Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Home, cat and bubble bath | Donovan - Solo  Empty

Home, cat and bubble bath | Donovan - Solo

MessageSujet: Home, cat and bubble bath | Donovan - Solo Home, cat and bubble bath | Donovan - Solo  EmptyLun 31 Juil - 17:45
Home, cat and bubble bathDonovan

•••

La porte de son appartement claqua brusquement lorsqu’il rentra, extenué. Situé à l’étage de son restaurant, le loft constituait d’une pièce à vivre avec cuisine ouverte, d’une salle de bain et d’une mezzanine. Pas aussi grand que son habitation à New York mais bien plus classieux. Disons que lorsqu’il avait été expulsé là cinq ans plus tôt, il n’avait pas eu le loisir de faire ses cartons, alors il n’avait embarqué que le nécessaire. Donovan avait acheté la majeure partie de son mobilier sur place, fait les travaux alors qu’il habitait déjà dedans…Ça avait été un peu la galère il faut dire. Entre les ateliers peinture et les nuits à l’hôtel, il donnerait tout pour ne pas avoir à recommencer cet enfer.

Il avait au moins le luxe de ne pas avoir de voisin dans l’immeuble. C’était ce qui lui avait plu dès le départ. L’isolation était excellente et toute la lumière provenait du plafond en verre. Il n’avait pas à s’inquiéter trop du vis-à-vis. Son appartement restait toute fois assez…Vide. Pas en terme de mobiliers, non, plutôt de 'présence'. L'ambiance n'était pas familiale pour un sous. Il y avait bien quelques effets personnels, brosse à dent et vêtements. Mais personne n’aurait pu savoir qu’il habitait dedans. Tout était propre et ranger à l'abri des regards. Pas de photos ni de décoration particulière. C’était impersonnel à souhait. Ça l’avait été. Donovan se relâchait en ce moment, laissant parfois traîner quelques affaires, recevant des objets de décoration ou de la vaisselle un peu fantaisiste de la part de ses employés –il avait beau râler à ce propos, tout le monde savait qu’il les gardait après avoir ronchonné une semaine–.

Ces dernier temps, même lui pouvait dire que son cas empirait. Où était passé l’homme distant et solitaire ? Oooh, bien sûr, il était toujours là, en façade. Les gens le craignaient toujours un peu, mais moins. Quand un inconnu l’approchait, il ne se montrait ni poli ni impoli. Il faisait du charme à une barmaid... Il offrait un repas gratuit à un type paumé qui prétextait vivre dans la forêt !

...
....

Était-il tombé sur la tête dernièrement ? Juste pour s’en assurer, le roux passa une main sur l’arrière de son crâne, à la recherche d’une bosse ou d’une blessure… Rien. Que lui arrivait-il ?
Il se sentait fatigué et embrouillé.

Un miaulement le tira de ses pensées. Orion. Bébé chat. Le grand mafioso se baissa pour attraper son colocataire dans ses bras et lui faire un gros câlin. Il savait que le matou détestait ça, alors il ne força pas trop et se contenta de le garder contre lui en lui gratouillant les oreilles. Un ronron ne tarda pas à briser le silence.

Donovan venait à peine de rentrer de sa petite balade nocturne, encore en vêtements de sport et couvert de sueur. Raccompagner Gregory n’avait pas été compliqué mais la fatigue musculaire le rattrapait. Il avait envie d’un bain.

Hey buddy, wanna take a bath with me ?

Le ronron paisible s'arrêta d'un coup. Ce chat était beaucoup trop intelligent pour son propre bien. Donovan le connaissait. Ce n’était pas un amateur de bain. Il ne s’en plaignait pas à coup de griffes et de crocs, mais il n’aimait tout simplement pas cela.

Après avoir déposé Orion sur le sol et veillé à remplir sa coupelle vide d’eau fraîche, il retira ses habits un par un en se dirigeant vers la baignoire. Une bouteille de vin à moitié vide traînait là, ainsi qu'un paquet de cigarette entamé, témoins de son ancien passage.

Comme poussé par une force mystique, il arriva à destination et commença à se couler un bain.

Sa tâche était en cours d’exécution lorsque… les ampoules s’éteignirent subitement. Qu’est-ce que... Il ne manquait plus que ça. Oh que non, il n’allait pas aller se coucher. Pas maintenant. Il prendrait ce stupide bain avec ou sans lumière. Il rajouterait même de la mousse, si ça le chantait ! Voilà, tiens, Dono n’avait pas peur de vider le contenu des sels de bain et de la bouteille de savon dans l’eau.

What're ya gonna do, fuckin' fate ?

...
Le dérapage sur le carrelage mouillé rattrapé à la dernière minute le fit revenir sur ses mots. Mouais… Le mafioso devait avoir une lampe de poche qui traînait quelque part. Ou des bougies. Il voulait des bougies. Bonne idée. Voilà un type roux complètement dénudé qui s’en alla à la recherche de source lumineuse pour son bain.

En fourrageant dans les tiroirs, il trouva son bonheur. Un stock de chandelles parfumées au cèdre ferait l’affaire. Fumeur incontesté, les briquets ne manquaient pas dans son appartement. Il fut donc rapidement de retour dans la salle de bain, allumant quelques bougies sur son chemin, si possible hors de portée d’Orion.
Ce dernier feignait de se prélasser sur un coussin, mais il était sûr que dès qu’il aurait le dos tourné, le coquin tenterait de régler leur sort à ces mystérieux bâtons brillants.

Donovan ne réfléchissait plus trop à ce qu’il faisait, ses gestes étaient dictés par l’habitude. Il s’arrêta pourtant, une fois arrivé devant le lavabo - et accessoirement, le miroir. Dans la pénombre, son regard acier traîna sur son corps un instant.

Les cicatrices étaient à peine visibles mais il connaissait les emplacements de chacune d’elle. Qu’auraient dit ses parents s’ils le voyaient ainsi ? Sans doute seraient-ils restés muets. Et seul leur regard aurait parlé d'eux-même et Donovan aurait tout confessé.

Le cuistot se détourna de la glace pour plonger dans son bain en silence.

Il attrapa une poignée de bougies, alluma leur mèche et laissa les autres de côté. Cet instant était le sien. Il était supposé se relaxer, pas broyer du noir. Orion était étrangement silencieux. Pendant un instant, il écouta le silence de son loft les yeux clos avant que celui-ci ne soit interrompu par le vibreur de son téléphone portable. Dammit. Qui pouvait bien l’interrompre à une heure pareille ? C’était minuit passé, fichtre. Qu’on le laisse tranquille.

Afin de regagner un peu de calme, il se laissa aller dans le bain, son visage disparaissant sous l’eau mousseuse.
Ses pensées se portèrent sur les deux personnes qu’il avait rencontrées au cours des derniers jours. Ava Rice, Gregory. Puis sur ce que pouvait bien devenir Chrom et ceux qu’il considérait comme sa famille. Il tenterait un coup de fil ce week-end. Peut-être. Sans doute pas. Qu’importe. Changement de sujet. Le bain. La chaleur de l’eau tout autour de lui qui déliait ses muscles tendus et débarrassait sa peau de toute la sueur et la poussière amassée. Ça c’était plus positif.

Lorsque sa tête creva la surface pour chercher de l’air, Donovan se sentait mieux.

© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The art of entering someone's home, without being invited.[pv Apocrypha]
» We don't want to be part of this. [Donovan]
» Prankmageddon: Donovan
» Mission #36: The Walking Dead [Gregory & Donovan]
» I have spied for you, lied for you, put myself in mortal danger for you. || Donovan Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Restaurants :: The Crowned Stag-