Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyDim 16 Juil - 18:10


reunion
ft. gideon


Ah le weekend, quel merveilleux moment dans la semaine pas vrai ? Mabel adorait le weekend, particulièrement le dimanche parce que personne ne sortait presque, et elle n’avait pas le lycée qui la forçait à rester enfermée toute la journée à l’intérieur d’un grand bâtiment sans pouvoir sortir. Non, le weekend elle était entièrement libre. Et aujourd’hui elle avait décidé de passer la journée au parc, pour une fois. Elle s’était levée assez tôt pour se préparer un pique-nique pour elle seule, avec des petites salades et des fruits coupés, et était sortie en laissant un petit mot au reste de la famille en prévenant qu’elle rentrerait tard. Elle voulait rester seule pour la journée, ou en tout cas loin d’eux.
Elle avait laissé tomber l’un de ses nombreux pulls pour une fois, le temps ne s’y prêtait pas spécialement, beaucoup plus simple d’être en simple jean et débardeur. Et moins de risque de salir l’une de ses merveilles.
Elle s’était installée près de la petite rivière qui coulait, en-dessous d’un arbre, et avait posé son panier à côté d’elle, une couverture étalée sur l’herbe sur laquelle elle s’était installée, elle ne pouvait rien demander de mieux.
Un scrapbook sur les genoux, elle était perdue dans sa confection avec sa musique qui jouait plutôt fort à côté d’elle — peu importait de toute façon, elle était seule. Elle se perdit dans sa confection, sans plus faire attention à l’heure qui défilait. Depuis leur arrivée à Gravity Falls, elle n’avait pas eu le temps encore de faire quoi que ce soit avec toutes les photos qu’elle avait fait. Elle s’était acheté un polaroid d’ailleurs ! Meilleure façon de garder des souvenirs, et puis ça rajoutait une touche un peu retro aux photos, une touche qui plaisait énormément à Mabel.
Elle s’arrêta au bout d’un très long moment, reposant son carnet à côté et se mit debout pour s’étirer rapidement. C’était vraiment bien plus agréable que d’être enfermée une fois de plus, et surtout supporter Dipper. Elle s’approcha de la rivière, retira ses chaussures et chaussettes, et laissa ses pieds tremper dans l’eau. Un mince sourire tendre apparut sur ses lèvres sans qu’elle n’entende les bruits de pas qui étaient derrière elle. Enfin, sans qu’elle n’y fasse attention, surtout. Elle avait perdu cette habitude de toujours regarder derrière elle afin d’être sûre qu’on ne la suive pas (habitude prise à cause d’un certain Gideon).
C’est en voyant une ombre à ses côtés qu’elle tourna la tête, ouvrant en grand ses yeux en reconnaissant la personne. Le Gideon en question.
Un sourire forcé apparut sur ses lèvres et elle repoussa d’une main ses cheveux en se redressant, tout en raclant sa gorge, mal à l’aise.
« Oh, hum, bonjour Gideon. »
Génial. Tout bonnement génial.

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyLun 17 Juil - 17:01
Nice to see you again !


Ah, le dimanche ! Journée où il n’y a pas école et où, en général, Gideon donne des représentations dans sa tente de la télépathie. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, le médium avait besoin de repos, et de temps à lui pour réfléchir. Ainsi, il se dirigea vers le parc et s’installa sur un banc, avachi, la tête en direction du ciel. Cela pouvait peut-être paraître étonnant, mais il adorait la verdure, et la fraîcheur des parcs publics. En général calmes, ils lui permettaient de se ressourcer lorsque les paillettes et la célébrité l’avaient un peu trop épuisé.
Mais en l’occurrence, ce n’était pas cela qui le gênait, mais bien le cas « Pines ». Gideon venait de réaliser son grand spectacle de réouverture et en avait réalisé d’autres depuis. Le premier avait été gâché par Dipper Pines mais, grâce à son talent pour l’improvisation, il avait pu rattraper le coup en forçant au passage l’adolescent impudent à monter sur scène devant tous ses fans.

Mais maintenant, que devait-il faire ? Devait-il réellement se remettre à comploter pour prendre le pouvoir sur la ville de Gravity Falls, et pour prendre le cœur de Mabel ?
Il soupira, se ressassant tout ce qu’il s’était passé ces trois dernières années. Il y avait d’abord eu cette fameuse représentation à laquelle les jumeaux Pines avaient assisté. Il y avait repéré la magnifique Mabel et avait voulu la séduire. Cela aurait pu fonctionner.. si Dipper n’avait pas mit un point d’honneur à toujours le discréditer auprès de sa sœur. Cela avait-il réellement joué en sa défaveur ? Sincèrement il l’ignorait, mais ce simple fait lui suffisait pour haïr au plus haut point le garçon puant.

Puis il y eu sa victoire de courte durée, lorsqu’il parvint à voler le titre de propriété du Mystery Shack et qu’il mit la main sur le Journal 3. Et sa défaite, la prison, son amitié avec les prisonniers... jursqu’au Weirdmageddon où, conformément au deal qu’il avait fait au sein de ce pénitencier, il avait gardé la clé de la bulle de Mabel en échange du poste de Shériff de la ville et des avantages qui viendraient avec.
Jusqu’à ce que Dipper parvienne à le convaincre de le laisser partir avec la clé et d’attaquer Bill pour leur laisser le temps de libérer Mabel.

« You can’t force someone to love you. The best you can do is become someone worthy of lovin’ »

Ces mots résonnaient dans sa tête, aujourd’hui encore. Etait-ce un tissu de mensonge ? Avait-il réussi à manipuler le manipulateur ? Peut-être pas. C’était sans doute un essai désespéré alors qu’ils étaient fichus. Et s’il ne l’avait pas écouté ? Bill aurait pu capturer Dipper, et serait sans doute le Maître incontesté de l’univers à l’heure actuelle. Et lui, le médium, serait probablement à ses côtés, tout puissant. Il aurait peut-être même pu lui demander de rendre Mabel immortel.
Il se demandait aussi si sa chère et tendre était au courant du sacrifice qu’il avait fait. Pfeuh, à tous les coups Dipper avait éclipsé ce moment là de l’histoire...

Il passa sa main sur son visage, fatigué de tous ces souvenirs et fatigué d’hésiter. Devait-il redevenir celui qu’il était ? Mabel remarquerait-elle seulement les efforts qu’il avait fait durant ces trois années ? Avait-il seulement une chance qu’elle l’aime en devenant bon ? Encore plus de question sans réponse.
Parfois, il se demandait pourquoi elle l’obsédait autant. S’il avait voulu, il aurait pu avoir une petit-amie depuis bien longtemps, avec toutes ces groupies qui lui tournaient autour. Mais non, c’était elle qu’il voulait, encore et toujours, alors il restait célibataire pour elle. Mignon ou pathétique, difficile à dire. En tous cas le magicien était fatigué de penser à tout cela.

Il soupira et dirigea son regard vers la banque. Il pouvait toujours faire cet emprunt et placer ces caméras. Si jamais il changeait d’avis il pourrait toujours revendre son entreprise à quelqu’un qui ne ferait que de la sécurité, n’est-ce pas. Il était sur le point de partir lorsque son regard fut attiré par une fille qui laissait tremper ses pieds dans l’eau. Même de dos, il pouvait la reconnaître entre mille. Son coeur se mit à battre la chamade alors qu’il dit pour lui même, dans un souffle

Ma… bel…

Que devait-il faire ? Que devait-il faire ? Aller lui parler, comme ça après trois années ? Et s’il la dérangeait ? Et si elle ne voulait pas le voir ? Et si elle était gênée ? Le magicien paniquait totalement.
Il sortit de sa veste un miroir de poche. Cheveux ? Impec. Visage ? Parfait. Peau ? Douce.
Son regard allait de la rue principale à Mabel. Que devait-il faire ?
DAMNIT ! Go ahead Gideon but don’t fuck this up ! Don’t be creepy ! Keep calm and…  just talk to her !

Ne pas être creepy, ne pas être creepy… il s’approcha doucement d’elle, paniqué. Il ne faisait même pas exprès d’être creepy ! Il voulait juste être… toujours à ses côtés et toujours la voir dans son chant de vision, qu’elle joue, étudie, chante ou dorme ! Est-ce que c’était creepy ça ?
Il finit par la rejoindre et elle se leva tout en souriant… ugh, était-elle gênée ? Il le savait, il n’aurait pas dû venir. Il aurait dû attendre une meilleure occasion, argh ! Il était comédien, il savait très bien lire les expressions faciales et elle n’était visiblement pas hyper heureuse de le voir.
No worries Gideon, just… smile !

Il sourit donc, toujours aussi adorable dans la tenue comme dans la gestuelle, faisant une légère révérence et prenant sa main pour y déposer un baiser.
Argh, elle sentait bon. Il avait envie de lui renifler les cheveux ! Non, retiens toi Gideon, retiens toi. Il avait envie de… gnééé… non, retiens toi !

Hey Mabel ! Long time no see hihi ! Man, you sure have grown ! Three years uh ? It’s great to see you after all this time ! What have you been ? You know i started over doing some shows at the tent of telepathy ? Your brother came to grand re-opening ! Hihi.. what a story it was, i bet there are some videos of him being crushed on the internet.

Il rit de bon coeur, se montrant le plus sympathique possible, avant de s’asseoir à côté d’elle, face à l’eau.

Three years… three years since you defeated Bill Cipher. You know, when i see the city like this, i don’t regret i’ve made that decision on that day.

Bon, ok, c’était un mensonge. Il se disait parfois (souvent) qu’il n’aurait pas dû écouter Dipper. Mais au moins il allait bien voir si le puant avait parlé à sa sœur de son sacrifice ! Il allait enfin en avoir le cœur net.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyLun 17 Juil - 20:20


reunion
ft. gideon


Gideon. C’était donc effectivement Gideon. Son sourire devint encore plus crispé lorsqu’il attrapa sa main pour y déposer un baisemain et elle se força à ne pas avoir de mouvement de recul à son contact. Trois ans s’étaient passés. Certes, avant il avait été insupportable. Un stalker, effrayant, insupportable, qui n’avait d’autre intérêt que d’en faire sa « reine ». Elle en avait encore des frissons de dégoût à ce souvenir. Elle avait vraiment peur de ce qu’il pourrait faire désormais, à nouveau. Il était plus âgé, il pouvait être pire, qui savait de quoi il était capable ? Mais elle avait entendu qu’il avait changé. Enfin… changé. Déjà, physiquement, c’était un très grand changement. Il avait vraiment grandi et semblait moins creepy qu’avant. Mais peut-être était-ce dans son plan ? Elle ne pouvait en être sûre. Il fallait qu’elle soit beaucoup moins sur ses gardes. Elle ne devait pas se montrer suspicieuse. C’était une mauvaise façon de commencer sur de nouvelles bases. Non. Tente d’être naturelle Mabel, pas trop tendue. Na-tu-relle. Elle prit une grande respiration, passa une main nerveuse dans ses cheveux, et tourna la tête vers le garçon.
Il avait recommencé à faire des spectacles ? Oh, peut-être pourrait-elle aller le voir à un moment ou un autre ? Il n’y avait pas de risques que ça recommence comme la dernière fois, hein ? Il n’allait pas d’un coup recommencer à la suivre comme son ombre sans accepter qu’elle refuse d’être sa copine pas vrai ?
«Well, I’ve not become anything extraordinary, really. Just… me, being my normal self, see. And I think I’ve heard of it but I didn’t see the video or talk to him about it… Maybe I’ll talk with him later! I’m sure this will be fun. »
Ouais, « fun » de parler avec Dipper de la façon dont il s’était probablement humilié ? Enfin, c’est ce que la brune supposait. Ou peut-être que non, c’était simplement le fait que le grand héros était de retour en ville qui faisait tant jaser et qui, du coup, avait abouti aux vidéos de Dipper postées sur internet. Mais passons.
Oui, trois ans depuis qu’ils avaient battus Bill. Souvent, elle avait du mal à croire que ça ne faisait que trois ans, l’impression que cette bataille avait eu lieu dans une autre vie était persistante. C’était bien trop… étrange pour être dans ce même espace-temps. Mais elle tiqua à la fin de la phrase du jeune homme, fronçant ses sourcils alors qu’elle le regardait avec plus d’attention. Comment ça une décision ? Elle n’avait jamais entendu parler de ça. Jamais.
Sa main monta pour se poser sur sa nuque et elle rit nerveusement en mordillant l’intérieur de sa lèvre, ne réussissant pas à détourner le regard de Gideon, bien trop perturbée par ce qu’il venait de dire.
« Which… About which decision are you talking about? I’m sorry but I… I don’t know what you’re saying. Sorry Gideon. But I’m sure it was a great decision if it ended up like this! »
Elle lui sourit grandement et osa même lui donner un coup d’épaule dans la sienne, comme pour essayer de lui remonter le moral. Elle se sentait mal de ne pas se souvenir de quoi que ce soit, comme si c’était de sa faute. Est-ce que ça l’était d’ailleurs ? Tout était allé si vite, elle n’était pas sûre de se souvenir exactement de tout ce qu’il s’était passé. Elle ramena ses jambes vers elle, mettant un bras autour pour les serrer autour d’elle, et regarda Gideon en l’observant tout en essayant de ne pas être trop intrusive. Elle était réellement surprise de la façon dont il avait changé, physiquement. En bien, évidemment, mais surprise tout de même. Elle ne s’attendait pas à une telle transformation.
« Anyway you’re really different from what I can see. You seem happier. I’m glad you’ve moved on Gideon, really. »
Elle avait un petit espoir pour que les choses finissent par réellement revenir à la normale. Peut-être pourraient-ils redevenir amis ? Tout n’était pas perdu au final, leur relation pourrait revenir à la normale s’ils faisaient des efforts tous les deux. Elle en était convaincue.

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyLun 17 Juil - 23:37
Nice to see you again !


Sa façon de parler. Il avait presque oublié le son de sa voix après toute ses années et, alors qu'elle lui disait qu'elle n'avait pas bien changé et qu'elle était toujours la même, lui s'efforçait de ne pas la regarder trop longuement. Ainsi, lorsqu'il sentait que son regard se perdait trop sur son visage, lorsqu'il sentait qu'il la regardait avec trop d'insistance où qu'il allait encore essayer de lui caresser le visage ou les cheveux, il regardait droit devant lui pour se calmer. Cela fonctionnait plus ou moins, si l'on met de côté le fait qu'il se sentait totalement ridicule, entendu. Il n'y avait vraiment qu'avec elle qu'il pouvait autant perdre ses moyens mais au moins, il faisait des efforts pour ne pas être trop creepy, quoi que ça veuille dire pour elle. En tous cas, il semble qu'elle avait entendu parler du show où Dipper avait légèrement été contraint de l'aider, après avoir failli le ruiner soit dit en passant. En effet, la moitié de la ville en parlait, sans aucun doute.

Yeah that was fun hihi ! Heck, maybe your brother loved doing that show with me and will ask me to become my assistant !

Riant de bon coeur, il reprit avec un:

... no that's not gonna happen. He tries to be kind but, y'know, he is still kinda suspicious with me, i can sense it. Not gonna blame him for that by the way.

Et puis vint la suite, qui lui arracha un soupir incontrôlable. Il en était sûr. Sans doute que le lendemain il aurait envie d'écorcher Dipper Pines vif pour son mensonge mais là, aux côtés de Mabel et toujours pris dans ses souvenirs, il était juste... triste ? Non, pas vraiment, ce n'était pas ça.
Déçu ? Haha, il estimait tellement peu l'adolescent qu'il ne pouvait pas être déçu de lui, non.
Blasé ? Ah, oui cela s'en rapproche. Après avoir risqué sa peau pour affronter Bill, avoir été forcé de danser sans s'arrêter et avoir vu ses amis taulards devenir des statues de pierre... il voyait que cela n'avait jamais été rapporté à la seule dont il voulait la reconnaissance. Sale petite fouine de Dipper. Et que l'on ne lui sorte pas l'excuse de "il a oublié". Vous n'allez pas lui faire avaler qu'en trois ans, les jumeaux n'ont jamais parlé des événements impliquant Bill et le Weirdmaggedon. Dipper était simplement un menteur et un manipulateur qui s'était joué de lui en utilisant la carte des sentiments. Voilà qui le confortait dans son envie de créer un chef d'oeuvre, un plan minutieusement préparé qui lui permettrait de prendre le contrôle de la ville et d'écraser cet adolescent.
Mais il se rendit compte qu'en pensant autant, il avait eu le regard dans le vague pendant un moment. Alors, comme voulant faire en sorte que Mabel ne s'inquiète pas, il lui sourit en riant doucement.

Hihi, no worries ! I will tell you.
Hum, y'know, when i was in that prison, i draw an Invocation circle in order to call Bill, and i made a deal with him. When he succeeded to unleash the Weirdmageddon, he named me Sheriff of the Town and gave me the key to your prison. He told me that with this, you'd be mine.


Il passa une main dans sa nuque, quelque peu gêné mais continua tout de même. D'ailleurs, ce regard insistant qu'elle avait sur lui risquait très fort de le faire rougir. Est-ce que cela se voyait ? Est-ce qu'il rougissait vraiment ? Rah, la honte...

And then, i succeeded to capture your brother, Soos and Wendy with my allies. But he... talked to me and convinced me that i had to help, in order to... kinda be your hero and all that so i gave him the key and i attacked Bill Cipher to give him the time to save you.
I... i thought you knew because he promised me that i'd tell you what i did back there. I... just wanted you to know that i kinda betrayed Bill to save you and the World.


Bon, c'est vrai, c'était beaucoup plus pour la sauver elle que pour sauver le monde mais bon, c'était déjà mieux que rien non ? Maintenant l'adolescent riait, légèrement gêné par son histoire. Comment allait-elle le prendre d'ailleurs ? Car après tout, cela signifiait aussi qu'il était un allié de Bill à la base.

Today i'm just glad i made that choice. The town forgave me, i'm doing my shows,
and i'm seeing you again hihi !


Il était vrai que pour être content de la revoir, il était sacrément content, bien que toujours un peu gêné. La voilà maintenant qui passait ses bras autour de ses jambes, assise à côté de lui, sans le lâcher du regard. Là, il en était sûr, il rougissait. En tous cas elle avait remarqué son changement physique. En même temps, il s'était donné du mal pour maigrir et être plus en forme. Entraînement avec les prisonniers, ce genre de choses... et la plupart de ces efforts étaient faits pour le mener à ce jour, où Mabel remarquerait tout cela. Et il y était enfin. Finalement il avait simplement un petit sourire sur le visage. Il se décida enfin à de nouveau la regarder, puisqu'elle le faisait aussi. Dans cette situation cela n'allait pas sembler glauque, n'est-ce pas ?

Oh, thank you ! I really did my best to be better. For this town and.. kinda for you too i've gotta admit it. I can't change the past, but i can make my future brighter, right ?

Il était vraiment heureux qu'elle remarque ses efforts, ça le rendait tout chose. Tout ceci n'allait peut-être pas être inutile finalement. Et puis, désormais, elle connaissait ses sacrifices. Qui sait, peut-être que s'il était attentionné sans trop en faire, s'il était prudent, il parviendrait à la séduire ? Sans plan machiavélique, sans love potion, sans chantage ? Ce serait réellement le rêve...
Pour le moment il la regardait. Sans trop s'en rendre compte il recommençait à se perdre en l'admirant.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyMar 18 Juil - 16:41


 
reunion
ft. gideon
 


 
Dipper qui était suspicieux envers Gideon ? A vrai dire, personne ne pouvait lui en vouloir. Ils avaient tous les deux encore cette image en tête du vieux Gideon, qui ne l’aimait pas et voulait juste le dégager du chemin pour avoir Mabel pour lui et rien que pour lui, prêt à tout pour que ça se réalise. Mais elle parlerait quand même avec son frère, vraiment. Elle avait besoin d’avoir plus de détails sur ce qu’il s’était passé pendant ce spectacle. S’il ne lui en avait pas parlé, elle était sûre qu’il y avait une raison. Bonne ou mauvaise, elle aviserait ensuite. Elle en avait marre d’être laissée de côté ainsi des actions qu’il faisait, alors qu’ils étaient inséparables avant. C’était douloureux comme sensation et, sans qu’elle ne s’en rende compte ou du moins pas de cette façon, l’attention que Gideon portait sur elle actuellement était rassurante. Comme si elle valait vraiment quelque chose — contrairement à ce qu’elle ne cessait de ressentir depuis son arrivée où elle était laissée constamment de côté. Mais elle ne doutait pas que son frère ferait un bon assistant s’il y mettait du sien, et cette idée la fit même rire, parce que c’était incongru quand même d’imaginer Dipper en tant qu’assistant de Gideon, son ennemi de toujours. Enfin, s’ils étaient encore ennemis ? Elle n’en était pas vraiment sûre.
« Maybe it’ll go away, this suspicion, after all we’re just back in town. We need some time to get accustomed to how things are now. »
Espérons simplement que ce temps pour être habitués à nouveau ne serait pas trop long, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps inutilement.
Le soupir que le blond échappa, suivit d’un long silence, provoqua un léger froncement de sourcils chez la jeune fille. Pourquoi ne disait-il rien ? Ce devait être réellement important, cette décision que Gideon avait prise sans que Mabel ne soit au courant, pour provoquer une telle réaction chez lui. Son regard le lâcha pour se perdre dans le lac, alors qu’elle attendait une réaction quelconque de sa part. Qui ne se fit pas attendre, précédée d’un rire.
La clé à sa prison ? Soudain elle était bien plus tendue, se souvenant d’à quel point elle l’avait aimée cette prison dorée, au début, jusqu’à ce que Dipper arrive. C’était donc en partie sa faute si elle avait été enfermée ? Génial. Elle adorait. Elle se força à ne pas le regarder alors que ses lèvres se pinçaient et ses ongles s’enfonçaient dans la chair de ses bras. Sans qu’elle ne s’en rende compte, elle mordit sa lèvre presque au sang et ferma ses yeux pour ne pas laisser les mauvais sentiments reprendre le dessus, ce qu’elle ne voulait pas. Ce qu’elle voulait éviter autant que possible.
« So it was your fault if all of this happened? Well thank you, at least Dipper saved me from there… »
Elle tourna sa tête pour le regarder, essayant de garder cet air neutre, presque mauvais sur son visage, mais n’y arriva pas lorsqu’elle aperçut l’air contrit et gêné sur son visage. Il était vraiment différent alors ? C’était rassurant. Et elle sentait une étrange chaleur à la révélation qu’il ait fait ça pour elle. Enfin bon, ce n’était pas si étonnant au final, vu à quel point il était obnubilé par elle à l’époque. Peut-être était-ce encore le cas ? Elle ne pouvait pas en être totalement sûre. Elle verrait bien comment cela évoluerait. Mais elle était tout de même heureuse qu’il ait fait ça pour elle, ce n’était pas rien.
« Thank you very much Gideon, for what you’ve done. I swear I didn’t know anything about it but I’m so happy this is what you did! Betraying Bill, giving the key to my sibling… It really means a lot, even though I only learnt it now. And yeah, now everything’s back to normal! Maybe we can be friends again? »
Elle rit faiblement en le voyant rougir, son sourire naturel et heureux revenant à la charge. C’était agréable qu’ils se soient dit tous les deux cela. Surtout que Gideon lui ait avoué la vérité. Mais elle aurait définitivement une discussion avec Dipper. Elle ne supportait pas qu’on lui cache des choses. Et il le savait.
C’était aussi pour elle qu’il avait changé ? Ce n’était pas réellement une surprise au final. Elle s’en doutait quelque peu. Mais au moins il l’avait fait, il avait fait des efforts, et elle ne pouvait qu’admirer cela quand elle repensait à la façon qu’il avait d’être avant. Sûrement qu’il n’y avait pas de différences. Mais elle ferait celle qui ignorait, qui ne se doutait pas qu’il ressentait quelque chose pour elle. Elle ne pouvait pas se permettre de retomber dans les premiers moments de leur relation, il était hors de question qu’elle retourne dans une relation aussi toxique. Elle ne voulait pas risquer de briser quoi que ce soit, pas cette fois.
« Of course you can make your future brighter! Isn’t it the point in changing? Not forgetting who you were but… moving on. Into a better version of yourself. »
Le regard qu’il posait sur elle la fit sourire de façon amusée, mais pas pour se moquer, non. Simplement parce qu’elle pourrait presque oublier qui il était lorsqu’il était comme ça, a simplement sourire en la regardant avec des étoiles dans les yeux. C’en était presque attendrissant.
« Hey Gideon are you blushing? And why are you looking at me like that? Have I got a stain or something? »
 

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptySam 26 Aoû - 22:48
Nice to see you again !


Peut-être qu'avec le temps cela lui passerait ? Hum, il n'en était pas si sûr que cela. Mabel était sans doute capable d'oublier ce qu'il avait fait et de passer à autre chose grâce à son grand cœur et sa sympathie naturelle, pour son plus grand bonheur d'ailleurs, mais Dipper ? Il était juste... beaucoup trop suspicieux, méfiant. Et il aurait toujours cette méfiance pour Gideon au fond de lui, même de manière infime ou dissimulée. Mais il pouvait bien espérer que cela arrive ! Tout comme il pouvait espérer réussir à séduire Mabel. Laquelle des deux choses était la plus plausible, d'ailleurs ?

Haha, Dipper is still Dipper though, he's very suspicious ! But i hope it'll go away some day, really. All of this is behind us, after all... We should, y'know, move on.

Venait maintenant l'instant fatidique, sa réaction à tout ce qu'il venait de déballer. L'histoire de son alliance avec Bill puis la trahison de celle-ci pour les beaux yeux de la brune. Elle détourna presque immédiatement le regard, lui jetant un thank you au visage qui manqua de lui briser le cœur. Il détourna le regard cherchant ses mots, visiblement touché par son expression glaciale. De sa faute ? Non ! Il n'était en rien responsable du Weirdmageddon ! Il avait simplement profité de l'occasion pour s'échapper de prison et prendre le contrôle de la ville..

What ? No ! I-It happened and.. and he asked me to guard you but It wasn't because of me that you were trap i-

Heureusement, elle comprit bien vite ce que son sacrifice avait impliqué et le courage qu'il lui avait fallu pour faire cela, elle le remercia donc sincèrement, reprenant son visage radieux qu'il aimait tant, qu'il adorait même. Le médium laissa échapper un soupir de soulagement et eut un sourire radieux en la regardant

Doing that was no easy decision but if I didn't I would've never see your smile like that ever again... so I regret nothing hihi !
And... hell yeah ! I'd be glad if we could be friends again !!
... Ahem. Was that too much ? I meant "yeah, of course, why not ?"...


Et le voilà qui s'enfonçait encore ! Il avait été beaucoup trop enthousiaste ! Est-ce que c'était bizarre ça ? Était-il bizarre ? Il ne pensait pas l'être en ce moment, il faisait tout pour se contrôler ! Mais d'un autre côté, il ne se trouvait pas creepy non plus il y a trois ans de cela... Rah, lui qui réalisait des dizaines de représentations par mois, qui signait des autographes à tout va et chantait devant des centaines de fans hystériques, il arrivait à bafouiller autant devant elle ! Mabel lui faisait vraiment perdre tous ses moyens, pas de doute là dessus, mais si avoir l'air ridicule était le prix à payer pour pouvoir lui parler de nouveau, il le paierait sans hésiter une seconde.
Et la voilà qui remarqua son teint cramoisi, ce qui eut le mérite de le faire rougir de plus belle ! Gideon se racla la gorge et se remit à bafouiller en faisant de grands gestes.. on croirait presque voir Dipper face à Wendy tient ! Sans doute était-ce le fait de la revoir après tant de temps qui le rendait si... confus. Comme s'il avait eu un second coup de foudre en la revoyant.

What ? Blushing, me ? No haha why would i ?? It is just that i'm usually doing some shows on Sundays so i'm wearing a sort of make up for the lights that... looks like blushing !
But that's an illusion !


Et il rit doucement de sa propre bêtise. De toute façon cela n'avait aucune chance de passer alors autant avouer qu'il rougissait hein ! Il parvint d'ailleurs à reprendre le contrôle et donc un teint naturel.

Okay okay i was blushing hihi. And sorry for the stare but... woah, what you've grown, that's impressive ! Guess i still cannot figure that you're in front of me after all this time Mabel, i've waited so long for you to come back !

Oh oui il avait tant attendu ! Lui qui avait cru qu'elle reviendrai l'année suivant leur départ et qui avait été déçu deux ans consécutifs de voir qu'elle ne risquerait pas de lui revenir. Et maintenant elle était là, face à lui. C'était presque surréaliste !
Il soupira, l'air jovial et s'allongea dans l'herbe, la tête tournée vers elle. Il avait prit sa décision. Il n'allait pas redevenir celui qu'il avait été, il allait être encore pire... car il demeurerait caché dans l'ombre, pour elle. Il serait meilleur dans le complot, meilleur dans le mensonge, meilleur dans le meurtre s'il le fallait. Il ne laisserait plus jamais sa Reine s'en aller, maintenant qu'elle était ici, il ne gâcherait pas tout en dévoilant ses travers et ambitions. Il les cacherait afin de pouvoir être avec celle qu'il aime et ensemble ils allaient être des Rois, et vénérés comme des Dieux.
Apres leur discussion, il filerait à la banque pour son prêt, c'était décidé.

You know Mabel, i was in a bad mood today, thinking too much about the past and all that stuff -yeah it even happens to widdle ol' me some
times !-. But i felt better the moment i sat next to you ! I think you have a positive influence on me hihi !


Il lui sourit à nouveau en la bousculant un peu avant de se perdre à nouveau dans ses yeux. Gosh, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour l'avoir à ses côtés pour le reste de sa vie... il l'aimait vraiment. Il ne savait pas si Dipper était vraiment la cause de leur première "séparation", mais une chose est sûre cette fois il ne laisserait personne s'interposer. Que celui ou celle voulant éloigner Mabel de Gideon s'arme de courage et de foi, car cette personne risque fortement de vivre un véritable enfer.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyJeu 7 Sep - 20:59


reunion
ft. gideon


Elle faillit le croire un instant, lorsqu’il lui raconta l’histoire du maquillage qui faisait croire qu’il rougissait. Mais elle ne devait pas sembler totalement convaincue, car il se reprit bien vite pour avouer qu’effectivement, il rougissait. Mabel soupira et leva quelques instants les yeux au ciel, un petit sourire au coin des lèvres. Il ne changeait pas, toujours à vouloir paraître fort devant elle alors qu’il n’était qu’un enfant, certes très adorable, mais toujours un enfant tout de même. La réaction du garçon lui faisait penser à son frère lors de leur première visite, quand il était avec la rousse qui faisait battre son cœur. Aussi adorable et mignon que lui à l’époque – bien qu’il prenait beaucoup plus soin de lui que cette horreur qui lui servait de jumeau et ne semblait pas connaître l’existence des douches. Urgh. Mais passons. Ce n’était pas le moment de penser à son frère.
Il avait réellement attendu qu’elle revienne ? Pourtant elle n’avait jamais dit qu’elle avait l’intention de revenir, enfin en tout cas elle ne s’en souvenait pas. Est-ce que son obsession envers elle ne s’était jamais arrêtée ? Elle n’espérait pas que ce soit le cas. Mais elle ferait extrêmement attention dans le futur à ce que rien de semblable à ce qu’il s’était passé ne se reproduise. Ou bien de nouvelles choses. Bon, pas au point de ne plus croire en quoi que ce soit du tout, mais juste assez pour faire attention aux personnes qui comptaient pour elle. Et probablement à ses futurs petits copains également. Oh boy, si jamais Gideon apprenait qu’elle était en couple, elle imaginait trop bien ce qu’il pourrait leur faire.
Mais pas la peine de s’inquiéter pour ça ? Pas vrai ? On en était pas encore là et ces suspicions n’avaient très certainement aucun lieu d’être, enfin du moins l’espérait-elle. Elle verrait bien, mais trois ans s’étaient écoulés, peut-être avait-il appris de ses erreurs et comprenait-il que Mabel n’était pas intéressée par lui ? Enfin bon, cela ne servait à rien de s’avancer dans tout ceci. Elle avait encore le temps, ils venaient à peine de se revoir.
« Why were you waiting for me? I mean, you didn’t even know if I was planning to come or no… In fact, I didn’t want to. I was happy with the life I had in California. It was hard coming back here and having to start all over again. I don’t really know why I accepted to. »
Ça ne servait à rien de lui mentir et lui donner l’espoir qu’elle aussi avait attendu avec impatience de revenir ici, parce qu’il n’y avait rien de plus faux. Elle aimait cette ville, certes, mais elle aimait plus que tout sa vie qu’elle avait construit en Californie au fil des années. Trois ans de détruit. Mais bon, maintenant elle était ici et elle avait malgré tout réussi à construire à nouveau sa popularité.
Elle ramena ses jambes contre sa poitrine et le regarda s’allonger dans l’herbe, son sourire s’étant un peu fané après ses dernières paroles. Elle avait encore ce pouvoir sur lui, de le rendre heureux simplement par sa présence ? C’était… étrange. En trois ans, il n’avait presque jamais croisé son esprit. Elle s’était efforcé à ne jamais penser à ce qu’il s’était passé ici. A tout oublier. Alors rien qu’imaginer qu’elle avait pu avoir un impact sur la vie du garçon à ce point… C’était impensable. Et surtout bien trop étrange à s’imaginer. Mais c’était le cas, elle ne pouvait le nier, et le voyait fort bien au sourire qu’il dégageait.
« Well I’m happy I have this influence on you! It’s always a pleasure to make people happy! I’m happy myself then!  »
Et un grand sourire radieux. Un. Cette conversation tournait dans une situation qu’elle n’avait pas pensé. Hm. Que faire ? Elle passa une main dans ses cheveux et poussa un long soupir avant de ranger ses affaires qui étaient devant elle. Elle qui avait été heureuse de revoir Gideon, après ses paroles elle commençait à douter de si c’était réellement une bonne chose ou pas. Surtout le fait qu’il ait apparemment attendu son retour avec impatience ? Non. Arrête Mabel. Tu te fais des films pour rien. Il est simplement heureux de revoir une amie qui lui avait manqué pendant tout ce temps. C’était ça oui, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyMar 9 Jan - 2:28
Nice to see you again !

Alors à la base elle n'avait pas réellement envie de revenir ici hum ? C'est sûr que les jumeaux en avaient pas mal bavé à Gravity Falls et puis laisser derrière 3 ans de sa vie ne devait pas être facile... il en savait quelque chose d'ailleurs puisqu'il s'apprêtait à cracher sur les trois dernières années de son existence où il s'était efforcé d'être un parfait petit garçon, gentil et sans défauts pour revenir à ses vieux travers, à sa vie de complot et de vices, de menteurs. Et en effet, ce n'était vraiment pas simple. Il avait prit sa décision et pourtant il avait une sensation étrange au fond de lui, comme s'il pourrait éventuellement juste.. rentrer chez lui au lieu d'aller à la banque. D'ailleurs ce genre de questions ne traversaient jamais son esprit trois ans auparavant. Il se contentait.. d'agir. Enfin bref.

Du coup, pourquoi pendant trois ans il l'avait attendue, elle qui sans doute ne pensait pas un seul instant à eux ? Même s'il le voulait, il ne pourrait pas répondre honnêtement à cette question. Le fait est qu'elle avait toujours cette sorte d'importance pour lui, ce quelque chose de fort qui l'empêchait de penser à qui que ce soit d'autre. Pourtant, beaucoup de filles de son âge -et certaines plus vieilles- étaient folles de lui mais rien n'y faisait. Gideon n'avait que Mabel en tête. Encore et toujours. Il refusait toute relation avec d'autres, c'était elle qu'il voulait. Pathetic isn't it ? Il avait souvent maudit cette faiblesse et même tenté de passer outre mais honnêtement il n'y pouvait rien, c'était vraiment plus fort que lui. Si ça ce n'est pas le grand Amour, il ignore ce que cela peut bien être.

D'ailleurs, la façon dont elle lui avait posé cette question... en avait-il trop dit ? Il n'aurait peut être pas dû annoncer cela de cette manière, cela avait dû sonner bizarre. Il n'avait pas fait attention il avait juste dit ce qu'il pensait, sans réfléchir ! Rah, oui, c'était justement le problème. Elle n'arrivait pas à croire qu'il l'attendait aussi longtemps aaargh ! Annulez la mission ! Annulez la mission ! Eject ! Eject !
Stop. Breathe. Focus.

In fact i just hum.. assumed that you'd want to come back to see us all, that's all. But i understand that you didn't want to... I mean it's really hard, coming back on everything you've done. Yeah, it is..

Le médium semblait en savoir quelque chose. Peut-être justement parce qu'il savait exactement ce que c'était ? Deux fois qu'il changeait de bord, et les deux fois il avait dû peser le pour et le contre, faire une introspection, réfléchir sur lui même, se prendre la tête avec toutes ces questions dans son esprit... alors oui, il voyait très bien ce que cela faisait. Il comprenait ce qu'elle voulait dire, voyait où elle voulait en venir.

But since you did come back... something here might've attracted you, i guess ? Maybe you don't exactly know what, but something succeeded to bring you there, didn't it ? Hihi !

La suite le crispa un peu. Il l'observa du coin de l'œil et vit bien son sourire s'estomper. Ce qu'il lui avait dit la faisait cogiter, et sans doute pas dans le bon sens du terme, uuurgh... il en avait bien trop dit. Elle n'était pas rassurée, il le voyait bien. Car malgré toute cette pression et ce stress, il était toujours aussi bon pour analyser les expressions faciales. Cela faisait partie de ses talents et là, là ce qu'il analysait ne lui plaisait pas du tout uuurgh.
Donc il avait sonné bizarre, peut être creepy ?! Argh, il devait faire attention bon sang ! Peut être faire gaffe à ne pas lui faire comprendre qu'il l'aimait encore et ce, même après trois ans ? Oui, il valait mieux.  Elle avait en effet l'air de trouver cela étrange. Il devait rapidement rattraper cela avant que cela ne redevienne bizarre entre eux. C'était trop tôt. Trop tôt pour qu'elle sache qu'il l'aime encore, il devait faire attention, être plus fin dans son approche oui..

Yeah, i think it is thanks to this smile of yours, it could make anyone feel better ! Y'know, you have something a certain.. happiness that easily spreads to people !
Hihi, anyway it is really good seeing... a good friend again.


"Bonne amie" uuurgh. Au moins son expression avait été convaincante lorsqu'il l'avait dit, il avait fait de son mieux pour utiliser tout son talent afin de sonner vrai. Étant donné ce qu'il avait annoncé plus tôt et la réaction de Mabel cela allait peut être faire un peu étrange comme soudain revirement de situation... mais tant pis. Gideon ne pouvait pas assumer, pas durant leur première rencontre en trois ans, pas comme ça, pas ici: il avait bien trop peur qu'elle prenne de nouveau ses distances.

Cette rencontre lui donnait visiblement du fil à retordre. Et cette question, cette question qui restait dans son crâne sans vouloir en ressortir ! Il se faisait du mal à y penser, il le savait et pourtant il n'arrivait pas à faire une croix dessus ! Maudite excellente mémoire, maudits souvenir et maudite question qui ne voulait pas s'en aller ! Elle restait là et tambourinait dans son esprit maintenant qu'elle était posée juste à côté de lui:
Will she ever love me ?


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyDim 30 Sep - 18:46
Nice to see you again
  • Mabel
  • Gideon
Mabel ne pouvait décidément pas en avoir à Gideon d'avoir assumé qu'elle aurait voulu revenir à Gravity Falls. Lorsqu'elle était partie, il y a trois ans, elle avait l'intention de revenir ici l'été suivant. Cependant, les choses après ne s'étaient pas exactement déroulées comme elle l'aurait voulu. Les choses ont changé, le temps a passé, elle avait réussi à reconstruire sa vie. C'était comme si on avait détruit tout son travail pour devenir populaire du jour au lendemain. Même si elle n'avait pas le cœur de réellement en vouloir à Dipper pour ça, le déménagement de dernière minute restait tout de même quelque chose qui n'avait pas été volontaire de sa part et ça l'irritait.

Honnêtement, Mabel ne savait pas à quel point Gideon avait changé. Même s'il semblait un peu moins effrayant, sa présence restait assez lourde Cependant, elle voyait bien qu'il n'était plus le même enfant qui l'harcelait il y a trois ans. Elle essuya les paumes de ses mains contre son jean, décidée à ne pas se laisser intimider par le blond. Même si la façon dont il avait formulé son enthousiasme tout à l'heure était assez particulière, il n'avait clairement aucune mauvaise intention. C'était normal d'assumer qu'elle aurait voulu revenir après un départ aussi optimiste.

Son regard se pointa à nouveau vers l'enfant-star. No way que Mabel se laisse intimider par cette petite voix qui lui disait qu'il était encore le même ! Clairement, il semblait avoir compris sa leçon, n'est-ce pas ? Il n'allait pas recommencer à flirter ou à lui demander d'être sa reine.

Après tout, il venait de la traiter de bonne amie et il avait l'air honnête. Elle ne pouvait pas douter de sa sincérité après ça, n'est-ce pas ? Ce qu'il lui avait dit avant sonnait légèrement... creepy, mais est-ce qu'elle pouvait vraiment penser la même chose maintenant qu'il s'était expliqué ? Non. Au contraire, le compliment lui fit chaud au cœur. Clairement, il était passé à autre chose ! Tient, tant qu'à penser à ce que Gideon soit passé à autre chose...

« Thanks ! I never had the feeling I could make this much of an impression on people. I'm glad we're able to be friends again. Pals, mates, comrades. Nothing more, nothing less. », dit-elle, un sourire illuminant son visage, évitant de répondre à sa remarque précédente par exprès. D'une certaine façon, il avait raison ; elle se serait plus battue pour ne pas venir ici si elle ne voulait absolument pas le faire. Cependant, elle avait des bons souvenirs de la ville, de ses mystères et elle aimait ses grands-oncles. Ce n'était pas comme si on l'avait envoyée en Antarctique avec seulement un sac de couchage et un Dipper sauvage, c'était seulement... Décevant de devoir tout laisser derrière, alors qu'elle était revenue à un mode de vie qui lui plaisait.

Au moins, elle pouvait ajouter une chose sur la liste des positifs : Gideon n'allait plus la poursuivre et elle pourrait compter sur lui en tant qu'ami, pas en tant qu'ennemi bizarre / stalker.

Elle étendit un peu ses jambes devant elle et appuya son coude contre son genou, l'air tout à coup un peu plus relaxé. Même si son historique avec le petit blond n'était pas des plus amusants, elle se sentait prête à passer à autre chose.

« And, hey, don't forget. If you need matchmaking someday, give me a ring and I'll come to your help asap. », ajouta-t-elle, osant lui adresser un petit clin d’œil joueur. Maintenant qu'ils s'étaient tous deux expliqués et qu'elle était rassurée, Mabel se sentait tout à coup plus légère. Un des poids qui ne lui donnaient pas particulièrement envie de retourner à Gravity Falls s'était comme levé. Bien sûr, malgré tout, elle ne pouvait pas être sûre de ce qu'il lui disait, mais elle avait décidé de lui faire confiance. Il avait honnêtement essayé de changer. Depuis longtemps, en plus de cela. Même si Dipper ne lui avait pas dit ce qu'il avait fait à l'époque, ça ne rendait pas ses actions moins vraies.

Puis, honnêtement, qui serait-elle pour lui nier une chance de trouver quelqu'un d'autre ? Honnêtement, le gamin était charmant, mais il avait définitivement besoin de conseils niveau drague et charme. Ce n'était pas qu'il était désastreux, mais il était... Malhabile. Voilà, malhabile. Et il avait tendance à créer beaucoup de malaise. Brr. Mabel n'allait pas oublier la façon dont il lui avait proposé un rendez-vous avec un perroquet exotique de sitôt.

La jumelle Pines adressa une prière intérieure à la prochaine dulcinée de Gideon. Elle ne pouvait que trop comprendre à quel point son flirt n'était pas au point. Enfin, ça faisait trois ans, peut-être avait-il compris comment attirer l'attention d'une fille de façon plus convenable ? Bon, elle pensait ça, mais il fallait avouer que ses propres tactiques de charme n'avaient pas fonctionné bien souvent, que ça fasse mal à assumer ou pas. Enfant, son caractère excité et son amour pour les séries, les films et les livres d'amour avaient tendance à donner une combinaison... spéciale sur ce plan. (Urgh, penser à ça fit un peu mal à la jeune fille. Sérieusement, pourquoi est-ce qu'elle n'avait jamais réussi à devenir la copine d'un vampire ?!)

Bon, ok. Peut-être, qu'au fond, Mabel lui avait aussi proposé de l'aider dans sa vie amoureuse pour voir comment il allait réagir. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas lui faire confiance, mais elle voulait simplement être sûre qu'elle n'avait pas décidé de laisser leurs problèmes en arrière trop hâtivement. Ce serait ballot de retomber dans les mêmes pièges qu'il y a trois ans, n'est-ce pas ? Puis, s'il avait vraiment tourné la page, elle pourrait réellement l'aider, ce n'était pas un problème pour elle. Ça lui faisait toujours plaisir de donner un coup de main à ses amis !

Elle déposa sa joue contre sa main, toujours l'air plutôt détendue, mais fixant son interlocuteur avec attention. Dire qu'elle était venue pour s'éloigner de sa famille, c'était bizarre qu'elle soit tombée sur leur ennemi juré ! Une chance qu'elle les avait prévenus qu'elle allait rentrer tard. S'ils étaient partis la chercher et qu'ils l'auraient vue avec lui, ça aurait certainement très mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon EmptyVen 5 Oct - 0:37
Nice to see you again !

Gideon regardait toujours de temps à autres sa dulcinée. Ce n'était pas simplement de l'admiration, il fallait aussi qu'il capte des mimiques de son visage, son regard, son attitude, afin de voir si elle avait cru ce qu'il lui avait dit. D'ailleurs, en toute honnêteté, cela lui faisait assez mal de recommencer à lui mentir dès leurs retrouvailles... mais il n'avait pas le choix. Il y était obligé. Ils n'étaient pas dans son esprit, dans ses espérances et ses songes mais bien dans la réalité. Et dans cette réalité, elle ne lui sautera pas dans les bras, ne sera pas charmée en un claquement de doigts, n'oubliera pas ce qu'il avait pu leur faire subir aussi facilement.
Il ne pouvait donc tout simplement pas lui dire la vérité. Lui avouer qu'il l'aimait toujours, qu'il était incapable de se la sortir de la tête qu'elle... qu'elle était la réponse. A quoi, il n'en était pas encore sûr, c'était assez flou. Mais il avait l'impression... non, il savait qu'elle était la clé. Elle, et personne d'autre.

Pals. Mates. Comrades. Nothing more. Chaque mot qui sortait de sa bouche à cet instant était comme un coup de poignard en plein cœur pour l'adolescent. La douleur était atroce, insupportable. Il avait oublié cette sensation depuis tout ce temps... cette douleur violente, implacable. Son interlocutrice enfonçait le couteau aussi profondément qu'elle le pouvait et l'agitait dans la plaie béante pour des effets maximums.
Elle ne pensait bien entendu pas à mal, Gideon comprenait. Sa chère et tendre voulait s'assurer qu'il lui disait la vérité, que ce n'était pas un nouveau tour de sa part. Ainsi elle insistait sur le point qu'il avait lui-même avancé avec tout le mal du monde et ce, via des synonymes aussi pertinents que douloureux.
Nothing more. Serait-ce toujours ainsi ? Rien de plus, jamais ? Était-il condamné à souffrir en silence ? Il se le demandait, mais... Non, impossible. Il refusait. Il était intelligent, charmant, plein de ressources... il pouvait le faire ! Il n'avait qu'à être stratégique, méthodique. Oui, c'est ça. Réussir à la séduire, la charmer. Ne pas faire les mêmes erreurs qu'autrefois. Il y arriverait, il le devait.

Ainsi, malgré tout le mal que lui faisaient ces mots toxiques jetés au visage du médium, celui-ci garda son sourire amical, serein. L'adolescent était un excellent comédien et avait enfin réussi à totalement garder le contrôle de ses émotions, ce n'était décidément pas trop tôt !

I'm glad too ! That would've been awkward if we'd stayed enemies. Having friends is important. I know that now.

Cela avait l'air sincère, parce que ça l'était. Certes, il avait décidé la veille de retomber dans ses vieux travers, mais il ne redeviendrait pas le Gideon qu'il était trois ans auparavant. Il se ferait des alliés, des amis, il ne laisserait pas paraître sa vraie nature, et il finirait par avoir la ville dans la paume de sa main, à termes. Il avait tout son temps. Il y arriverait, il le devait. Il devait être aux commandes, il devait avoir le Pouvoir. C'était tout ce qui importait... avec Mabel, bien sûr. Encore et toujours, elle était aussi importante que sa folie des grandeurs, c'est dire à quel point elle pouvait l'être.

And, hey, don't forget. If you need matchmaking someday, give me a ring and I'll come to your help asap.

Avait-elle décider de tester la résistance de son cœur ?! Damnit. Le temps s'arrêta au moment où elle lui dit cette phrase. Le blond tourna la tête vers elle, voulant analyser son comportement. Ce clin d’œil, cette joie de vivre... cela avait l'air de la bonne vieille Mabel mais ce ne pouvait pas être aussi simple. Lui dire cela dès leurs retrouvailles, après qu'il l'ai appelé "bonne amie", ce n'était pas une coïncidence.
Il n'aurait jamais cru ça d'elle, mais elle le testait. Elle voulait voir sa réaction, voir si ce qu'il avait dit était vrai, s'il avait bel et bien tourné la page. Un piège, un test. Mabel Pines avait en effet grandit... il voyait mal la fille d'il y a trois ans faire une telle chose. Cela lui faisait vraiment mal, étrangement. Il était blessé... mais il jouerait le jeu. Oui, il jouerait son rôle à la perfection, comme il l'avait toujours fait. Parce qu'il était ainsi maintenant. Plus d'erreur, il ne pouvait pas se le permettre, avec Mabel comme avec le reste de cette ville.

Ainsi, il rit de bon cœur et lui tira la langue avant de rétorquer sur le même ton qu'elle:
Well thanks, I'll remember that ! But you know, I'm quite successful with the girls Mabel, I have alot of fans hihihi ! So I think I can handle this.

Les joutes verbales, il connaissait. Il savait quoi répondre face aux tests qu'on lui posait, mais devoir le faire face à elle était étrangement difficile. Il avait l'impression d'avoir besoin de faire des efforts supplémentaires pour jouer la comédie, alors qu'avec d'autres c'était comme une seconde nature de mentir, de mettre un masque et de tromper.
Enfin, cela n'avait plus était le cas pendant ces trois années où il avait été un gentil petit garçon, bien entendu. Mais il ne pouvait plus se permettre de continuer dans cette voie de la gentillesse, elle n'était pas faite pour lui. C'était inutile, éreintant pour rien... les sciences occultes, la magie noire, les artefacts... cela lui avait réussi depuis qu'il était jeune, il n'aurait  jamais dû leur tourner le dos. Car la magie, elle, serait toujours là pour lui.

Oui... il devait lancer ses plans, se remettre sur les rails, sur ce chemin qu'il empruntait depuis tout petit. Et son premier pas sur ce chemin était ce rendez-vous à la Banque. Il devait s'y rendre... et laisser à Mabel le temps de réfléchir à tout ceci. Oui, c'était important ça aussi. Montrer qu'il était capable de s'en aller, de se détacher d'elle, contrairement à auparavant. Qu'il pouvait prendre congé, tout simplement.
Ainsi, l'enfant se leva et, tout sourire, fit une jolie révérence en direction de sa chère et tendre.

Well Mabel Pines, it has been a real pleasure seeing you again, but I've an important appointement in the Bank today so I gotta go. I hope I didnt steal too much of your time hihi ! If you want, we could see each other again some time, just...

Le prétendant mit la main dans l'une de ses poches intérieures et y sortit une petite carte, où il gribouilla rapidement quelque chose. Il la tendit ensuite à la jeune femme, tout sourire.

Just give me a call anytime you want ! You can also pass by, almost everyone in this town visits me once in a time or so.

Sur le verso de la carte se trouvait la fameuse étoile fétiche à un oeil de Gideon et sur son recto, le numéro de la Tente de la Télépathie. Et en dessous, écrit au stylo cyan, était inscrit un numéro personnel, avec la signature de l'enfant star. Une habitude.

I'll see you again, Mabel.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

nice to see you again {pv. gideon Empty

nice to see you again {pv. gideon

MessageSujet: Re: nice to see you again {pv. gideon nice to see you again {pv. gideon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Symbole de Gideon
» Prankmageddon : Gideon
» Cartastrophe [Gideon]
» Quand tu me cherches.... • PV Gideon
» You played, you lose. [Gideon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Park-