauté si éblouissante. Je passai brièvement une main dans mon épaisse chevelure et attrapai le premier livre qui venait pour aller m’assoir dans mon coin, à l'écart de toute forme de vie autre que la moisissure. Mais est ce que la moisissure était vraiment vivante ? Je plissai le regard et partis immédiatement trouver une réponse ailleurs, mon ombrelle coincée sous mon bras et mes gants encore sur mes mains, je comprenais maintenant pourquoi on m'observait bizarrement.
Je décidai de déposer mes précieuses affaires près du livre "Alice in Wonderland" que j'avais dérangé d'une étagère un peu plus tôt, puis je retournai naïvement chercher un livre à propos de la moisissure. J'aurais pu me contenter de googler l'information, mais c'était bien plus drôle de errer au milieu des grandes étagères, de respirer le parfum des bouquins, l'odeur des nouveaux se mêlait à celle des anciens, c'était un mélange divin.
-Ah !
Je saisis le livre dans un cri triomphant suivit des "chut chut" de tout le monde, commençant à le parcourir du bout des doigts. OUI. La moisissure était donc vivante, ce qui signifiait... que je pouvais lui donner un nom ! Celle qui se trouvait sous mon évier  s'appellerait Steven, ça sonnait incroyablement bien ! Aussi étonnant que ça puisse être, j'appris de cette manière tout un tas de choses à propos de la moisissure. Cela ne me servirait pas pour draguer qui que soit, mais c'était toujours un savoir en plus.
J'enchainai les bouquins, avide de connaissances, jusqu'à réussir à m'endormir au beau milieu de tous ces ouvrages, le nez plongé dans les pages du livre jaunis de "Alice in Wonderland" au moment où elle rencontre le chat du Cheschire pour la première fois.
Avec tout cela, je me souvenais même plus de la raison de ma venue...
© ASHLING POUR EPICODE


   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Library-