Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptySam 14 Jan - 16:30
Car
tastrophe

Cartastrophe [Gideon] Dyynd10


« He was looking forward to a good service but it started drifting. »


Il y était. Gleeful's Auto Sale. Il avait réussi à amener son épave jusqu'ici par on ne sait par quel miracle. Même vu son état quasiment inutilisable au moins cet homme saurais certainement quoi en faire lui. Alors le blond descendit en claquant la portière de sa voiture et cette simple action eu le don de faire céder l'un des gonds de celle-ci qui bascula dangereusement vers le sol sans toutefois se décrocher rattacher encore par le dernier gond qui résistait encore et toujours.

-My my...j'avais déjà vu des voitures en mauvais état mais cela faisait bien longtemps qu'on ne m'en avait pas apporter une. Alors que puis-je faire pour vous?

Un homme rondouillet et avec une bonne bouille sympathique et commercial s'approchait vers lui en passant son regard de lui à sa "poubelle".  Il avait une espèce de...sombrero sur la tête et une chemise haïtienne ce qui renforçait encore plus son allure de bon vivant amical là pour aider son concitoyen. Il n'avait pas du tout le profil auquel on se serait attendu pour un homme vendant des voitures d'habitude ceux-ci avait un look impeccable costume cravate lunette de soleil et air faussement aimable restant poli mais pas spécialement familier et on aurait pu lire dans leurs yeux le mot "pognon" "bénéfice". Ce n'était pas son cas et c'est ce qui lui plut tout de suite en le rassurant. Lui qui avait été stressé à l'idée de faire face à quelqu'un de peu scrupuleux voilà qu'il avait là quelqu'un qui avait réussi à le détendre aussitôt qu'il l'avait aperçu ainsi le garçon acquiesça en souriant doucement à son adresse.

-J'ai pensé que vous pourriez être intéressé par des pièces de rechange...je veux dire il doit certainement y avoir quelque chose à récupérer sur mon ancienne auto...

La voiture comme pour approuver ou désapprouver ses dires laissa échapper une dernière bouffée de son pot d'échappement avec un bruit très étrange et le garçon ne pu s'empêcher de tourner son regard vers le dénommé Bud qui esquissait un sourire legerement inquiet et forcé mais émit un léger rire.

-That's good my boy. Je vais voir ce que je peux faire pour ça...
-Oh et je voudrais une nouvelle voiture en remplacement de celle-ci.
Presqu'aussitôt le regard de l'homme s'illumina et il plaça déjà un de ses bras autour de l'épaule de l'autre homme en le tirant avec lui.
-Why didn't you say so before?! Let's see about that, I'm sure we will find something for you. Your happiness is my happiness! But now, let's talk about that over a nice cup of tea.

Finalement il se dirigeait chez lui et il l'invita ainsi à boire une tasse de thé avec lui. Il était vraiment quelqu'un de bien. Il se souvenait à présent. Gleeful. Oui son nom c'était ça même si cela était logique vu le nom de son entreprise. Il n'avait pas percuté et pourtant  qu'est-ce qu'il avait pu entendre parler de cet homme et de son fils. Comment était-ce déjà? Est-ce que cela ne commençait pas aussi par un G? Est-ce que son père n'avait pas fait sa connaissance dès qu'ils étaient arrivés il y a de cela un an à Gravity Falls? Il se souvient qu'il en avait gardé un bon souvenir peut-être leur avait-il proposer son aide pour l’emménagement? Il aurait dû resté mais son père leur avait dit à sa soeur et lui d'aller faire le tour de la ville histoire de se familiariser ou repérer les endroits phare de la ville pendant que lui s'occupait de tout. Il fallait toujours qu'il fasse ça aaah...alors qu'il avait voulu l'aider avec tous ses cartons.

Peut-être que cela expliquerait pourquoi il ne se souvenait que très peu de cet individu mais qu'il se rappelait bien son père d'en avoir parlé positivement. Mais pas que lui. Toute la ville semblait en penser du bien. Il faisait des spectacles et il n'en avait encore jamais vu un...il faut dire qu'il avait voulu dès le début rester en quatre murs de peur de se mettre dans le pétrin comme il avait toujours l'habitude de le faire mais peut-être qu'à présent qu'il avait réussi à se faire un véritable ami et qu'il avait pris de bonnes résolutions...il pourrait y faire un tour. Un spectacle de magie pourra certainement intéressé Dipper n'est-ce pas? Alors que l'homme versait le thé et s'asseyait dans son canapé alors que Tristan attendait paisiblement son retour, il sembla entamer la séance de négociation ou plutôt sur ce qui pourrait intéressé son client voilà que la porte d'entrée s'ouvrit.

[Petit Bonus]





Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptySam 14 Jan - 21:57
Cartastrophe !


Ah, la vie. Quelle merveilleuse chose que voici. Certains naissent avec des avantages, c'est une chose indéniable, et une constante dans ce bas monde. Ce fut à n'en pas douter le cas de Gideon, qui dès le départ apparut dans une famille aisée et ayant comme Père un vendeur de voitures et un businessman plein de succès ayant rapidement eut des contacts dans toute la ville la ville. Ah, la vie.

C'était une journée ordinaire après une rentrée qui ne l'était pas tant que ça. En effet, les Pines devaient arriver pour cette année scolaire et étudier à Gravity Falls. Une. Année. Entière. Tant d'occasions pour lui de séduire Mabel, tant d'occasions pour lui de lui montrer qu'il avait changé ! Tant d'occasions pour lui d'en faire sa Reine ! Tant d'occasions de la convaincre de rester pour toujours ! Tant d'occasions ! Et, comble du bonheur, Dipper Pain s'était ridiculisé depuis le premier jour. L'enfant aux cheveux blancs en était RA-VI. Rancune ? Oui et non, même s'il s'efforçait de ne plus avoir d'enfant pour le teen à la casquette, il ne pouvait pas se retirer du crâne leurs premières rencontres.. après tout, son cerveau n'oubliait ABSOLUMENT RIEN. D'ailleurs, rien que de penser aux rires de ses camarades lorsque le nom "Dipper" était mentionné et les chuchotements qu'il suscitait suffisait à lui donner le sourire aux lèvres et lui faire apprécier sa journée.
Quelle belle journée ! Quelle belle vie ! Enfin pardonné, tous les passants se retournaient derrière lui, alors qu'il était en route pour rendre visite à son père. Toute la ville venait à lui pour saluer le bien célèbre lil' Gideon, devenu encore plus connu que son paternel. Après une telle chute, cette réception était vraiment exceptionnelle. Le talent naturel des Gleeful, sans doute. Ah, la vie.

Gleeful's Auto Sale. Bud n'était pas présent dehors, et cela ne pouvait signifier qu'une chose: une affaire se déroulait dans son bureau, avec un potentiel client. Mais qu'importe, Gideon était ici pour une bonne raison. Ainsi, il entra dans le-dit bureau sans même prendre la peine de toquer. Après tout, dans quelques années tout ça lui reviendrait, n'est-ce pas ? Ce bureau était un peu le sien.

Dad ! Can you buy me some ice cream ?! Ahem.. please ?

Oui, oui la politesse.. même s'il s'était bien rattrapé avec les habitants, il lui était toujours un peu difficile de respecter son paternel. Après tout, il le surpassait en affaires, en charisme, en succès.. il valait mieux que lui dans tout les domaines, tout simplement. Mais il continuerait de faire des efforts, il continuerait le bon travail ! Gideon était sur le bon chemin..
Mais d'ailleurs, avec qui son père faisait-il affaire.. ?

Mais ! Mais ! C'était ! LUI !

You ? Oh.. HEELLOOOO ! I'm sorry for being a bit rude, I didn't even introduce myself. I'm Gideon Gleeful i don't know exaclty if you remember me haha, Long time no see ! But I do remember you, Tristan. I heard.. things about you and Dipper and you know what ? My friends' friends are mine.
Daddy ? You can go now, I will take care of it by myself.. friends prices and all, you know. Oh, and bring me some ice cream when you come back.. please.


Il avait dit cette dernière phrase en pointant Bud du doigt, mauvaise habitute. Le paternel rondouillet le regarda un instant avant d'hausser les épaules et de lâcher un "fair enough". La seconde d'après, ils n'étaient plus que tous les deux dans la pièce.
Le petit grand vendeur par le talent alla s'asseoir sur le bureau, face à Tristan, lui souriant gentiment.

As i said, long time no see, huh ? Alors, comment va ta famille depuis ton déménagement ? Tout va bien dans cette belle ville qu'est Gravity Falls ? Si tu rencontres le moindre problème, tu peux m'en parler.

Puis, chuchotant, il ajouta avec un clin d'oeil adorable en approchant son visage du sien:

J'ai le bras plutôt long, que ce soit dans la ville ou au sein même de l'école.

Mais revenons à nos moutons ! Quel modèle de voiture désires-tu, darling ? Je suis sûr que nous avons ce qu'il te faut. Nous avons toujours ce qu'il vous faut.


Business is business ! Les affaires avant tout. Et cela lui permettra aussi d'en apprendre plus sur le supposé petit-ami de Dipper, cela pourrait toujours servir un jour ou un autre.. Ah, la vie.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptyDim 15 Jan - 13:52
Car
tastrophe

Cartastrophe [Gideon] Dyynd10


« He was looking forward to a good service but it started drifting. »


La porte venait de s'ouvrir pour faire place à un jeune garçon très charismatique dont il semblait dégagé une énergie naturelle à attirer les regards et la sympathie et déjà le blond en était captivé. Quelle assurance! Comme il était bien habillé! On aurait dit qu'une célébrité venait d'entrer dans cette pièce et il faisait tous clairement mauvaise figure et tâche face à lui. Peut-être qu'il aurait dû s'habiller qu'avec ces vêtements habituels de hypster...ah oui c'est vrai que ça aussi c'était sur sa liste de course à faire après l'achat de la voiture. Mais ce garçon...lui disait quelque chose. Oui il avait dû l'apercevoir à la rentrée des classes, il était effectivement très populaire et...attendez une minute. Est-ce que ce serait....le fils de Bud? Dur de dire...les deux semblaient assez différent l'un de l'autre même s'il y avait quelque points commun. Mais lorsque le garçon s'exprima il compris bien vite qu'en effet il s'agissait bien de ça. Alors le garçon lui fit un doux sourire agréable bien qu'assez timide lorsque le magicien tourna son regard vers lui semblant enfin le remarquer.

Gideon! Oui c'est ça! Tant de personnes à Gravity Falls n'avaient cesser de répéter ce nom à tue-tête ils avaient tous paru ravis de toutes les améliorations qu'avaient apportés le jeune homme dans leur quotidien. Et en plus il se souvenait de lui! Oh non...Tristan se sentait mal de ne pas s'être souvenu de son nom. Il était assez honteux...c'est comme s'il avait peur que bientôt des regards accusateurs allaient se poser sur lui il devait se racheter envers Gleeful lui qui semblait particulièrement amical envers lui. Ils ne se connaissaient même pas et pourtant il voulait déjà être ami avec lui. Au moins cela était réciproque Tristan avait hâte de se lier d'amitié avec une nouvelle personne cette année. Par contre...lorsqu'il lui parla des rumeurs qui semblaient courir à son sujet et celui du brun il ne pu s'empêcher de s'enfouir davantage dans son siège comme essayant de disparaitre par on ne sait quel miracle. Bon sang...pourquoi est-ce que cela le poursuivait ainsi    Il n'avait pas voulu de cette situation...Alors le garçon replaça nerveusement ses lunettes sur son nez en bafouillant légèrement embarrassé

-There is a big mi-misunderstanding...w-we're just friends that's all there is between him and me. I think his sister got the wrong idea because of...that time b-but it's not what it's seems!

Il ne voulait pas s'en souvenir il ne voulait pas s'en souvenir il ne voulait pas s'en souvenir il ne voulait pas... Ah! Bud était en train de s'éclipser après que son fils lui est gentiment dit qu'il pouvait s'occuper du blond lui-même. Devait-il en être rassuré ou inquiet? Il ne se sentait pas menacé et appréciait déjà cet inconnu pas si inconnu que ça. Vous imaginez? Un garçon aussi banal et ennuyeux que lui dans la même pièce que cette célébrité? L'inconcevable était possible ici Dipper avait raison! Et en plus le plus jeune s'inquiétait de lui et sa famille! Si son père ne lui avait pas dit qui était le maire il aurait presque crû que ce garçon était le gérant de cette ville et accordait un soin particulier à ce que tous s'y sentent comme chez eux. Si seulement il y avait davantage d'individus comme lui alors le monde serait meilleur. Alors délicatement le garçon pris entre ces doigts la tasse de thé et en bu une gorgée avant de parler à son tour avec un peu plus de confort.

-Yes, thanks, c'est grâce à toi et ton père, c'était très sympathique de votre part de nous aider à nous installer. J'aurais peut-être dû un peu plus sortir de chez moi, mais hum...je suppose que mon père à dû t'en parler...mais ma mère est décédée, c'est pour cela que nous avons choisi un coin tranquille. Je n'avais juste pas envie d'avoir des ennuis avec les autres à peine arriver et surtout d'en causer à ma soeur. Je voudrais juste qu'elle passe une scolarité entourée d'amis...


Oui tout ce qui comptait et que sa soeur aille mieux et si Gideon était populaire et influent avec les autres lui au moins pourrait le protéger. Il pourrait réussir là ou Tristan ne pouvait rien faire d'autant plus qu'à cause de cette histoire il s'était fait remarquer et pouvait engendrer des problèmes à celle-ci. Enfin là il s’égarait il n'était pas là pour raconter sa vie ce n'était pas le but de sa venue ici. Le pauvre magicien...il devait lui faire perdre son temps et dans peu de temps celui-ci allait perdre patience.

-Ah, hum, je suis désolé! Alors je suis venu p-pour une ferrari...un cabriolet...non, je crois que c'est plutôt une sorte de cadillac...de ce genre.

Il lui sortit ainsi une photo de son petit sac en bandoulière et lui tendit bien qu'il ajouta un "Je ne suis pas encore sûr pour la couleur...il faudrait quelque chose d'un peu plus flashie, comme du jaune peut-être...du rose serait un peu trop...girlie. Et le bleu un peu trop classique. Le vert serait très beau mais...non, ça n'ira pas non plus...."
Photo:




Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptyLun 16 Jan - 13:26
Cartastrophe !


Maintenant qu'il le regardait de plus près, Gideon remarquait bien que le jeune homme était assez timide, mal à l'aise. En un sens il lui faisait beaucoup penser à Dipper, lorsque celui-ci essayait de se faire des amis et de paraître cool au milieu des teens. Comment il le sait ? Voyons, à cette époque toute la ville lui mangeait dans la main, tout comme aujourd'hui d'ailleurs.. il était bien au fait du comportement de son cher ennemi Dipper Pines. Mais whatever ! Ce n'est pas le sujet et ce n'est pas parce qu'il ressemble à Dipper qu'il faut le traiter comme tel et puis même, dans tous les cas, il ne fallait pas non plus mal se comporter vis-à-vis de de l'enfant à la casquette, plus maintenant !
Rahlala, c'était décidé, Gideon allait essayer de mieux s'entendre avec lui. Finalement, il sourit à Tristan lorsque celui-ci s'enfonça de gêne dans le fauteuil, riant doucement.

Yeah, Mabel has the strongest power ever: Imagination. I kinda like that ! But no worries, i'm not really paying attention to these rumors y'know, i just find them pretty funny that's all ! I'm sorry if that made you feel incomfortable.

Cette petite conversation commençait à payer, puisque le blondinet semblait tout de même se détendre, sa tasse de thé entre les mains. Gideon préférait ça. Après tout, si quelqu'un sortait de sa boutique avec une petite mine, cela serait sans doute mauvais pour les affaires ! Ce changement d'humeur le rassurait donc bien. Finalement, ce garçon semblait sympathique comme tout et il semblait doté de bonnes manières. Good, very good.
Tristan lui apprit alors que sa mère était décédé, ainsi que son "rêve" pour cette année. Gideon se servit une tasse de thé et ajouta un peu de boisson à son invité, avant de boire une gorgée.

Oh, oui je m'en souviens. Il m'en a en effet parlé. Toutes mes condoléances.
Je comprends que vous ayez voulu vous éloigner un peu de l'agitation de la ville. Il s'y passe beaucoup de choses en général, haha.

Hum.. Ta soeur, hein ? Oui, je peux sans doute faire en sorte qu'elle n'ai pas de problème durant cette année scolaire, voire même qu'elle rencontre des élèves pour s'en faire des amis. Tu m'as l'air sympathique, je peux bien faire ça pour toi.


A ces mots, il lui sourit à nouveau amicalement. Si les Pines voyaient cela, ils auraient sans doute du mal à croire que leur ennemi estival s'était ainsi adouci. Mais tout cela ne s'était pas fait en un jour, mais en trois ans ! Trois ans de travail pour en arriver là.. mais Gideon ne regrettait rien, bien au contraire, car il allait être une meilleure personne pour Mabel.
Il rit doucement au "je suis désolé", comme pour lui indiquer qu'il n'y avait aucun soucis, avant de se saisir de la photo pour la regarder.

I'd take a blue one if i were you ! But i'm not haha ! Viens, suis moi, j'ai exactement ce qu'il te faut. Je suis sûr que tu vas aimer.. tu sais que je suis un peu médium à mes heures perdues d'ailleurs ? Je fais quelques représentations à ma tente de la télépathie. Tu devrais passer un de ces quatre, j’aurais peut-être une surprise pour toi, hihi ! Dipper adore ces spectacles, d’ailleurs.

Faux, bien entendu. C'était du sarcasme mais, pour le blondinet qui ne connaissait rien à la nature de la relation Dipeon, c’était sans doute loin d’être évident.. L'enfant finit sa tasse de thé avant de la poser et de se lever pour inciter Tristan à faire de même. Il lui prit la main pour l'accompagner dehors.

Je connais notre stock sur le bout doigts ! Look at.. no, not that one.. that one neither.. there, THAT one !

Il posa fièrement devant la bête. Devant eux se trouvait la voiture des rêves de Tristan ! Du moins, du point de vue de Gideon. C’était exactement le même modèle que sur la photo, sauf qu’elle était d’un rouge vif -car le rose fait trop girlie- et les jantes étaient peintes en jaunes. Ça pour être flashy, c’était flashy !

So, what do you think about that my friend ? Do we have a deal ?

Sur ces mots il tendit la main au blondinet, comme pour marquer la signature d'un contrat.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptyMar 17 Jan - 21:32
Car
tastrophe

Cartastrophe [Gideon] Dyynd10


« He was looking forward to a good service but it started drifting. »


Encore une fois l'autre garçon lui prouvait qu'il était quelqu'un à l'écoute et attentionné. Il ne voulait pas le mettre mal à l'aise et s'excusait aussitôt, il répondait à toutes ses inquiétudes et semblait trouver une solution à chaque problème. Ce garçon était épatant et pourtant il était plus jeune que lui. Pendant un instant il pensa qu'il aurait aimé l'avoir en tant que frère lui et Dipper ses journées auraient été bien plus intéressantes. Gideon lui aurait permis de souffler quand il le voulait alors que Dipper lui aurait permis de voir un peu plus la lumière du soleil. Comment cette ville pouvait contenir des individus aussi extraordinaire  Qui aurait cru qu'un coin paumé et tranquille comme Gravity Falls pouvait attirer des personnes aussi spéciales...mais grâce aux explications de Dipper il commençait à le comprendre. Il aurait bien eu envie de demander si Gideon lui aussi était là par rapport aux évènements paranormaux ou s'il n'en avait pas conscience mais...peut-être que c'était une mauvaise idée d'en parler. Si ce garçon l'aidait effectivement avec sa soeur alors Tristan aurait une dette envers lui ce serait magnifique s'il pouvait réparer ses erreurs.

Il imaginait déjà l'ancien sourire de sa soeur orner à nouveau son visage. Comme avant. Lorsqu'ils étaient proches comme les deux doigts de la main. Lorsqu'elle le regardait avec complicité plutôt qu'avec dégoût. Pourquoi agissait-elle ainsi depuis que leur mère est morte   Non le pire était certainement....qu'elle semblait se forcer un minimum avec les autres et même avec son père mais pas avec lui Est-ce qu'il le méritait    Était-ce sa faute si leur mère n'était plus de ce monde   Le garçon commença à gratter sa nuque et à replier ses bras autour de lui rien que de penser a cela. C'est vrai il aurait mieux valu que ça soit lui qui ne soit plus là. Non non non non non la voiture. Avec la voiture. Avec ses nouveaux habits. Avec cette nouvelle année. Avec ses nouvelles rencontres. Tout va changer. Tout va s'arranger. S'il doit changer pour sa soeur alors il le fera, il doit veiller sur elle, c'est ce que sa mère aurait voulu. Il va lui montrer qu'il est digne d'être son frère, un frère dont elle n'aura pas honte.

-Merci Gideon, Gravity Falls a de la chance de connaitre quelqu'un comme toi! N'hésites pas toi aussi a me solliciter si tu as besoin d'aide avec quoique ce soit je-je ferais de mon mieux pour t'aider.

Il ria timidement en rajustant ses lunettes se disant qu'il ne serait pas d'une grande aide mais qu'il pouvait toujours la proposer au cas ou. Après tout pour lui l'amitié c'était toujours un échange réciproque cela n'est pas correct que cela n'aille que dans un sens alors si Gideon lui offrait quelque chose il était logique qu'il en fasse de même. Il l'écouta ensuite parler business et émit un petit sourire lorsqu'il parla de voiture bleue, c'est vrai qu'il l'imaginait bien avec, tiens il se demandait bien quelle genre de voiture pouvait lui plaire? Une voiture classe et qui attire l'attention probablement? Il avait exactement ce qu'il lui faut? Hum...il espérait que ce n'était pas la couleur de la photo parce qu'il avait juste imprimé la première cadillac qu'il avait trouvé correspondant aux critères qu'il voulait. Le blond appris donc comme il en avait entendu parler que le magicien était aussi médium. Attendez est-ce que ça veut dire qu'il peut voir certaines choses? Est-ce qu'il a...des visions du passé et du futur? Ce....ce n'est pas très rassurant...et s'il voyait qu'il s'était déjà fait victimiser étant plus jeune?

Oh non non...il n'a pas besoin de voir ce genre de chose. Et son futur....ça c'est déjà plus intéressant mais...et si celui-ci était aussi un échec? Et si ses efforts étaient voués au désastre? Il préfère rester dans l'ignorance. Tristan était bien plus intéressé par le futur de ses pairs que du sien. Oui ça c'est captivant. Qu'adviendra-t-il de sa famille? De Dipper? De Gideon? Haha peut-être ne peut-il pas voir pour lui-même ce qui parait logique quand on y pense et surtout très frustrant pour le concerné. Alors quand il lui parla de surprise le jeune homme eu un léger frisson déplaisant. S'il s'agissait d'une prédiction de mauvaise augure il n'en voulait pas par contre si cela se révélait plutôt positif il n'était pas contre. En plus s'il pouvait amener Dipper avec lui c'était parfait cela leur ferait une petite sortie relaxante entre potes cela leur changerait de leur virée rocambolesque. Ainsi charmer par l'idée il acquiesça vivement à l'adresse de l'autre garçon.

-Oh oui j'y passerais avec plaisir certainement avec Dipper cela le ravira de pouvoir revoir tes spectacles! J'ai hâte de voir ça!

Leur tasse de thé était finit et ainsi ils purent partir à la recherche de sa voiture. C'était amusant que ces nouveaux amis avait la manie de le tirer par la main comme s'il craignait qu'il ne puisse pas les suivre. Personne ne l'avait jamais vraiment tirer ainsi à par sa mère et cela eu le don de lui réchauffer le coeur. Sa main n'était ni chaude ni froide alors celle de l'autre personne lui apportait un grain de chaleur en cet automne rigoureux. Tristan avait toujours eu la sale manie de se perdre en cours de route ou se laisser distraire assez facilement, il n'avait jamais eu beaucoup de détermination et pourtant il avait toujours trainer son pauvre corps pour...à vrai dire il n'avait pas d'objectif. Sa mère avait toujours essayer de le rendre plus confiant et lui dire qu'il était lui aussi promis à de grandes choses pourtant il était déjà trop terre à terre pour y croire, pour lui ce genre de paroles n'était que celle réconfortante d'une mère pour son fils.

-...THAT one!

Le garçon redressa ses lunettes en même temps que sa tête et là...il la vu. Elle était parfaite. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Rouge vif avec des jantes peintes en jaunes. C'était exactement ça. Il ne laissa pas le temps au garçon de terminé sa phrase qu'il lui serra dejà la main de manière plus assurée.

-We have a deal Gideon! Well, it seems you really know how to make your client happy! You will make a really good car salesman, I'm sure of it. So, how much do you want?

Alors qu'il lui posait cette question, il s'approcha et en fit le tour histoire de l'observer d'un peu plus près, oui effectivement, Gideon avait très bien choisit pour lui.





Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptyDim 22 Jan - 17:21
Cartastrophe !


Ce blondinet lui inspirait vraiment la sympathie. Sa timidité était palpable mais cela avait un certain charme. Tout le contraire d'ailleurs de Gideon, très extraverti et s'exprimant toujours avec une facilité impressionnante.
Alors que Tristan s'évertuait à remercier Gideon, celui-ci lui faisait un petit geste de la main signifiant clairement "arrête, ce n'est pas grand chose voyons."

Une autre chose qui marqua le petit Gleeful alors qu'ils buvaient leur tasse de thé était une apparente.. naïveté. Au moment où il avait évoqué son métier de médium, les yeux du grand enfant s'étaient agrandis. C'était comme s'ils allaient sortir de leurs orbites.. en le regardant, il était difficile de dire s'il était fasciné ou bien paniqué par cette nouvelle. Un peu des deux, peut-être ? C'était drôle de voir à quel point il buvait ses paroles. Et si à l'époque, Gideon aurait déjà trouvé une dizaine de plan machiavéliques impliquant la naïveté du blondinet, ici il trouvait simplement ça mignon, rien de plus. Quand on vous dit qu'il a changé !
Mais finalement, Tristan répondit à sa proposition de passer à la tente de la télépathie.

It would be a real pleasure to welcome both of you ! It's been so long since i haven't seen Dipper. Three years actually.

Mais finalement, et puisqu'il fallait bien revenir au vrai sujet de cette entrevue: le business, Gideon avait amené Tristan vers sa voiture. Un magnifique bolide, parfaitement taillé pour lui, selon le vendeur. Et il avait raison ! A peine son nouvel ami eut il vu la marchandise qu'il s'empressa de serrer la petite main de lil ol Gideon afin de sceller leur accord.

Nice car uh ? Cadillac eldorado ! Quite good looking car.
En général ce ne sont pas des voitures données, je dois te l'avouer. Son prix a été fixé par mon père à 28.000$


A ces mots, il lui désigna la petite étiquette posée sur le pare-brise de la voiture, indiquant bel et bien le prix annoncé.

Cependant, fidéliser la clientèle c'est important n'est-ce pas ? Et puis, j'ai vu que tu avais déposé une voiture à l'entrée.

Gideon se tourna vers celle-ci qui était.. vraiment en piteux état. Seules des pièces allaient pouvoir être récupérés, et encore.. il y avait des chances pour que le moteur soit foutu ou en fin de vie. Le petit businessman secoua la tête et tapa dans ses mains.

Oublions ce prix ! Je te la fais, puisque tu es un ami il ponctua cette phrase d'un petit clin d'oeil à, disons, -15% ? Ce qui nous fait, hm.. rapide calcul mental 23.800$ !

Le vendeur en herbe s'approcha pour retirer l'ancienne étiquette et sortit une clé de sa poche. (Oui, il était persuadé que Tristan la prendrait alors il avait préparé la clé. Quand on vous dit qu'il est médium !)

Tu vas faire des jaloux avec ça ! Avant de conclure la vente, tu veux peut-être qu'on l'essaie ? dit-il avec un sourire enjôleur..

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptyJeu 9 Mar - 13:54
Car
tastrophe

Cartastrophe [Gideon] Dyynd10


« He was looking forward to a good service but it started drifting. »


3 ans. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son ami Dipper on dirait. Enfin "ami" il n'en savait rien mais il semblerait que le magicien l'appréciait puisqu'il en parlait avec joie. 3 ans....pourquoi tout revenait à 3 ans à chaque fois.... Tristan y repensa alors...oui à ce que lui avait dit le brun. Si Gideon était une célébrité ici alors cela devait faire un moment qu'il était ici...il semblait avoir compris qu'il habitait à Gravity Falls. Il devait donc être au courant de ce qu'il s'était passé. C'était le moment de s'assurer de la véracité des propos de Dipper, mais il était possible que le vendeur de voiture fasse comme s'il ne comprenait pas et lui mente. S'il détournait tout du moins la conversation c'était plus que louche. Non. Un autre jour, ce n'est pas le moment.

*****
-La curiosité est un vilain défaut. Il y a des mystères qu'il vaux mieux ne jamais résoudre.
-Mais maman je t'assures que je ne mens pas j'ai vraiment vu...
-Ce n'est pas comme ça que tu réussiras à t'integrer.
-Mais...
-Pas d'extraterrestre.
-Quoi?!
-Pas de Baba Yaga.
-Elle avait vraiment voulu me kidnapper!
-Pas d'esprits ou de fantômes.
-Toi aussi tu l'as vu!
-Please forget about all of this. Do that for your own good. For me, for the family.
*****

La voiture était comme il s'y attendait quelque peu chère mais c'était dans les prix à Los Angeles alors il n'était pas plus que cela surpris par le montant. Pourtant, lorsqu'il entendit le garçon lui faire une remise, il en resta pantois l'espace d'un instant. Gideon était si généreux et gentil avec lui, vraiment un chic type! Dipper devait vraiment l'apprécier, il avait tout pour être un ami formidable! Et en plus, lui aussi le considérait comme un ami! C'était amusant de constater que ces deux nouveaux amis étaient comme le jour et la nuit, mais il était sûr que le brun à la casquette pourrait un jour être aussi populaire que le magicien s'il s'en donnait les moyens....et s'arrangeait un minimum....enfin, vous comprenez, c'est assez délicat à en parler mais il suffit de s'habituer peut-être? Non, comment on peut s'habituer à côtoyer quelqu'un d'aussi....iurk. Oui Gideon allait faire mieux que simplement l'aider à souffler, il allait "respirer" à ses côtés et ça c'est un bon point pour lui. Tristan, ce n'est pas bien de critiquer et juger quelqu'un sur son odeur corporel mais bon, ce serait bien qu'un jour Dipper se rende compte qu'il faut faire quelque chose à ce sujet.

"J'espère que vous prenez la carte!"

Payer en espèce une aussi grosse somme était quelque peu impossible mais bon il s'agissait d'un professionnel alors il ne doutait pas qu'on puisse payer par carte bancaire voir même en plusieurs fois. Mais lorsqu'il osa dire les mots magiques....ce fameux "tu veux qu'on l'essaie?"...little did he know that he just liberate the beast within him. Est-ce que Gideon savait dans quoi il s'embarquait? Oh non, il n'en avait absolument aucune idée, personne ne veut parler des "talents" de conducteur du blond, personne ne veut parler de leur première et dernière virée à bord de son véhicule, personne ne veut s'en souvenir. Soyons plus indulgent, il y eu plusieurs types de personnes en tant que passager: ceux qui hurlent de frayeur en pensant que leur dernière heure va arriver au prochain tournant, embranchement ou même lorsqu'il voit l'air totalement rayonnant du garçon alors qu'ils ont manqué de peu de se faire encastrer dans le camion face à eux. Ceux qui profite du moindre ralentissement pour ouvrir la portière et sauter hors de l'automobile, se promettant de ne plus jamais remettre les pieds dans cette voiture, ceux encore qui contiennent vainement leur haut-le-cœur et admire les restes de leur déjeuné une fois sortis ou alors il y a ces cas plus rare, amateur de sensation forte, qui se croit dans un manège et lève les bras en l'air comme si c'était un acte d’héroïsme et veulent un nouveau "tour".

"J-je ne sais pas si c'est une bon... No. You know what? I'm in! Let's roll!!"

Et un grand sourire ornait ses lèvres alors qu'il pris les clés et s'empressa vivement de s'installer dans la merveille. Il attendit que le garçon prenne place sur la place passager puis commença à régler tout le nécessaire, y compris mettre sa ceinture, avant de démarrer la cadillac et c'est parti. Jamais au grand jamais on n'avait pu voir une voiture filée aussi vite à travers Gravity Falls, même le désormais célèbre Stanley Pines venait de trouver un adversaire à sa juste mesure. Et pourtant le problème ne semblait pas venir de la conduite de Tristan, au contraire, celui-ci manœuvrait le volant avec une dextérité impressionnante, non, il n'était juste pas raisonnable, il prenait des risques inconsidérés et pourtant il frôlait la mort sans l'atteindre, il ne provoquait aucun dommage collatéraux, il ne tuait aucun individus...à part ses passagers trop fragiles. Ah non, ça n'était pas encore arrivé ça. Il cru voir néanmoins à un moment un nain de jardin sur la route mais il devait probablement rêver, ça n'avait aucun sens. Ah tient, il n'avait pas vu ce dos d'âne, étrange bruit. Il s'amusait tellement, c'était rare de le voir sourire de manière aussi lumineuse, on aurait cru qu'il venait de se libérer d'un poids énorme et qu'il avait laisser au placard tout ce que la vie lui imposait pour ne plus penser à rien. Il était heureux et avoir du Money B de la radio en fond musical avait permis de le mettre d'excellente humeur. Bien sûr, il y eu quelques problèmes avec la police du coin, mais lorsque le garçon baissa tristement la tête d'un air malheureux avec sa petite voix plaintive, les hommes eurent l'impression d'être des criminels en empêchant le pauvre blond de profiter de sa nouvelle voiture. Le blond s'en tirait avec une mise en garde peu crédible qui ressemblait plus à une suggestion qu'autre chose. "Worth it." Le tour de la ville ainsi terminé, il s'approcha en douceur de là où ils avaient démarrés; Gleeful's Auto Sale. Terminus tout le monde descend.

"Wow awesome! Let's do that again someday! That was so fun!"




Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] EmptySam 1 Avr - 19:53
Cartastrophe !


Bien sûr que nous acceptons la carte ! Il faudrait une sacrément grande valise pour transporter une telle somme en liquide !

Il ponctua sa phrase de son petit rire si mignon. La vente avait été conclue même s'il restait quelques détails administratifs ennuyeux à régler, ils feraient tout ceci plus tard. Pour l'heure, il fallait encore essayer cette petite merveille automobile. Car à peine Gideon avait-il proposé au blondinet d'essayer la bête que quelque chose dans ses yeux s'illumina. Il avait l'air réellement tenté par la proposition.
I like that, pensait-il. Un petit côté casse-cou justifiait peut-être ce regard ? Il allait sans doute rapidement être fixé.
Tristan prit finalement les clés, un grand sourire sur le visage. Effectivement, il était réellement ravi de pouvoir essayer sa nouvelle acquisition.

Le temps pour Gleeful de mettre sur la porte de la boutique la pancarte "Sorry fellas, we're closed !", et il embarqua dans le bolide, sur la place passager -et plus besoin de siège bébé cette fois, oui on vous voit vous moquer, vous dans le fond !-. La ceinture pour plus de sécurité et ils furent partis.
Et quelle "ballade" ! Tristan n'avait absolument aucun respect pour le code de la route. Limitations de vitesse ? Priorités à droite ? Feux rouges ? Sens interdits ? Route réservée aux bus ? C'est quoi, ça se mange ? Il conduisait à vive allure, frolait les voitures et.. venait-il juste d'écraser un gnome ?! Gideon se retourna pour vérifier.. ew, pas beau à voir. Mais après tout, ces choses avait essayé de l'attaquer il y a trois ans, non ? Il haussa alors les épaules et se réinstalla en profitant du vent sur son visage parfait et à travers ses cheveux soyeux.

Car même si le commun des mortels aurait hurlé en se trouvant dans cette voiture du Démon, ce ne fut pas le cas de Gideon. Et pour cause, le médium n'était pas le commun des mortels. Effectivement, souvenez-vous il y a trois ans: l'enfant poursuivez Dipper durant le weirdmaggedon en compagnie d'un taulard qui conduisait un buggie à vive allure à travers des bulles de folie concentrées.. il n'était plus vraiment à ça près concernant la conduite.
Ainsi, il fut plus amusé qu'autre chose par la conduite de Tristan, riant même par moment.

Alors, certes, ils furent arrêtés par la police mais vous connaissez les forces de l'ordre de Gravity Falls. Le pouvoir de la victimisation de Tristan et le pouvoir de la cuteness de Gideon suffirent à venir à bout des deux shérifs et à leur éviter une amende pourtant bien méritée.
Finalement arrivé à destination, ils descendirent du bolide.

Yeah that was fun ! You didn't tall me that you were such a pilot ! dit-il en lui donnant un léger coup de coude

Il mit alors la main dans son dos pour l'accompagner vers la boutique.

Mais je vois que tu as aimé la voiture, nous avons donc quelque paperasse à faire,
des signatures, tout ça.. je vais faire en sorte que ce ne soit pas long, ne t'en fais pas.. l'ami.


Gideon était persuadé qu'il reverrait le blond bientôt. Il avait d'ailleurs un certain spectacle à organiser sous peu..

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Cartastrophe [Gideon] Empty

Cartastrophe [Gideon]

MessageSujet: Re: Cartastrophe [Gideon] Cartastrophe [Gideon] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nice to see you again {pv. gideon
» Symbole de Gideon
» Prankmageddon : Gideon
» You played, you lose. [Gideon]
» Quand tu me cherches.... • PV Gideon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Résidences :: Gleeful residence :: Gleeful's Auto Sale-