Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission Empty

La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission

MessageSujet: La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission EmptyDim 7 Mai - 14:41
participant 1Apocryphaparticipant2othersparticipant2In the fête foraine

La sécurité avant tout !

#660033

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone

±2838 mots

+ Équipement d'agent de sécurité

Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.
— Esope
Bon, c’était génial. Ou pas. Le deuxième jour de fête foraine avait été plus ou moins calme, comparé au premier -surtout si on comparait au premier. Démarrer sur les chapeaux de roues pour plusieurs membres de staff, c’était, fiou, collant… avec tous ces gens à vous reconnaitre après…-. Mais du coup, comme tu n’avais rien fait de vraiment particulier hier -on ne pouvait pas sauver des gamins de la noyade tous les jours, faut pas déconner- et on avait donc décidé -qui était le on, pour que tu lui fasses manger ses dents ?-  que tu devais venir plus tôt au travail pour vérifier les attractions avant l’ouverture de la fête, pour savoir s’il y avait quelques petites choses à resserrer ou à réparer, et donc savoir s’il faudrait fermer quelques attraction le temps de quelques heures ou de la journée entière. Ô joie. Ô grand bonheur… Ô ironie surtout. T’étais pas vraiment technicienne, tu ne pouvais pas voir qu’une pièce était mal placée ou quelque chose du genre. Même si tu avais l’esprit logique, cela ne voulait pas dire que tu étais Mme je-sais-tout. D’autant plus que tes collègues parlaient de toi, maintenant… Tu allais sans doute devoir en calmer quelques-uns un peu trop « non mais, faut qu’elle se calme la mioche, c’est pas parce qu’elle a sauvé un gamin qu’elle peut faire ce qu’elle veut ! ». La belle affaire. Ça te permettrait de te passer les nefs, au moins, leurs rabattre leur clape marde. Non mais.

Tu avais eu du mal à t’extirper du lit avec ton dos toujours en compote… D’autant plus qu’Hugin était… Hum… Triste ?... Tu ne savais pas trop. Se sentait-il délaissé, ces derniers temps ? Hum… Bon, tu prendras un peu de temps pour lui une fois cette fête foraine terminée. Bon, tu ne pouvais pas faire comme les maitres d’animaux classiques, mais tu étais certaine qu’une bonne randonnée avec lui perché sur ton épaule lui fera du bien. Ne pas le faire sortir allait le rendre un nerveux, le pauvre animal. Enfin bon, te préparer ne te demanda pas beaucoup de temps, d’autant plus que tu te changeais une fois arrivée dans les vestiaires du staff, alors pas besoin de faire un très gros effort vestimentaire pour le début et la fin de journée. Et pas non plus besoin de mettre certain trucs comme ton collier, même si tu n’aimais pas vraiment t’en séparer. C’était un cadeau auquel tu tenais un peu plus que les autres que ton père avait pu te faire. Tu ne savais pas trop pourquoi, mais tu aimais le porter. Enfin bon, ce n’était pas du tout le sujet.

Après avoir garé ta voiture sur le parking, vérifié si elle était bien fermée, et avoir été te changer, tu pu enfin commencer les festivités. Seule. Dans le froid. Et en plus le jour se levait de moins en moins tôt, alors il faisait encore un peu nuit. Et un peu froid. Mais ce n’était pas très dérangeant pour le moment. Tu allais te réchauffer en bougeant, de toute manière. Espérons-le. Tu empruntas une lampe torche posée dans le vestiaire. Travailler sans lumière ? Possible, vu tes yeux et ta nature… Mais remarquer des anomalies sur les manèges, ça ne se faisait pas dans le noir. Y’avais aussi des papiers avec « attraction fermée » à disposition et du scotch pour les coller. Tant qu’à faire, tu pris un stylo, si jamais tu avais besoin de prendre des notes, avec un carnet, dans les objets confisqués qui trainaient là sans que personne ne les réclame... C’est bien de dire que l’attraction a un problème, mais si tu n’avais rien pour dire exactement à quel endroit… ça aurait été un peu con, sachant que la régie n’était actuellement pas disponible. Tu roulas les papiers et les mis dans une de tes poche avec le scotch. Pas facile de mettre une feuille volante, sans qu’elle ne s’envole, justement… Et mis le reste dans une autre poche. Un rapide coup d’œil dans le vestiaire… Nope, tu n’avais normalement rien oublié pour cette nouvelle ronde au niveau des attractions.

Enfin bon. Commençons par le commencement. Les attractions ayant le plus de chance d’avoir besoin d’un peu de rafistolage, c’étaient celles à sensation fortes. Autant commencer par les montagnes russes. Le plus long en premier… Tu soupiras et commença ta mission. Tu pris comme point de départ le guichet du manège, pour ensuite suivre les rails. Alors, voyons un peu ça… Tu vérifias les boulons tous le long via la lumière de la lampe… Wait. Il en manquait carrément, ici… Mhhh… étrange. Comment des boulons avaient pu disparaitre comme ça de la structure ? Tu regardas autour pour voir s’ils n’étaient pas loin… Mais non. Tu te grattas le menton pensivement. Ça, ce n’était pas banal… Tu avais une idée derrière la tête, mais peut-être que tu avais faux. Enfin bon, peu importe. Tu pris des notes dans le carnet que tu avais pris et continua pour voir s’il ne manquait pas non plus d’autres boulons à d’autres endroit. Et c’était le cas. Mh. Tu espérais qu’ils aient des boulons pour les rails en rab. Beaucoup en rab. En revenant à ton point de départ, tu scotchas un papier « attraction fermée » sur le guichet, bien en vue. Tu voyais déjà la tête des membres du staff quand ils vont apprendre la nouvelle. Tu en étais fatiguée d’avance. Tu baillas d’ailleurs un bon coup. Quelle idée de te faire venir à cette heure ? Urgh. Ton lit te manquait.

Tu avais eu vent de quelques dysfonctionnements dans le train fantôme… Tu en profitas pour aller y faire un tour pour voir si c’était si grave au point de fermer l’attraction… Tu activas l’électricité et mis en route les wagons  pour vérifier. Tu n’entras pas dedans, bien entendu. Tu te contentas de le suivre. Well. C’était un chantier, cet endroit… Il était arrivé quoi au décor ? Mhhh. Bon bah, il faudra procéder à quelques réparations, mais rien de bien méchant jusque-là. Tu fini le tour tranquillement, prenant note des choses à rafistoler dans cette attraction. Tu éteignis le courant. Pas besoin de mettre un papier attraction fermée. Il faudra juste que tu leur dises de réparer les décors en priorité pour l’ouverture…  Tant que tu étais dans le coin de ce genre d’attractions, tu allas avoir ce qu’il devenait du cygne… Parce que tu ne voyais aucunes des embarc… Oh. Pourquoi ça avait coulé ? Des trous dans la coque ? Retourné pour couler ? Mais qu’est-ce qu’il se passait ici, sérieusement ?... Espérons que ça soit réparable, ces conneries. Ou qu’ils aient des cygnes de rechange. Même si dans le fond, tu aimais bien le fait que personne ne puisse faire cette attraction. Un sauvetage de noyade, c’est largement suffisant. Tu n’avais pas envie de faire ça de ton temps au boulot dans cette fête foraine. A l’origine, c’était pour t’amuser, pas pour te prendre la tête. Pfh… Tu mis un papier « attraction fermée » et nota que les embarcations avaient été coulées, et que peut-être elles avaient été trafiquées. Bon, suivaaaant…

Le carrousel. Espérons qu’il n’y ai rien sur ce machin… Pour vérifier que tout fonctionnait bien, tu activas également l’électricité et mis en marche le manège… Euuuh. Du métal ? En musique ? Serously ? Wtf ?... Tu coupas instantanément le manège avant d’ameuter les forains. Welp… Bon, au moins, ça avait le mérite d’être marrant… Tu avais presque envie de ne rien dire sur ce changement de registre pour voir la réaction des enfants et des parents, eheheh… Oh mais. Excellente idée. Tu n’as rien vu, rien entendu. Tu ne sais pas. Bon, si c’était juste ça qui avait changé, ce n’était pas très grave, donc bon. Tant qu’il ne partait pas en miette alors qu’il était en route. Tu t’éclipsas vers le palais des glace en notant un RAS sur pour le carrousel. Bad girl, ahah. Tu regardas l’ensemble du labyrinthe. Un peu compliqué de savoir s’il avait pu être trafiqué, lui… Meh. Le seul moyen de vérifier, c’est d’y faire un tour… Génialissime. Bon, alors, technique de garder la main sur la paroi de son choix et de toujours la garder. Tu marchas un moment avant de sentir ton pied glisser sur une matière visqueuse… Tu pointas ta lampe vers le sol… De l’huile ?... Tu regardas le plafond. Nope, elle ne venait pas du haut. Bon, ben, écoute… Nettoyage à faire dans le palais des glaces. Y’en a qui allaient s’amuser. Tu en pris note et fit demi-tours. Pas besoin de continuer sur un sol pareil. Ça sentait l’huile d’olive. Meh. Tu te grattas le nez en sortant. Curieux que tu ne l’ai pas senti avant, m’enfin bon. Tu allais devoir faire en sorte de prévenir le personnel soit prévenu au moins 30 minutes avant l’ouverture, sinon ça allait être la cata, quand les gosses se perdrons là-dedans.

En t’approchant de la grande roue, tu shootas dans un boulon. Hell, no, pas encore. D’où il venait, ce machin ?... Tu mis d’office un papier « attraction fermée » sur le guichet de la grande roue. D’où ce machin pouvait-il venir au niveau de l’attraction ? Tu regardas sa forme et compara avec les divers boulons que tu voyais… ce n’était pas d’un pied d’un des poteaux ?... Mh. Seul les techniciens allaient savoir. Tu mis l’objet dans ta poche. En fait, aujourd’hui, il y allait avoir beaucoup de déçu, au vu de ce que tu faisais comme trouvailles… Espérons que tu sois juste un peu trop parano… Même si là, c’était clairement une preuve physique. Tu allas vers les auto-tamponneuses… Rien… Tu vérifias l’état des voiture comparé à quand tu avais fait un tour rapide dedans… Nan. Rien n’avait été touché. Tu vérifias les câbles pour l’électricité… Rien non plus. Bon, ça, c’était une bonne nouvelle.

Tu allas ensuite vers le bateau pirate. Espérons qu’ils n’y ai rien qui traine… Tu fis un grand tour scrupuleux de l’attraction -un peu la dernière attraction à sensations si les montagnes russes n’étaient pas réparées rapidement- et ne trouva rien à y redire. Les boulons étaient tous présents. Les sécurités étaient ok. Les sièges étaient bien accrochés -tu les avais tous secoués pour vérifier-. Bon, ben… Tant mieux ?... Tu soupiras. Ça aurait été con que ces attractions soient toutes les deux fermées le même jour. Mauvaise pub pour la fête foraine. Bon, tu n’avais plus qu’à vérifier l’état du chapiteau des artistes. Tu fis exactement le même tour scrupuleux en vérifiant les attaches, les poteaux, les sécurités. Y’avais quand même pas mal de gens qui venaient la dedans, fallait pas merder pour la vérification de ce truc. Mal faire ton boulot, ça voulait dire être renvoyée. Ça aurait été dommage, quand même.

Le soleil commençait à se lever. Bon, ça, ça voulait dire qu’il fallait que tu te bouges le cul pour aller prévenir les mecs du staff. Tu fis une marche rapide jusqu’à la régie. Normalement, ils devraient être présents, maintenant. Tu frappas à la porte. Puis tu entras en entendant la directive. Bon.

« Alors, cette vérif’ des attractions ? »

« Ehhhh. Je commence par les mauvaises où les bonnes nouvelles ? »

« Mh… Les mauvaises. »

« Alors… Les montagnes russes ont pas mal de boulons en moins dans la structure des rails. J’espère que vous en avez pas mal en réserve. J’imagine que ce n’est pas très normal de perdre autant de boulons. Ensuite, j’en ai trouvé un près de la grande roue. Je ne sais pas si ça vient d’elle, mais dans le doute, j’ai mis un papier pour dire qu’elle était fermée. Ah, et l’attraction avec les cygnes, les bateaux étaient dans le fond de l’eau quand j’ai été voir. Je ne sais pas si c’est à cause d’un truc comme un trou dans la coque, même si ça fait beaucoup s’ils sont tous troués… Ça, c’était les trois grosses mauvaises nouvelles. J’ai pris des notes pour les emplacements. Ensuite, en petite mauvaise nouvelle, y’a le décor qui fait la gueule dans le train fantôme, je pense qu’il a besoin de rafistolage… Dans le palais des glaces, y’a de l’huile sur le sol. Je ne sais pas d’où ça vient, mais ça risque de poser problème, parce que ça glisse autant que sur une patinoire. Y’en a qui risquent de se manger les glaces. Sinon, j’ai fait le tour des autres attractions, et je n’ai pas notés de dysfonctionnement. A mon avis, ce n’est pas normal qu’il y ai autant de problèmes… J’imagine qu’il y a une raison pour laquelle vous m’avez demandé de vérifier les attractions tôt ce matin ? »

Tu posas la boulon que tu avais récupéré sur la table, avec les feuilles et le scotch qui avait été fourni. Tu en profitas également pour donner ton bloc note avec les précisions que tu avais apportés lors de tes vérifications. Ton interlocuteur se passa une main sur le visage en soupirant, l’air ennuyé.

« Effectivement, on soupçonne quelque chose, mais pour l’instant, on ne sait pas trop quoi penser. En tout cas, merci pour ton travail. Ça va éviter pas mal de problèmes pour aujourd’hui. Je mets les équipes concernées au courant. Tu peux prendre une pause avant l’ouverture de la fête. Si on a besoin de toi, on t’appelle sur le talkie. »

Il n’attendit pas que tu sois sortie pour passer ses coups de fils urgents. En même temps… ça se comprenait. Tu sortis de la régie et t’étira un bon coup, faisant craquer tes vertèbres, et te faisant au passage mal au dos. Tu ne savais pas combien de temps tu aurais mal, mais ça allait vite te saouler. Les bateaux cygnes, tu trouvais qu’ils avaient bien mérités leur sort. Noyés. Ah. Bien fait pour leur gueule, à ces enfoirés de bateaux. Tu passas dans les allées, les mains dans les poches, jusqu’à tomber sur une réunion des mecs agents de sécurités. Ils étaient en train de tester leur force sur le fameux punching ball des familles qui calcule la force mise dans un coup de poing. Mh…

« Hey guys, what’s up ? »

« Salut poulette. On était en pleine réunion entre mecs. »

Tu t’approchas en souriant. Bien que ce surnom te donnait envie de lui arracher la langue, à celui-là. C’était totalement du manque de respect, a tes yeux. Mais qu’importe, tu auras ta petite vengeance…

« J’vois ça. Alors, qui détient le record ? »

Tu jetas un coup d’œil aux lettres affichées pour dire qui détenait le record de force actuel. Les gens qui testaient ne faisaient clairement pas le poids face aux agents de sécurités qui étaient des armoires à glace. Toi, tu ne les trouvais pas intimidants. Tu étais plus forte qu’eux. Et surtout, plus maligne.

« Quoi ? Tu veux tenter ta chance ? Tu sais que tu n’arrivas pas à battre Major ? C’est son record absolu. »

Tu fis un sourire mystérieux au groupe.

« Ah bon ? Tu sous entends que parce que je suis une fille, je n’ai pas de force ? »

« Oh eh, ça va hein, c’est pas parce que t’as sauvé un gosse que tu dois te la péter, pouffiasse. »

« Oh, du calme Mikael. On parles pas comme ça à une collègue. »

« Oulala, tant de méchanceté non méritée. Je sens juste de la jalousie dans ces paroles. M’enfin bon. Tu sais qu’on ne parle pas comme ça a quelqu’un qu’on connait seulement au travail ? J’espère que tu ne parles pas comme ça à ta mère, ça serait triste. Et si tu as des enfants, j’espère que tu ne parles pas comme ça devant eux. Tu dois leur faire honte. »

Tu le vis devenir tout rouge et cela accentua ton sourire.

« Enfin bon, je passe l’éponge. Quelqu’un a une pièce pour que j’essaye ? »

On te la fourni alors que le dénommé Mikael était en train de mariner sec. Tu l’inséras dans le mécanisme et le punching ball descendit. Bon, alors, ne pas mettre trop de force, parce que sinon, tu allais exploser la machine, et ce n’était pas le but recherché. Tu pris une posture pour le frapper. Tu sentais parfaitement les regards des autres agents de sécurité sur toi. Bah, qu’ils observent. Tu inspira… Expira… Puis donna ton coup qui envoya valdinguer le punching ball à sa place, peut-être un peu trop fort… Mh… Nan, tu n’avais entendu aucun crac, ni autre truc chelou. Il était toujours en état de marche. Tu observas ton public d’un air moqueur.

« Attention, vous allez gober des mouches à rester la bouche grande ouverte, vous savez ? Ahah. Bref, j’vais prendre ma pause bien mérité. A plus tard si on se recroise~ »

Et tu les laissa en plan en sifflant l’air de kill bill, totalement satisfaite de toi-même. Mais avec ton éternel mal de dos.
©️linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission Empty

La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission

MessageSujet: Re: La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission EmptyLun 15 Mai - 12:45

La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission Titre10
La sécurité avant tout ! | Day 3 | Mission Lapinf10



Mission: La sécurité avant tout!

Mission réussie! Grâce à vous, les attractions ont pu presque toutes ouvrir avant l'ouverture. Presque....oh que vous êtes vilaine, heureusement que l'on s'est aperçu, un peu en retard, que la musique du carrousel n'allait pas. Vous ne l'aviez pas mentionné, n'est-ce pas? Vous prenez donc la responsabilité de cet oubli sur votre paye, eh oui, bon ce n'est rien et l'on ne vous en tient pas plus rigueur que cela parce que vous avez fait de l'excellent travail. Vous recevez un appel sur votre talkie comme quoi il y a des problèmes mais à peine quelques secondes plus tard on vous clame que celui-ci est régler par un autre agent de la sécurité qui était proche de la scène. Tout va donc pour le mieux, n'est-ce pas? Cela promet d'être une journée des plus....intéressantes.

Récompense: 90$ (vous avez perdu 10$ pour avoir voulu jouer à la plus maline...but it was worth it, right?)
Bonus pour le rp de + 2800 mots: 105$  





Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EVENT M] La ville est tout à fait normale.
» Au vol! | Mission - Day 3
» Mission #00: Egypte
» Ouverture! | Day 1 [Mission]
» Grace isn't everything. [Day 2 - Mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Ailleurs :: Archives :: Fête foraine :: Manèges-