Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptyVen 14 Juil - 11:17

#EgypteAntique
Lynn





Retour vers le passé~ - Page 4 Jaay

"Retour vers le passé~"

Retour vers le passé~ - Page 4 V260

La route fut longue. Bien trop longue. Si au départ, elle continuait de s'extasier sur tout ce qui passait a l'horizon, Lynn s'était mise a ruminer des choses incompréhensible. Pourquoi avaient-ils choisis de dresser leur campement si loin ? Nan mais, c'est qu'elle s'ennuyait là. Elle avait juste envie de sauter du Palanquin pour.... Pour... Pour faire quoi au juste ? Il n'y avait RIEN a l'horizon. Des petits arbres de temps en temps, mais sinon, rien de bien intéressant. Et en même temps, elle se disait que personne ne l'attendrait, et qu'elle finirait seule dans le désert. Ah non. Cette idée était bien loin de l'enchanter.

"C'est quand qu'on arrive ? ..."

Petite impatiente commençait vraiment a en avoir assez. Et elle gesticulait encore plus qu'au départ. Si elle avait su que c'était aussi ennuyeux... Voyager par internet et le réseau électrique, c'était nettement plus rapide ! Au moins de ce côté, là, il y avait un aspect positif. Peut-être que si elle avait été habituée a la vie "réelle" elle ne se plaindrait pas comme ça. Même son sable avait perdu tout son intérêt, et elle l'avait jeté quelques kilomètres plus tôt. Et maintenant, elle ne trouvait d'autres occupations que se lamenter.

"Nan mais vraiment... On arrive quand ?"

Mais elle du prendre son mal en patience encore quelques temps avant de finalement voir le campement se dresser devant eux. ENFIN ! Bien qu'au passage, elle avait pu voir le ciel magnifiquement changer de couleur. Un beau spectacle qui l'avait occupé pendant les derniers moment du voyage. Ça y est ! Elle pouvait enfin descendre du Palanquin. Elle sauta sans attendre qu'on l'amène au sol, ce qui lui valut une fois de plus, de manger le sable. Elle se redressa bien vite cependant. Pas de casse. Tout va bien.

Elle observa le camp. Ah oui. Ça changeait des maisons qu'elle connaissait. Bien qu'un jour, elle avait surpris un jeune garçon qui campait a Gravity Falls. C’était a peu près la même chose, non ? Bon, elle n'y était pas resté longtemps, mais au moins elle avait une petite notion du style d'endroit où elle se trouvait. Elle se décida a faire rapidement le tour, au cas où quelque chose d’intéressant vienne titiller sa curiosité. Elle en revint bien vite, étant attirée par tout autre chose.

Oui, cette flamme qui brulait là, au beau milieu des tentes- Jamais elle n'avait vu un feu en vrai. C'était vraiment aussi chaud et dangereux qu'on le disait ? Vu que les humains se réunissait toujours autour et s'en servait a plein de choses, elle en doutait légèrement. Elle n’eut pas d'autres idées que de vérifier pas elle-même. S'approchant du brasier, elle tendit la main vers sa direction. Ow ! Quelle chaleur qui s'en dégageait ! Fascinant. Mais plus elle approchait plus elle se disait que c'était une mauvaise idée. Trop tard. Sa main toucha le feu et elle la retira immédiatement. Ah oui ! En effet elle voyait a présent pourquoi c'était potentiellement dangereux.

Maintenant sa curiosité satisfaite, elle sentit comme une étrange sensation. La fatigue. Chose qu'elle ne connaissait pas spécialement. C'était bizarre. Comme si son énergie disparaissait petit à petit. Elle se rapprocha du restant du groupe, certains étant déjà parti un peu plus loin. Elle s'assit a côté d'Anoki, fixant le ciel un moment avant de revenir au feu.


"C'est normal que je me sente... A plat ? Je crois les batterie de ce monde doivent être rechargées."

Non bien sûr, elle savait qu'il n'y avait pas de batterie pour faire fonctionner le monde réel. Mais elle n'avait pas spécialement envie de réfléchir plus là. A la place, elle voulait en savoir un peu plus sur cet étrange garçon qui avait refusé de se laisser porter jusqu'ici.

"Alors comme ça, c'est vrai ? Les humains sont pas tous pareil ? J'ai déjà lu des trucs sur internet une fois et c'est trop compliqué... Mais j'aimerais bien en apprendre plus sur vous !"

Elle lui adressa un grand sourire. Maintenant que c'était plus calme, elle avait tout le temps devant elle pour essayer de comprendre les choses. Et si d'autres se mêlaient a cette conversation, ça ne lui déplairait pas du tout !



(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptyVen 14 Juil - 13:53
Le voyage avait duré plus longtemps que ce qu’il avait prévu. Le blondinet s’était même assoupi entre temps ! Les mouvements du palanquin l’avait bercé doucement jusqu’à ce qu’une secousse brusque ne le réveille aussitôt. Le temps était passé plus vite pour lui que pour ses compatriotes : il pouvait voir Lynn bouder dans sa chaise à porteurs de là où il se trouvait.

Anoki, toujours fidèle à lui-même, ouvrait leur marche mais toujours à pieds. Il fallait absolument qu’il lui demande le secret de son endurance. Faith ne se sentait pas d’attaque pour une randonnée dans le désert, lui.
Quelques oasis se dressaient au loin, ainsi que des constructions purement égyptiennes, mais elles restaient rares. Si Memphis était encore considérée comme la capitale et que la pyramide rouge n’était pas achevée... Cela signifiait qu’ils étaient arrivé bien avant le Moyen Empire. Le peuple d'Égypte n'avait pas achevé le quart des merveilles qu'ils avaient bâtis au long des siècles.

•••

Le Soleil finissait de se coucher à l’horizon quand le cortège atteignit un campement. Ils descendirent un à un de leurs embarcations pour se poser dans le rassemblement de tentes. Si Faith savait une chose concernant le désert, c’était bien que les températures avaient tendance à descendre plus bas que 0° une fois la nuit arrivée. Heureusement, les égyptiens avaient prévu tout ce qu’il fallait pour les invités du triangle. Feu de camp et couverture leur furent présenté et Faith les accepta avec joie.

Dipper, Gideon et Apocrypha avaient sans remords quitté le groupe, certainement pour discuter avec leur hôte. Faith avait bien envie de se renseigner sur les alentours.  
Anoki s’était trouvé une place près du feu et Lynn avait déjà disparue de son champ de vision, elle aussi. Il pouvait bien faire de même quelques minutes.

Le blondinet s’égara près des serviteurs, occupés aux fourneaux. Enfin, ‘fourneaux’ était un bien grand mot pour le feu de bois qu’ils utilisaient. On lui tendit bien vite un plat rempli de nourriture et une jarre en terre cuite. Tenter de communiquer ne serviraient à rien alors il se contenta d’un hochement de tête reconnaissant, puis s’en retourna vers le feu de camp où était revenu Lynn.

Pain, fruits, graines, poulet…  Et le liquide contenu dans le vase ne devait pas être de l'eau. Connaissant les égyptiens, il devait s'agir de bière ou d'un autre alcool à base de céréales. La viande était servie aux invités importants. Même dans un campement de fortune, ils étaient traités comme des rois. Ce Bill devait vraiment avoir beaucoup d’intérêt pour eux !

There ~

Il tendit le grand bol en céramique à son patron après avoir pioché quelques aliments dedans. La faim commençait à le titiller, maintenant que son attention n’était plus portée aux événements récents.

Lynn, c’est ça ? T-tu ne devrais pas trop approcher ta main de-…

Trop tard. La jeune femme avait littéralement enfoncée sa main dans les flammes. Et l’avait ressortie une demi-seconde après. Le norrois fronça les sourcils. D’accord, il s’agissait d’un programme, mais tout de même !

Est-ce que tout va bien ? Tu veux de l’eau ?


Elle se sentait désormais fatiguée. Après une journée de transport sous le grand soleil, qui ne le serait pas ? Faith se portait bien pour le moment, il avait eut l’occasion de dormir un peu durant le voyage. Il s’assit en même temps qu’elle, chacun de part et d’autre de l’amérindien aux airs assoupis.

Tiens, ces ailes commençaient à le démanger... La journée était à peine écoulée. Combien de temps tiendrait-il encore sans se reposer un minimum ?

Quelle journée… soupira t-il en mâchouillant les dates qu’il avait récupérées.

Alors comme ça, c'est vrai ? Les humains sont pas tous pareil ? J'ai déjà lu des trucs sur internet une fois et c'est trop compliqué... Mais j'aimerais bien en apprendre plus sur vous !

Il redressa la tête avec un petit sourire vis-à-vis de la jeune fille toujours aussi…Avide de connaissances. Lui aussi était bien curieux d’en apprendre plus sur les coutumes d’Anoki ! Le moment histoire au coin du feu était arrivé...~

Il darda son regard plein de curiosité sur son patron tout en continuant de grignoter.

Retour vers le passé
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptyVen 14 Juil - 18:11

Retour vers le passé~


Feat





Picorant ça et là ce qu'il y avait dans son auge, l'amérindien regardait les flammes danser distraitement. Il était pensif et fatigué. Du moins jusqu'à ce que son employé ne lui tende un plat d'où il attrapa quelques denrées par politesse, il les plaça dans son récipient.

Puis la plus jeune du groupe s'amusa à mettre sa main au feu. Faith eu beau le lui déconseillé, elle n'en fit qu'à sa tête et regretta amèrement son expérience avec la chaleur. Calmée, elle fini par s'asseoir à coté de lui, bien vite imitée par le blondinet. Au moins leurs présences allaient pouvoir attirer son attention suffisamment pour ne pas qu'il pique du nez dans son assiette. Ils ne parlèrent pas tout de suite, se contentant de fixer le feu le ciel ou mangeant tout simplement. Jusqu'à ce que Lynn ne se mette à ouvrir la bouche, ça eut pour effet de le mettre dans l'incompréhension la plus totale. Il eut toutefois un léger sourire bienfaisant et attendrit face à tant de naïveté.

« - C'est la fatigue mistinguette. Le corps humain doit se reposer après une longue journée de voyage comme aujourd'hui. »

Le ton était doux, il posa son assiette au sol, mis sa main sur l'épaule de la jeune fille pixelisée et l'attira tout contre lui sous la couverture qui drapa le drapait. Elle ne connaissait ni le chaud ni la fatigue, elle ignorait donc tout du froid. Pour éviter qu'elle n'attrape la mort, il avait décidé de partager son abri, et son assiette, avec elle.

« - Et mange aussi, un corps en pleine croissance à besoin de nourriture pour bien se développer. Regarde, j'ai plus mangé que mon ami ici présent et voilà le résultat. »

Le voilà de nouveau avec ses allures paternelles, même s'il avait dit sa phrase d'un ton taquin pour titiller son employé, à la couver alors qu'elle n'avait très certainement rien demandé de tel. Mais il n'y pouvait rien, il craquait sous cette candeur et cette innocence. Elle avait beau n'être qu'un programme, quel choc avait-il eu en finissant par le comprendre, mais elle était à bien des égards beaucoup plus humaines que ceux qui se faisaient appeler ses créateurs. Une remarque s'échappa du blond.

« - Ça tu peux le dire Faith... »

Il garda le récipient de ses deux mains à portée de ses deux geôliers afin qu'ils puissent s'y servir à leur guise. Et voilà que la petite curieuse rebondit sur ce qui avait été relevé plus tôt par le Dream Demon : sa différence.

« - Tous les êtres humains sont différents miss. Chaque être est unique. Certains grands, d'autres petits, des minces, des gros, avec une pigmentation plus ou moins importante. Ils sont tous différents mais pourtant si semblables. »

Il posa alors sa main sur sa large poitrine et continua son récit.

« - Un cœur, des poumons, une bouche, ils ont aussi tout un tas de similitudes. Mais cela, bien peu arrivent à le voir... malheureusement. Ils se servent de leurs différences pour juger arbitrairement qu'un être est plus important qu'un autre. Ne les écoute jamais car ils sont aveugles. »

Cet aveuglement avait été la cause de bon nombre d'atrocités, cela avait brisé l'équilibre et l'harmonie du monde. La terre, ronde, devait désormais se conformer aux lois linéaires des hommes. Ces paroles, il les avait entendues quand il était lui-même un enfant. Assit à la place de la jeune brunette tandis que sa sage grand-mère tentait de lui faire voir le monde avec son cœur plutôt que ses yeux. Quelle douce ironie que voilà, la Roue de la vie était décidément adepte de l'ironie.

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptySam 15 Juil - 0:16

#EgypteAntique
Lynn





Retour vers le passé~ - Page 4 Jaay

"Retour vers le passé~"

Retour vers le passé~ - Page 4 V260

Il fallait bien qu'elle test des choses quand même. Qui sait combien de temps elle allait rester réelle ? Mais c'était tout de même gentil de s’inquiéter pour elle ainsi. Sa main brulée irait mieux dans peu de temps, elle en était sûre. Écoutant attentivement les réponses d'Anoki, elle commençait un peu a comprendre. La fatigue, c'était donc comme avoir les batteries a plat. Mais... Mistinguette ? Elle n'était pas du tout habituée a se langage.


"En fait, mon nom c'est Lynn"

Elle n'était pas non plus habituée a ce genre de gestes sympathique dont il faisait preuve avec elle. Si peu, qu'elle ne chercha pas et se laissa faire sans broncher, mais avec un regard encore plus emplit de curiosité. Ces humains-là, avait l'air bien plus gentil que ceux qui passait leur temps a la chasser et a hurler dès qu'ils la voyait apparaitre sur un de leurs écrans. Elle préférait nettement la situation présente. D'un geste, elle attrapa un bout de la couverture et l'observa un instant. Voilà quelque chose qui lui plaisait bien. Doux, chaud, elle appréciait. Et il partageait même la nourriture avec elle ! Vraiment, il ne lui en fallait pas autant. Non, elle n'avait rien demandée, mais ça la touchait quand même.

L'assiette sous le nez, elle pris un fruit au hasard pour ne pas paraitre impolie. Elle ne sentait pas spécialement la... faim ? Mais garda quand même le fruit au cas où. Elle sourit alors a Anoki.

"Merci ! C'est très gentil !"

Il devrait trouver un meilleur moyen de le remercier plus tard. Sauf qu'elle ne voyait pas trop comment. Qu'importe ! Elle trouverait bien. Elle glissa un regard vers ledit ami. Disait-il ça par rapport au fait qu'il avait marché jusqu'ici ? C'était fort possible. En tout cas, ils étaient bien tous d'accord pour dire que c'était une dure journée. A juste titre. Mais elle n'était pas encore tout a fait terminée.

Toute ouïe, elle écouta ce que lui racontait Anoki. Il y avait bien des choses qu'elle avait remarqué ou même lu par elle-même, mais elle ne l'interrompait pas une seule seconde. Elle, avait juste une apparence humaine. Du moins, elle le percevait comme ça. C'était intéressant d'écouter cette histoire. Très intéressant même. Après, pour elle, un humain restait un humain. Elle n'avait pas réellement eu le temps de se pencher sur la question. Mais elle avait déjà remarqué des problèmes entres certains humains. Problèmes plus sérieux que les trois qui se "bataillaient" plus tôt dans la journée. Elle acquiesça néanmoins a la fin du récit, indiquant qu'elle avait compris où il voulait en venir.

Tenant toujours le fruit dans ses mains, elle semblait songeuse. En fait, elle ne connaissait vraiment pas grand chose. Pour sûr, elle était bien plus a l'abri dans ses ordinateurs que lâchée en pleine nature pour une obscure raison.

"En fait, c'est plus les coutumes humaines que j'ai du mal a comprendre. Comment on sait s'il faut réagir comme ça ou comme ça ? Genre, ici. Je n'ai pas fait trop de recherche et je n'aurais jamais pensée me retrouver de ce côté de l'écran. Je sait pas du tout quoi faire. Je suis perdue. En fait, je suis bien tranquille dans mon ordinateur."

Tiens donc, elle devenait doucement nostalgique de son ancienne situation. Le manque d’énergie avait-il un effet négatif sur elle ? Si elle s'émerveillait de ce qu'il se passait, elle avait aussi un peu peur de ce qui allait arriver. D'ailleurs, tout en posant le fruit devant Faith, elle laissa sa tête tomber contre Anoki, sentant son énergie diminuer encore. Même si sa curiosité la piquait encore, elle avait un peu moins d'entrain qu'en pleine journée.

"Au fait, vous croyez qu'on va rentrer bientôt ?"


(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptySam 15 Juil - 14:09




Son collègue avait commencé à expliquer vaguement au programme la fatigue et la faim alors que lui était occupé à finir ses fruits.

« ...Regarde, j'ai plus mangé que mon ami ici présent et voilà le résultat. »

Il faillit recracher un raisin et le goba tout rond à la place en entendant les propos d’Anoki. Argh ! Comment ça ! Il mangeait à sa faim, merci bien ! La nourriture n’était pas la seule raison pour laquelle l’autre avait une taille de géant ! Les mensonges, c’est mal ! Très mal. Le blond grommela en fusillant du regard son patron. Il cogna rageusement l’épaule de l’amérindien avec sa force de poussin nain estropié, parce que sa taille était un sujet délicat chez lui et qu’on n’embêtait pas la gentille personne qui apportait la nourriture. Nah !

I don’t think it’s only a matter of feeding here !

Il profita d’être proche du brun pour attraper d’autres morceaux de nourriture. Parce qu’il avait faim. Pas parce qu’il pensait dorénavant que la taille de l’indien était dû à son régime alimentaire. Il n’était pas si naïf, nom de Dieu !
Son regard se posa ensuite sur la jeune fille qui venait de prendre un fruit dans la corbeille. Elle était vraiment adorable, cette enfant ! Plus que ceux qui traînait dans son voisinage, pour sûr –des démons. De véritables démons–.

Il pouvait sentir leurs yeux malfaisants briller dans son dos chaque fois qu’il passait dans la rue…Brr… !

Le petit blond finit de picorer son repas et entoura ses genoux de ses bras. L’air se rafraichissait vite ici. Heureusement, le feu et les couvertures étaient là si jamais les températures descendaient radicalement.
Anoki continua ses explications, sur un ton bien plus sérieux cette fois-ci. Il loupait quelques détails, mais était-ce vraiment important ? Le but était de faire comprendre à l’IA ce qui faisait d’un humain… Un humain.
L’amérindien semblait savoir de quoi il parlait. Tous les hommes ne se montraient pas aussi sages que lui. Pour Faith, qui ne les avaient vraiment rencontrés qu’une fois adulte… En effet, ils avaient beau être différents, plusieurs choses les reliaient. La soif de savoir, de connaissances. Celle d’aimer et d’être aimer en retour... La guerre. L’étincelle de chaos au fond de leurs yeux, prête à surgir à n’importe quel moment… Le blondinet se demandait parfois si sa race était si similaire aux humains. Une tempête intérieure habitait tous les êtres dotés d’une conscience.


En fait, c'est plus les coutumes humaines que j'ai du mal a comprendre. Comment on sait s'il faut réagir comme ça ou comme ça ? Genre, ici. Je n'ai pas fait trop de recherche et je n'aurais jamais pensée me retrouver de ce côté de l'écran. Je sais pas du tout quoi faire. Je suis perdue. En fait, je suis bien tranquille dans mon ordinateur.


Faith pencha la tête en avant pour pouvoir s’adresser à Lynn proprement. Les mœurs et les usages différaient toujours peu importe où l’on allait. Il avait lui-même parfois du mal avec certaines habitudes humaines. Un sourire orna ses lèvres alors qu’il s’adressait à elle :

C’est quelque chose que l’on apprend au fur et à mesure. En général, l’éducation sert à nous faire adopter certaines manières et à nous en faire perdre. Comme quoi dire pour saluer quelqu'un ou ne pas mettre les coudes sur la table, si tu vois ce que je veux dire. Tout dépend des personnes avec qui tu interagis, si elles te sont familières ou non. En général il suffit d’observer et d’appliquer ce que l’on voit... Nous ne sommes pas plus avancés que toi en ce qui concerne les coutumes de cette époque, ne t’en fais pas ! Ce Bill semble nous apprécier, je pense qu’il acceptera de nous en dire plus sur ces gens. Nous apprendrons ensemble, d’accord ?

La petite brunette commençait effectivement à s’endormir sur l’amérindien. Ce dernier lui avait passé une couverture autour d’elle. Le danois avait remarqué depuis un moment que son patron était parfois pris d’un élan paternelle. Sans doute du à sa petite sœur. Malgré son jeune âge, cela lui allait plutôt bien. Il ferait un père exemplaire, pour sûr.

La question de Lynn, quant à elle, le laissa songeur. Franchement, pour être honnête, il n’en savait pas grand-chose. Dipper et l’entité pharaonique semblait savoir de quoi il en retournait, mais de là à savoir comment résoudre cette ‘défaillance’…

Je l’espère. Si nous œuvrons tous ensemble pour trouver une solution, alors peut-être que nous rentrerons sains et saufs à la maison… En attendant, repose-toi, tu m’as l’air d’avoir besoin de sommeil

Un courant d’air glacial le fit frissonner. Non ! Tout sauf le retour du froid ! Il plongea le nez sous sa couverture en bougonnant intérieurement. Fallait pas se mettre à pester contre le vent maintenant.
Traînant ses fesses près du feu, il pressa ses jambes contre lui. Bill avait fait preuve d’une grande clémence en leur offrant des vêtements, mais s’il aurait pu lui donner autre chose qu’un pagne pour cacher son derrière, ça aurait été par-fait. Il se tourna pour faire face à ses amis, et réchauffer son dos qui avait été découvert jusque là.
Retour vers le passé
Revenir en haut Aller en bas
" Bill Cipher "
Bill Cipher
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Inconnu
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Démon des rêves - Inconnu
Alignement: chaotique mauvais.
Inventaire:

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptySam 15 Juil - 21:19
Retour
vers le passé




« Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour. »

Depuis combien de temps était-il là? Oui, même un Dieu comme lui qui était aussi visible de par son côté unique savait se faire discret lorsqu'il le voulait, il s'était contenté de les observer tout du long, après tout il devait veiller sur ses convives et il entendait certaines plaintes. C'était parfaitement compréhensible, le futur était probablement bien différent du passé, cela ne devait pas être le même confort et ils devaient être inquiet à l'idée de rester enfermer ici. Il était également là pour calmer leurs inquiétudes, il ne faudrait pas que Time Baby entende parler de ce léger incident que cela soit ici ou même plus tard, dans le futur, il était peut-être magnanime avec lui en le laissant n'en faire qu'à sa guise mais pour combien de temps et surtout ce genre de cas arrivait. Il devait vite percer le mystère de leur venu. Le voilà donc descendre lentement parmi eux pour s'installer face à eux pour leur tenir enfin correctement compagnie.

-Veuillez m'excuser de mon intrusion, j'ai crû comprendre que certains d'entre vous avait quelques soucis. Il se fait tard et vous devriez peut-être aller vous reposer mais peut-être devrais-je éclaircir certains points.

Il sembla un peu pensif l'espace d'un instant, comme cherchant ses mots en tournant son regard vers Anoki, Faith puis vers Lynn.

- Vous avez à votre disposition chacun une tente où vous pourrez reposer, vous ressentirez peut-être la fraicheur de la nuit mais vous aurez au moinns un minimum d'intimité.

Il ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit regard vers le blond avec un air legerement amusé, il ne tenait pas à ce que son problème devienne le sien et qu'il effraie la population par mégarde ou parce qu'il n'avait pas pu dormir dans son coin, loin des regards indiscrets. Enfin il adressa son regard à la jeune fille.

-Lynn, tu es une sorte de programme c'est bien ça? Comment recharge-t-on ses batteries dans le futur? Ne serait-ce pas....grâce à l'énergie? La lumière en est une, peut-être que l'absence du soleil t'as affaiblie et qu'il vaudrait mieux pour toi de rester près du feu, te laisser sans source d'énergie à proximité est dangereux, on ne sait pas ce que cela pourrait engendrer. Je m'occuperais de rajouter du combustible pour alimenter le feu.





Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 0:05

Retour vers le passé~


Feat





Ému par les deux personnalités qui l'entouraient, l'amérindien laissa être le porte-assiette. Avoir taquiné son pauvre employé l'avait amusé, surtout quand ce dernier avait fait mine de vouloir le frapper. Il était persuadé que le blond pouvait aisément rivaliser avec la force de moucheron de Dipper. Les réactions de la petite fille, quand à elles, l'avaient touché. Lui qui n'aimait guère la technologie était en train de revoir son jugement. Elle était plus jeune que lui et pourtant c'était elle qui lui avait ouvert les yeux. Il soupira.

La jeune fille lui fit savoir qu'elle attendait une réponse un peu plus précise que ce qu'il lui avait donné. Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres, ou peut-être était-ce les ombres dansantes qui donnaient cet impression. Ces vilaines flammes avaient, après tout, ce don de transformer les paysages à leur guise. Les mots étaient si traîtres, il fallait les manipuler avec précaution. Puis Faith ajouta quelques précisions. L'amérindien tourna sa tête dans sa direction et se recula pour lui permettre de regarder la jeune fille pixelisée sans trop de soucis, l'écoutant attentivement. Ils savaient tant de chose et si peu à la fois.

Les êtres vivants qu'ils soient végétaux, animaux, créatures ou humains, ils étaient tous si différents les uns des autres. Mais c'était cette diversité qui était le plus grand trésor. Puis il senti la tête de sa petite protégée s'écraser contre lui. Les jeunes. Ils étaient énergiques mais étaient aussi les premiers à s'endormir. Un nouveau coup en plein cœur. Et la question qu'elle posa par la suite n'arrangea rien à l'affaire. Il resserra son étreinte sur l'enfant et voulu la rassurer mais Faith fut plus rapide. Il ne rajouta rien, le blond avait dit ce qu'il fallait.

Puis il remarqua ce dernier frissonner, et bougonner aussi. Tel un vieux. Il soupira. Question vêtements, l'amérindien avait été l'un des plus gâtés en étant l'un des plus couverts mais ce n'était pas le cas de Faith qui avait écopé, comme Dipper, d'un magnifique pagne pour unique vêtement. Voilà donc le blond se mettre dos au feu pour réchauffer les parties de son corps dénudées. Le fixant dans les yeux, il eu un regard de compassion.

C'est là que ses yeux s’arrêtèrent sur le « nouveau » venu. Leur hôte triangulaire, se joignait à leur modeste trio pour calmer leurs inquiétudes. D'abord lui puis Faith et enfin Lynn, il les regardait de son œil unique et leur proposa de quoi se reposer. C'était une bonne idée, de toute façon la mistinguette et lui étaient épuisés alors un sommeil réparateur n'était pas de refus. De plus, il n'avait pas vraiment faim et rester planter comme un con devant l'assiette ne l'enchantait guère même si la compagnie des deux loustics lui était agréable.

La fraîcheur d'une nuit passée sous une tente ne l'effrayait pas, il avait tant fait de camping dans sa jeunesse qu'il y était habitué. Il pouvait aisément se passer de confort.

Il allait se lever et porter la fillette jusque dans l'une des tentes quand Bill reprit la parole tout en fixant la plus jeune du groupe et ce qu'il apprit ne l'enchanta guère. Sans lumière, Lynn risquait de perdre toutes ses forces et, à terme, ne plus pouvoir se réveiller. Mieux valait éviter cela. Il voulait veiller sur elle mais avec la fatigue qui le guettait, il risquait fort de s'endormir et d'écraser la demoiselle, la privant du peu de lumière pour la garder en bonne santé. Vaincu, il accepta l'offre d'aller se coucher non sans jouer une dernière fois les papas-poule.

« - Je vous remercie pour tout et veuillez bien sur la miss pendant que je ne le puis. »

Le message était aussi bien adressé à Bill qu'à Faith même s'il savait que ce dernier ne tarderait pas à suivre son exemple. Il tourna une dernière fois son regard vers le petit être sous son bras et lui offrit un sourire bienveillant.

« - Lynn, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux venir me réveiller. »

Il se releva et laissa la couverture réchauffée par leurs deux corps à la brunette, elle en aurait sûrement plus besoin que lui et ce n'était pas comme s'ils en manquaient. Il se releva puis passa une main affectueuse dans les cheveux de Lynn et fini par en prendre une autre qu'il fixa quelques instants. La sienne lui manquait mais il n'allait pas jouer les invités difficiles. Celle-là ferait l'affaire.

Il quitta le trio en les saluant et récupéra un seau qu'il transporta avec lui un peu plus loin. Un peu de toilette n'était pas de refus, surtout qu'il avait passé une bonne partie de la journée à marcher. Autant ne pas puer le fennec dans la tente même s'il y était seul. Il utilisa l'eau pour se laver rapidement et gagna sa tente pour une nuit de sommeil. La fatigue, qui l'avait gagné depuis quelques temps déjà, fit son office. Cela faisait longtemps qu'il ne c'était pas endormi aussi serein. Cette mésaventure n'avait pas que du mauvais en fin de compte.



Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 20:30

#EgypteAntique
Lynn





Retour vers le passé~ - Page 4 Jaay

"Retour vers le passé~"

Retour vers le passé~ - Page 4 V260

Lynn fut tout de même un peu rassurée de savoir qu'elle n'était pas la seule a ne pas tout connaître concernant leur environnement et les manières d'agir. Elle ne demandais qu'à apprendre. Sait-on jamais ce qui se passer par la suite. Ainsi, elle acquiesça a la réponse Faith qui lui convenait parfaitement. Peut-être que tout ça lui servirait plus tard. Bien que derrière son écran, elle ne pouvait pas faire grand chose. Mais pour l'instant, elle n'y était pas. Et quand elle y retournerait -car elle était persuadé que c'était le cas- elle aurait des tonnes de recherches a faire ! De quoi l'occuper pendant un bon moment.

"Merci pour toutes ces explications ! Je ferais des recherches dès que je pourrais"

Puis elle regarda Faith ronchonner contre un coup de vent avant de se rapprocher du feu. C'est vrai qu'il ne faisait pas grandement chaud. Un vrai contraste avec le début de la journée. La jeune fille ne pipa mot a se sujet. C'était encore supportable pour elle. Du moins pour l'instant.

Et bientôt, ils reçurent la visite de leur hôte. Lynn le fixa longuement alors qu'il leur proposais d'aller se reposer dans les tentes mise a disposition. Oh mais elle était bien là avec eux en fait. Mais peut-être étaient-ils plus fatigués qu'elle ? Enfin, elle n'était au top de sa forme, mais pouvait encore tenir un peu. Et puis... Autre chose la dérangeait quelque part.

Relevant la tête quand Bill lui parla directement, elle ne fut pas très enchantée de ce qu'il lui annonça. En effet, tant que l'appareil dans lequel elle se trouvait était chargé, elle n'avait aucun problème. Mais en étant dans ce monde, c’était tout a fait différent. En tout cas, elle appréciait que l'on s'inquiète pour elle comme ça. Elle, qui ne connaissait rien dans ce monde. Et, il était vrai que son énergie avait diminué dès la tombée de la nuit.

"D'accord... Oui, je pense que ça vaudrait mieux... Merci..."

Elle n'avait pas du tout envie de se retrouver toute seule. Mais comme c'était présenté, il valait mieux en effet qu'elle ne bouge pas de là où elle était. Mais les paroles d'Anoki effacèrent un peu son appréhension. Bien que ça ne durerait certainement pas. Elle lui rendit son sourire alors qu'il passait sa main dans ses cheveux. Que de gentillesse a son égard. Mais ce n'était pas pour lui déplaire.

"Merci. Mais ça ira, ne t'inquiète pas... Bonne nuit"

Elle savait pertinemment que non, elle n'irait pas le réveiller. Il avait besoin de sommeil et elle n'allait pas venir l'embêter. S’emmitouflant dans la couverture qu'il lui avait laissé, elle fixa Faith. Lui aussi devrait aller se reposer maintenant. Lynn se rapprocha un peu plus des flammes, si déjà elle devait rester là, autant profiter de la chaleur qu'elles offraient.

"Tu devrais y aller aussi. Tu va t'épuiser sinon"

Autant profiter de pouvoir se reposer ! Elle ne savait pas si elle, y arriverait mais ce n’était pas une raison pour pour en empêcher les autres. Tout irait bien. Elle lui adressa aussi un sourire, prête a lui souhaiter a lui aussi de bien se reposer pour mieux affronter la journée suivante.



(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 22:50



La présence à côté du trio s’était dévoilée. Il ne s’agissait de personne d’autre que leur hôte, lui-même ! Ce dernier leur conseilla le repos. Il était vrai que même Faith qui avait piqué un somme durant leur traversée avait besoin de dormir. Qui sait ce qui les attendrait le lendemain ? S’il réussissait à passer la nuit.

Le triangle flottant leur indiqua même qu’il avait mis à disposition des tentes personnelles. Bonheur ! Mais s’il était question de s’éloigner du feu de camp pour le froid d’une tente, cela en valait-il vraiment la peine ? Il devait reposer un peu sa forme d’origine. Garder son apparence humaine trop longtemps ne lui causerait que des ennuis, autant profiter de la bonté de leur hôte. D’ailleurs, le regard entendu qu’il lui adressa était bien trop appuyé pour que Faith ne sache pas. Il était au courant. Pas tout, certainement. Mais au moins pour sa vraie nature, il était désormais sûr. Le norrois hocha la tête et haussa la voix pour se faire entendre clairement, laissant sa timidité chuter.

M-merci beaucoup. Pour tout ce que vous faites pour nous.

Était-ce son esprit fatigué ou bien l’obscurité qui lui jouait des tours, ou l’œil unique de l’entité brillait d’une lueur amusée ? Il ne manquait plus que Lynn se mette à le moquer à son tour, bouh…

La jeune fille à moitié-assoupie avait été soulevée par l’amérindien, certainement pour gagner une des tentes les plus proches. Cependant, les paroles de Bill l’empêcha d’aller plus loin. Lynn marchait donc pas énergie ? Avec le Soleil qui s’était couché en même temps que le ciel nocturne était apparu… C’était donc la raison de sa fatigue soudaine !

Faith jeta un coup d’œil inquiet à la jeune fille épuisée. Il fallait entretenir le feu pour elle, sinon elle s’éteindrait pour de bon ! Hors de question d’abandonner un membre de leur équipe ici, programme ou pas !
Anoki allait donc devoir se coucher tout seul ~

Leur hôte se proposait pour prendre soin des flammes. Mais ils n’allaient pas le retenir toute la nuit, si ?

Bonne nuit, Anoki.

Ils regardèrent l’amérindien s’éloigner en direction des habitations en toile jusqu’à ce que les ténèbres engloutissent sa silhouette.

Faith pouvait rester encore un peu, puis revenir dès qu’il se serait dégourdi un peu les ailes et les serres. Et lavé, si possible. La plante de ses pieds commençait elle aussi à le déranger légèrement. Une fois chose faite, dormir près du feu ne le dérangeait pas. Du tout. Au contraire, dormir avec une source de chaleur et d’autres personnes était bien plus confortable que seul dans une tente froide.

Lynn le rassura pourtant, le priant d’aller se coucher aussi. Il lui adressa un sourire reconnaissant et se releva avec la couverture fermement enroulée contre lui.

Je reviendrais plus tard alors, repose-toi bien aussi.


Un signe de tête adressé à la fillette et à Bill plus tard, il s’en alla. Il avait vu son patron attraper un seau d’eau plus tôt et fit de même. Il ferait sa toilette, se détendrait un peu puis reviendrait piquer un somme devant le feu de bois dès que possible pour ne pas abandonner Lynn seule.

Il gagna une tente vide et se débarrassa de la couverture, des bijoux puis du pagne en quelques secondes pour pouvoir revenir à sa bonne vieille apparence. Enfin.
La transformation était bien plus lente et discrète que d’habitude, il prenait son temps. Pas d’affreux craquements qui aurait pu alarmer quiconque passerait devant sa tente.

Il s'étira longuement alors que le changement opérait.
Ses ailes s’allongèrent derrière lui, brassèrent l’air quelques minutes alors qu’il tournait sur lui-même avec un soupire soulagé, puis restèrent détendue dans son dos alors que le danois s’accroupissait devant le seau, nu comme un ver. Il était seul de toutes façons.

Bath time ! … Or not..?

Les douches froides, alors qu’il manquait déjà de gelé sur place ? Mmmh, il attendrait le lendemain pour prendre un bain dans un seau. Il trempa un morceau de tissu et se contenta d’essuyer la sueur et la poussière qui collait son corps et ses cheveux blonds comme les blés, retenant un frisson désagréable à chaque fois que l’eau glacée rencontrait le contact de sa peau.

Les égyptiens devraient avoir de quoi se laver autre que l’eau froide… Il demanderait plus tard s’ils avaient des huiles et des brosses. On est propre ou on ne l’est pas.

Retour vers le passé
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Retour vers le passé~ - Page 4 Empty

Retour vers le passé~

MessageSujet: Re: Retour vers le passé~ Retour vers le passé~ - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Retour vers le passé...? #2
» L'éternité c'est long. Surtout vers la fin ( Fini )
» L'arnaqueur est de retour, tiens toi prêt Gravity Falls !
» Le passé est un avertissement pour l'avenir. | Prof'
» Les temps changent, mais le passé reste toujours accroché. | David Erin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Ailleurs :: Archives :: Mission Egypte-