Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyMar 20 Fév - 21:14
Froid… Il fait froid bon sang ! Mais pour une fois, c’est un froid agréable, familier. La neige craque sous les pattes du polymorphe qui file droit sur le sentier qu’il connait par cœur.  Le blondinet n’a pas besoin de regarder devant lui, il sait où il se dirige sans même se concentrer sur la destination. Les pins qui se dressent autour de lui sont des repères dont il connait l’âge et même le nombre de branches. La forêt est comme sa deuxième maison. Depuis tout petit, il l’explore de fond en comble en compagnie de sa sœur. Récemment, Agathe ne passe plus trop de temps chez eux, alors il vient seul, comme un grand. Il n’est pas effrayé par les Leshen et autres esprits forestiers. Son père est là pour lui rappeler de se méfier mais il connait son fils : plus prudent que Faith, ça ne se fait pas. Sauf quand le jeune polymorphe était perdu dans ses bouquins. Là, il pouvait passer les neuf étages de l’Enfer de Dante sans se soucier le moins du monde de ce qui l’entourait, à condition d’être absorbé par la lecture d’un ouvrage.

Ses pas le menèrent comme prévu au cœur même de la pinède enneigée. Là, une silhouette l’attendait, assise sur un vieux tronc d’arbre. La personne était de dos et il n’eut qu’à s’approcher pour qu’elle se tourne vers lui. Un sourire se profila sur les lèvres des deux complices.


Je commençais à perdre patience, moi !


D-désolé, Oph-…

BAM.
Le blondinet se réveilla dans un sursaut et se leva d’un bond. Où se trouvait-il ! Qu’est-ce qu’il-… Ce bureau lui disait quelque chose. Et le vieil ordinateur au discret vrombissement… Oh. La bibliothèque, bien sûr. Il était en plein milieu de son travail et lui arrivait à s’endormir comme une masse ! Vilain Faith, vilain ! Heureusement qu’il était toujours sous forme humaine, tiens, ça aurait été dur à expliquer ! Et non, le fait qu’il y avait peu de monde à l’heure actuelle n’était pas une excuse valable ! Quel genre d’employé faisait-il ?

Il se frotta les yeux en retenant un bâillement. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce rêve-là.

Il faut dire qu’il manquait un peu de sommeil ces derniers temps. Il ne se rappelait plus vraiment des jours précédents et il craignait de voir des cernes apparaître sous ses yeux ternies par la fatigue.
Ce jour-là, il avait exceptionnellement accepté de travailler l’après-midi à son premier mi-temps, d’un parce qu’être entouré de livres était confortable et de deux car il tenait à rendre service. Ses collègues étaient encore occupés avec leur famille pour la période qui suivait les fêtes alors que lui était tranquille. Il avait envoyé deux cartes à l’avis de sa mère et de sa sœur un peu avant Noël ainsi qu’au Nouvel An, ne pouvant pas partager de repas avec elles cette année.

A présent, il ne regrettait pas sa décision d’être venu pour quelques heures supplémentaires, mais sa sieste involontaire lui avait fait réaliser une chose : négliger le sommeil ce n’était pas bien. Du tout ! Il se coucherait plus tôt pour rattraper cela, fissa.
Il se reposa sur sa chaise avec un soupire et posa ses yeux sur l’écran de l’ordinateur préhistorique. Il savait s’en servir parfaitement mais aurait préféré se familiariser avec des technologies plus…Récentes. Ses économies ne lui permettaient pas de s’en acheter un pour le moment et ce n’était pas sa priorité. Mais le blond n’aimait pas ne pas être à la page, surtout lorsqu’il devait côtoyer les humains de si près.
Son regard se porta sur les alentours toujours aussi calmes. Pas un chat ne se baladait. Oh, il y avait bien la vieille Josie qui était passé un peu plus tôt pour emprunter quelques romans à l’eau de rose –Faith avait été ravi de lui en conseiller quelques uns, bien qu’il ne s’agisse pas de son genre favori–. Quelques personnes traînaient ici et là, assis à une table ou blottis dans une alcôve. Rien à signaler pour le moment hormis... Hormis un jeune garçon habillé de façon extravagante qui semblait faire des allers-retours entre deux allées depuis un bout de temps.

Faith, petit curieux et fervent adorateur des bibliothèques -un titre ma foi pas mal-, s’approcha de l’individu pour savoir ce qui se tramait. Était-il venu seul ? Un étudiant ?

Excusez-moi, vous cherchez quelque chose en particulier ?


Il opta pour un sourire cordial lorsqu’il posa sa main sur l’épaule de l’adolescent –et non, personne n’aura vu les talons de notre oiseau se soulever du sol pour atteindre ladite épaule, mon avocat réfutera toutes vos remarques et sous-entendus mesquins–.

Ce serait un plaisir de pouvoir vous aider !

Quelques mois avaient amplement suffis pour que Faith connaisse chaque recoin de la bibliothèque municipale. Aucun livre n’était épargné, tous étant correctement répertoriés par genre, auteur et ordre alphabétique dans sa tête. Juste ça !
Alors si il pouvait apporter son aide en quoique ce soit au second blond aux airs perdus...
Help requested ?
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyMar 20 Fév - 22:43

Brandon
&
Faith
Help requested ?


Make them proud...

Il était tôt quand Brandon s’était levé ce matin là. Il était particulièrement motivé, ce qui, en soit, n’était pas chose aisée, tôt le matin. Il avait prit son temps, il s’était constitué un déjeuné copieux et sucré comme il les aimait. Ainsi, il avait lentement dégusté ces gaufres au chocolat devant un de ces dessins animés que les enfants appréciaient. Eh bien quoi ? Il n’y avait rien d’honteux à cela ! Vous aussi vous avez déjà eut le regard rivé sur un dessin animé étant lycéen ! Ne mentez pas !

Passons, le blond avait donc prit une bonne heure pour cette tâche pourtant si simple. Mais que voulez vous, son canapé était particulièrement confortable ce matin là. Et ce n’est que quand ses parents se sont levé et ont changé de chaine que Brandon avait trouvé le poste de télé bien moin captivant.

Le lycéen était alors parti faire sa toilette. Il avait encore passé un bon moment dans la salle de bain. Peut-être pas une heure, mais assez longtemps pour que l’on soit persuadé qu’il brillerait de propreté en sortant. Il avait d’ailleurs, pris grand soin quant au choix de sa tenue, comme tout les jours il fallait le dire. Ce jour là, il avait opté pour une chemise rose foncé à carreaux violets ainsi qu’un pantalon noir. Il s’était couvert d’un cardigan noir et d’un chapeau noir et rouge avec quelques fantaisies sur le côté droit. Bien évidemment, il y avait ajouté quelques bracelets colorés et adorables.

En bref, il n’avait pas vraiment adopté un style vestimentaire différent de ses habitudes, le seul élément différent était la paire de lunette qui trônait sur son nez. Pourquoi les portait-il ? Eh bien, il était seul et voulait travailler ne serait ce qu’un peu.

Brandon n’était pas un élève brillant, mais n’était pas non plus un adepte de l’école buissonière. Et il se trouvait, qu’il avait put remarqué que ses derniers temps ses résultats étaient à la baisse. Il ne craignait aucunement une quelconque punition, mais il avait toujours eut horreur de décevoir les personnes qu’il appréciait. De ce fait, il avait toujours fait en sorte d’avoir une moyenne générale qui ne chutait pas trop bas. Ainsi, en cette journée, il avait décidé de reprendre les cours où il avait quelques lacunes afin de parvenir à garder un niveau acceptable. Et puis, de toute façon, il n’avait rien d’autre à faire.

Il s’était d’abord mit en tête de travailler chez lui, mais force était de constater qu’il n’y arrivait pas. Pourquoi ? Sa machine à coudre était bien trop irrésistible. Ainsi, il s’était retrouvé, à midi, en train d’arranger un chapeau qui ne lui plaisait plus. Quand on l’appella pour manger, il soupira lentement, et laissa son ouvrage de côté.

Tout cela pour dire, qu’après un bon repas cuisiné par sa mère adorée, il avait attrapé ses écouteurs, son téléphone et s’en était allé. Où ? A la bibliothèque. Il avait prévu d’y aller de toute façon, il avait quelques livres à emprunter pour ses cours, ainsi que quelques manuels à étudier pour rattraper les chapitres qu’il ne comprenait pas en mathématiques.

Une fois dehors, il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, et mit sa musique adorée. Un son de renommée dans le monde du rock, repris par un groupe plus jeune, qui l’avait conquis. Il avait fait le chemin vers la bibliothèque le sourire aux lèvres, et il ne le perdit pas durant les premières minutes de recherches qu’il entreprit dans toutes ses allées d’ouvrages littéraires. Les lunettes sur le crâne, semblable à des lunettes de soleil, il allait et revenait entre les allées pour trouver son bonheur.

Plus le temps passait, et puis il se sentait perdu. Un peu comme quand les cours de maths s’étaient transformés en révision des lettres de l’alphabet. Bref, tout cela pour dire qu’il ne s’y retrouvait pas, et qu’il avait l’impression de perdre encore plus de temps qu’en raccommodant un vieux chapeau chez lui. Il allait abandonner, quand un homme s’approcha de lui. Brandon n’aimait pas juger les autres à leur apparence, mais l’inconnu qui lui faisait face avait le profil ( vestimentaire ) typique du rat de bibliothèque. A ce moment, Brandon crut qu’un quelconque dieu avait entendu ses plaintes.

“Excusez-moi, vous cherchez quelque chose en particulier ?”

Brandon lança un sourire presque automatiquement à son présumer “sauveur”, sans aucune exagération bien évidemment. Le blond qui lui faisait fasse lui adressa également un air sympathique et posa sa main sur son épaule. Le lycéen se prit à remarquer que l’homme n’était pas très grand. Mais il secoua discrètement la tête, et se concentra sur les paroles de son interlocuteur.


“Ce serait un plaisir de vous aider !”


A ce moment, le lycéen hocha la tête affirmativement et lança un air quelque peu embêté à l’adulte.


“C’est très gentil de proposer, je suis un peu perdu ! Vous faites parti du personnel de la bibliothèque ?”


Le blond avait toujours eut la conversation facile à partir du moment où ses interlocuteurs ne semblaient pas hostiles. Après cela, il se frotta l’arrière du crâne.


“Mes notes baissent dans certaines matières et je n’ai pas envie de décevoir mes parents, alors je cherches des livres sur certains chapitres d’histoire et de mathématiques. Ah et je suis également preneur si il y a des livres de couture !”, il dit cette dernière phrase de façon légèrement plus timide.


Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyMer 21 Fév - 10:17
Le polymorphe fit un pas en arrière. Avec un peu de recul, son interlocuteur était décidemment grand, le dépassant d’au moins une dizaine de centimètre. Les jeunes de nos jours ! Faith ne rappelait pourtant pas avoir esquivé la soupe aux légumes étant petit ! Les denrées n’avaient pas toujours coulé à flot comme elles le faisaient de nos jours avec la mondialisation, mais cela n’expliquait pas pourquoi il avait hérité d’une petite taille. Lorsque toutes les femmes de votre famille vous dépasse, ça commence à devenir… Vexant. Et voir les bambins humains de quinze ans le toiser du haut de leur basket Adidas –les crampons doivent forcément les grandir, c’est impossible !–, ça n’aidait pas non plus. Enfin, on ne change pas la volonté de Mère Nature.

Il fallait se dire qu’il y avait beaucoup d’avantage à être petit et puis arrêter de s’apitoyer sur son sort. Il y avait pire !

Ses yeux s’égarèrent sur les vêtements de l’adolescent, bien plus à la page que lui, colorés sans être flashy. Son accoutrement plaisait plus au polymorphe que celui de certains étudiants qu’il voyait parfois passé dans la rue. Ces générations où l’apparence physique était plus importante que celle morale… Faith ne comprenait pas, et pour une fois, il préférait abandonner sur le sujet. L’air contrarié qui se dessina sur le visage de l’adolescent le fit sourire avec plus d’empathie. Il avait peut-être bien fait de venir le voir finalement.

C’est très gentil de proposer, je suis un peu perdu ! Vous faites parti du personnel de la bibliothèque ?

Des gens qui ne savaient pas vraiment par où commencer, il y en avait beaucoup à la bibliothèque. Les habitués demandaient rarement son aide mais il aimait apporter son conseil à quiconque en avait besoin.

Mes notes baissent dans certaines matières et je n’ai pas envie de décevoir mes parents, alors je cherche des livres sur certains chapitres d’histoire et de mathématiques. Ah et je suis également preneur si il y a des livres de couture !

Cela lui amenait des souvenirs de ses années d’études dans la capitale danoise. Il ne pouvait pas compter le nombre de journées passées enfermé aux archives de son école. Ses passages y étaient devenus plus fréquents que dans l’amphithéâtre où il avait cours d’ailleurs. La bibliothèque de Gravity Falls n’était pas aussi grande mais les vieux livres pleins de secrets ne manquaient pas non plus ici. Faith évitait de rêvasser sur son lieu de travail mais il ne pouvait pas jurer ne jamais avoir ouvert un livre –de façon tout à fait accidentelle– et de s’être perdu un instant dans la lecture de ce dernier.

Effectivement, je travaille ici. Je m’appelle Faith, vous pouvez-vous en remettre à moi !

Il devait donc trouver pour le jeune homme des livres à son niveau en math et en histoire.

Nous avons un rayon dédié aux étudiants, juste là ! ...Mais il faudrait que je sache votre grade pour vous être utile. Je ne connais pas les programmes par cœur mais je pense que vous trouverez votre bonheur par ici.

Le petit blond pointa un couloir un peu plus loin, celui des éditions scolaires et des manuels en tout genre. C’était sans doute les plus récentes acquisitions de la bibliothèque, puisqu’il fallait bien suivre les sujets d’études des jeunes générations. Sinon, à quoi bon venir travailler là ? Il reposa son regard sur l’adolescent, enjoué. La quête aux livres était toujours divertissante.

Les manuels seront suffisants je pense, mais si jamais vous voudriez approfondir certains points en Histoire, nous avons aussi de nombreux romans historiques et des biographies. Les anecdotes sont souvent bien plus amusantes et faciles à retenir que des pavés de dates inconsistants, pas vrai ? Le plus âgé marqua une pause avant de plonger ses yeux préoccupés dans ceux de l'étudiant.J-je comprendrais que vous n’en souhaitiez pas d’avantage si vous n’êtes pas un gros lecteur !

Ne pas se voiler la face, il y avait des gens qui n’aimait pas lire, c’était un fait. Le danois accompagna le blondinet jusqu’à la section de mathématiques. Le dernier sujet qu’avait évoqué le visiteur releva son attention alors qu’il réfléchissait déjà à où chercher les deux premiers.

De la couture vous dites ? Je devrais trouver ça sans problème. Vous débutez en la matière ? demanda t-il, sa curiosité piquée de nouveau.

Help requested ?
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyMer 21 Fév - 18:35

Brandon
&
Faith
Help requested ?


Make them proud...

Brandon souriait à son interlocuteur, comme toujours, bien qu’ennuyé de demander de l’aide à un parfait inconnu. L’homme en face de lui ne lui semblait pas réellement hostile, puisqu’au contraire, il venait lui proposer de l’aide. Et aux vus du labyrinthe dans lequel il se trouvait, il en avait réellement besoin.

“Effectivement, je travaille ici. Je m’appelle Faith, vous pouvez-vous en remettre à moi !”

Le plus jeune des deux hocha doucement la tête. Brandon avait préféré s’assurer que l’homme était bel et bien un employé de cet endroit, ainsi, il pouvait parfaitement s’en remettre à lui, sans se soucier de la véracité de ses propos. L'interlocuteur lui apprit son nom : Faith. Le blondinet trouvait que ce prénom était joli, il lui sayait parfaitement.


“Nous avons un rayon dédié aux étudiants, juste là ! ...Mais il faudrait que je sache votre grade pour vous être utile. Je ne connais pas les programmes par cœur mais je pense que vous trouverez votre bonheur par ici.”


Brandon hocha de nouveau la tête, il semblait tout à coup plus fière.

“Brandon Laurens, en dernière année de lycée !”, il fit un petit sourire amusé.

En réalité il n’y avait pas réellement de quoi se réjouir d’être en dernière année, notamment à cause des examens. Mais Brandon voyait le bon côté des choses et se forcer à se dire qu’il en avait bientôt fini avec ses idiots qui ne jugeaient qu’à l’apparence et à la marque de leurs téléphones.

“Les manuels seront suffisants je pense, mais si jamais vous voudriez approfondir certains points en Histoire, nous avons aussi de nombreux romans historiques et des biographies. Les anecdotes sont souvent bien plus amusantes et faciles à retenir que des pavés de dates inconsistants, pas vrai ?”

Brandon écoutait les conseils de Faith avec attention. Pour ce qui était des mathématiques, il pensait en effet que les manuels que lui montrait son interlocuteur seraient d’une aide précieuse. Pour ce qui était de l’histoire, il n’était pas un grand amateur, mais cette matière n’était pas non plus inintéressante. Il se souvenait avoir particulièrement apprécié le chapitre sur le nouvel ordre mondial.

“J-je comprendrais que vous n’en souhaitiez pas d’avantage si vous n’êtes pas un gros lecteur !”

Il sourit doucement. Il était vrai qu’il n’était pas un grand lecteur, mais il ne détestait pas réellement cela. Tant que le sujet l'intéressait, cela ne le dérangeait pas de lire des centaines de pages. C’est certainement pour cela qu’il avait doucement secoué la tête négativement quand Faith avait prononcé sa dernière phrase.

“S’il y a un quelconque livre à propos de l’attentat à World Trade Center je suis preneur…”

Le jeune homme s’était ensuite dirigé vers les manuels en compagnie du bibliothécaire. Il cherchait son “bonheur” parmi tout ces livres. Il semblait concentré, car en effet, il avait les sourcils légèrement froncés et il se mordait la lèvre.

“De la couture vous dites ? Je devrais trouver ça sans problème. Vous débutez en la matière ?”

La concentration qu’avait acquit le lycéen quelque temps plus tôt s’envola bien rapidement, pour laisser place à un sourire et des joues rosies de joie. Il dirigea son regard vers l’homme et se pointa lui même du doigt.

“Je coud depuis tout petit en faite ! J’ai fais ou customisé tout les éléments de la tenue que je porte !”

D’un air fière, il souriait , les mains sur les hanches. En vrai passionné, le blond ne peut s'empêcher de continuer sur sa lancée.

“Si je veux des livres, c’est plus par curiosité, et pour me détendre. En général, j’aime bien être au calme et lire toutes sortes de revues ou livres à propos de cela. En général, ça m’inspire en plus de ça ! Ce sera un peu ma récompense après avoir travailler.”


Il rit légèrement puis s'intéressa à un manuel, qu’il ouvrit au chapitre qui l'intéressait. Il semblait d’un seul coup bien plus enthousiaste qu’à l’origine. Il feuilletait le manuel et eut un air satisfait.


“Celui ci me semble bien pour mes révisions…”


Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyMer 21 Fév - 22:35
Brandon était donc le prénom de l’étudiant. Le polymorphe ne put s’empêcher de retenir son nom de famille. Tiens, n’était-ce pas un nom qu’il avait déjà entendu quelque part ? Il secoua la tête avec une moue espiègle.

C’est amusant, mon employeur porte le même nom que le vôtre… Simple coïncidence, sans doute !

Il était vrai que les humains avaient parfois des noms similaires sans pour autant faire partie de la même famille –chose à laquelle il n’était pas tout à fait habituer–, mais peut-être connaissait-il Anoki et Chenoa ? Si cela se trouvait, cela ne s'écrivait pas de la même façon.
Faith n’était pas habitué à fréquenter autant de monde. Dans son petit village danois, il avait quelques voisins et sa famille. A Copenhague ? Il sortait rarement du campus, et c’était soit pour visiter les alentours seul, soit pour sortir avec quelques amis. Le monde du polymorphe avait jusque là été restreint mais désormais il était libre de parcourir le monde. Cette pensée était aussi soulageante qu’effrayante. Quand on était lâché en territoire inconnu sans connaître les limites de ce dernier, comment ne pas se sentir ridiculement anxieux et insignifiant ?

S’il y a un quelconque livre à propos de l’attentat à World Trade Center je suis preneur…

La bonne humeur lui revint à la remarque du jeune garçon. Pas les événements les plus joyeux de l'Histoire, mais il était déjà bien que l'étudiant s'y intéresse. Les deux hommes se rendirent sans plus tarder au rayon qu’avait indiqué Faith.

Je coud depuis tout petit en faite ! J’ai fais ou customisé tout les éléments de la tenue que je porte !


C’est qu’il avait l’air tout fiéraud ! Et il avait raison de l'être, songea le polymorphe. Ses vêtements lui allaient comme un gant et il n’aurait jamais deviné qu’il les avait fait lui-même sans son intervention.

Je suis impressionné ! Vous avez dû vous entraîner dur pour en arriver là.

Avoir une activité à laquelle se rattachée était toujours un vrai plaisir. Il était à la bonne place pour parfaitement comprendre. Comme lui avec ses livres. Que ferait Faith s’il ne pouvait pas s’y réfugier en temps de crise ? Il n’aurait plus qu’à se rouler en boule dans un coin. Pas un programme très joyeux.

Si je veux des livres, c’est plus par curiosité, et pour me détendre. En général, j’aime bien être au calme et lire toutes sortes de revues ou livres à propos de cela. En général, ça m’inspire en plus de ça ! Ce sera un peu ma récompense après avoir travailler.

Tandis que le lycéen parcourait les manuels de mathématique, le changelin, lui, se tourna vers les étagères remplies à craquer de livres de géographie, d’histoire et d’économie. Les trois matières se mélangeaient aux deux autres, dépendant des différents niveaux et cursus. Finance, business, propagande et relations internationales en passant par le droit des femmes de nos jours à l’idéal démocratique. Ils avaient de quoi faire.

12th grade, hm ? Not my favorite parts of History courses but well. If we could choose our own program it would be too easy, right ?

Son doigt sillonna les rangées avant de finalement s’arrêter sur un épais manuel pour dernière année. L’édition datait de 2013, plutôt récente donc. Cela devrait convenir au jeune homme. Le blond se saisit ensuite d’un autre livre, bien plus petit, comportant des informations sur l’analyse de divers attentats, depuis les années 50 jusqu’au XXIe siècle.

Faith se retourna avec ses deux trouvailles entre les mains. Brandon avait, semble t-il, lui aussi mis la main sur ce qu’il voulait. Ne restait plus que les revues sur la couture, puis le compte serait bon.

Vous avez trouvé votre bonheur ? Voilà pour vous. Il ne nous faut plus que jeter un œil aux livres de mode et je pourrais vous laisser réviser en paix ! Ils devraient être à côté de ceux sur le tricot… Timide, il se frotta l'arrière du crâne tout en tendant les ouvrages à son interlocuteur. J’en ai lu quelques uns pour m’y essayer mais je n’ai plus vraiment le temps en ce moment, ehe.

Help requested ?
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyDim 25 Fév - 16:05

Brandon
&
Faith
Help requested ?


Make them proud...

Brandon avait sourit en voyant les deux trouvailles de l’autre blond. Il les prit alors quand son interlocuteur les lui tendit, pour les examiner. S’il avait sut qu’il aurait trouvé si rapidement ce qu’il souhaitait avec l’aide de cet homme, il serait directement allé le voir. En plus, il était de bonne compagnie. Il avait, en seulement quelques minutes, trouver tous les livres qu’il cherchait depuis déjà une demi heure. Le blond sourit doucement, gardant les trois livres dans ses bras.

“Merci, je n’aurais jamais trouvé cela tout seul.”

Le lycéen avait l’air tout guilleret. Il suivit alors tranquillement l’autre dans les allées de livres. En y repensant, cet endroit n’était pas si désagréable au jeune homme. Ce lieu était paisible et l’odeur des livres était agréable. Brandon regardait tout autour de lui, il penserait à passer un peu plus souvent, quand il aurait à étudier.

“Vous avez trouvé votre bonheur ? Voilà pour vous. Il ne nous faut plus que jeter un œil aux livres de mode et je pourrais vous laisser réviser en paix ! Ils devraient être à côté de ceux sur le tricot…”

Ils arrivèrent à l’endroit voulut, Brandon parcourait des yeux les différent ouvrage. Soudainement, bien plus intéressé. Il y avait tellement de livres qui paraissaient intéressant que le jeune homme ne savait plus où donner de la tête.

“J’en ai lu quelques uns pour m’y essayer mais je n’ai plus vraiment le temps en ce moment, ehe.”

La voix de son interlocuteur avait légèrement changer de ton, Brandon se tourna alors vers lui, il avait une mine timide. Le blond lui fit un grand sourire. Pas le temps ? C’était dommage, il y avait tellement de choses intéressantes que l’on pouvait faire avec un peu de fil et une aiguille. Brandon prit quelques revues entre ses mains, d’un air enthousiaste.

“Je dois avouer que c’est chronophage, au début, d’apprendre la couture ou le tricot. Mais c’est comme ça dans un peu tout les domaines au final !”

Il rit doucement, il n’y avait pas à dire, parler de sa passion le rendait réellement joyeux. Il ne disait jamais non à une discussion à propos de tissus et d’aiguilles. En repensant aux paroles de son interlocuteur, une idée lui vint en tête.


“Si...vous trouvez le temps ou l’envie, je pourrais vous aider à apprendre les bases ! Enfin, ce n’est qu’une proposition..”


Le lycéen posa ses yeux sur un autre ouvrage, il l’attrapa et le feuilleta, un grand sourire collé au visage.


Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyMar 27 Fév - 13:08
Je ne fais que mon travail, aha, nul besoin de me remercier.

Après les livres scolaires, les deux hommes s’était rendu jusqu’aux rangées sur les travaux pratiques. Ici aussi, on y trouvait de tout. De la couture à la cuisine, jusqu’au bricolage et aux arts divers. Collage, origami, peinture, découpage…
Il était accessible aux personnes de tout âge mais restait généralement favorisé des petits. Il y avait bien un jeune marionnettiste –du nom de Gabe, si sa mémoire ne lui jouait pas de tour– qui organisait des spectacles de temps à autre à la bibliothèque et qu’il retrouvait parfois perdu dans cette allée, à parler avec ses confections. Drôle de personnage il devait avouer, mais Faith lui était reconnaissant pour une chose : ses shows permettaient à la fois de distraire les enfants souvent turbulents tout en leur apprenant des perles littéraires au travers de ses marionnettes. Bien plus fiable qu’internet, et moins dangereux. Il s’était surpris à prêter une oreille aux récits de l’humain alors qu’il travaillait.

Je dois avouer que c’est chronophage, au début, d’apprendre la couture ou le tricot. Mais c’est comme ça dans un peu tous les domaines au final !


Le danois acquiesça  avec une mine amusée. Il était vrai que n’importe quelle occupation nécessitait un minimum de temps et d’attention. Mais c’était cela qui rendait la chose intéressante après tout ! Et puis, ce n’était pas comme si Faith n’avait pas le temps. Il n’était pas immortel, Dieu merci, mais il en avait déjà plus qu’un humain lambda. Plus que Brandon peut-être.

Si...vous trouvez le temps ou l’envie, je pourrais vous aider à apprendre les bases ! Enfin, ce n’est qu’une proposition.


Un doute passa dans les orbes azures. Faith ne souhaitait pas l’importuner. Les adolescents devaient profiter de leur jours, pas se coltiner de vieilles personnes pour leur apprendre la couture !

Je ne voudrais pas gâcher votre temps, vous semblez déjà bien occupé
, sourit-il en pointant du doigt les manuels que l’étudiant transportait déjà.Ne bâcler pas vos études à cause de moi. Si vous êtes toujours partant lorsque vos examens seront finis, pourquoi pas !

Brandon semblait émerveillé par toute la paperasse devant lui. Un peu comme lui lorsqu’il se retrouvait devant les monticules de vieux livres de la réserve. Tant d’œuvres à trier soigneusement, il pouvait bien y jeter un petit coup d’œil par la même occasion ehe ! Ou bien était-ce le fait de parler de ce qu’il aimait tant ?

Vous savez où me trouvez ! Je ne pense pas bouger d’ici avant un moment.


Un rire lui échappa, un peu nerveux mais sincère. Cette bibliothèque était un petit trésor national ! Notre oiseau n’en avait pas découvert le tiers et il roucoulait déjà de plaisir rien qu’à se trouver à l’intérieur. Trop excité pour son propre bien. Ça chassait les mauvaises pensées, autant de connaissances enfermées dans un même endroit. Il veillerait sur elle comme sur la prunelle de ses yeux, ou plutôt comme sur sa propre bibliothèque. Ses yeux parcoururent les lieux avec un brin d’adoration avant de se reposer sur son interlocuteur qui, lui, était absorbé dans sa lecture avec les mêmes traits d’émerveillement. Faith n’allait pas le déranger plus longtemps.

Cela me fait énormément plaisir de voir que les jeunes personnes de ton âge viennent encore à la bibliothèque ! Avec internet, les adolescents ne prennent plus le temps de se déplacer. Il y a quelques exceptions bien sûr, mais la majorité se cantonne à leur chambre… Merci beaucoup Brandon.
 
Help requested ?
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon EmptyJeu 1 Mar - 15:47

Brandon
&
Faith
Help requested ?


Make them proud...

Brandon regardait son interlocuteur, le sourire au lèvre. Il était passionné il n’y avait pas à dire. Il avait toujours voulu faire comme sa mère, transmettre à quelqu’un sa passion et son savoir sur cette occupation qui semblait si banale. Mais il fallait dire que ces amis n’avaient jamais eut l’air d’être enclins à apprendre sa passion. Pourtant le blond avait toujours eut envie de partager cela avec quelqu’un d’autre que sa mère. Il avait envie de voir les étoiles dans les yeux dans ceux de quelqu’un d’autre que lui, quelqu’un qui lui serait reconnaissant pour lui avoir appris tout ce qu’il savait.

Pourtant, l’autre blond sembla douter, et Brandon pencha la tête sur le côté. Il se demandait s’il n’avait pas été un peu trop familier avec l’homme. Pourtant il ne voulait aucunement le déranger..sa passion le rendait naturellement très enthousiaste et il ne le remarquait que trop tard à chaque fois.


“Je ne voudrais pas gâcher votre temps, vous semblez déjà bien occupé”
, dit Faith en lui tendant les livres qu’ils avaient choisi ensemble.

Brandon voulut prendre de nouveau la parole, ouvrant la bouche, afin de le rassurer sur son temps libre. Il aurait voulut lui dire qu’il avait le temps pour cela et que ce n’était pas une perte de temps, mais il n’en eut pas le temps.


“Ne bâclez pas vos études à cause de moi. Si vous êtes toujours partant lorsque vos examens seront finis, pourquoi pas !”


Le lycéen fut un peu déçu de sa réponse, mais il n’avait pas totalement tort. Après tout, s’il était venu ici, ce n’était pas pour rien. Il hocha alors la tête avec un petit sourire, notant pour lui même de repasser une fois ces examens passés. Il espérait d’ailleurs que son interlocuteur ne disait pas cela uniquement pour décliner la proposition, mais il préféra ne pas lui demander.

Finalement, le jeune homme choisit quelques ouvrages de couture avec un air plus qu’heureux et se tourna de nouveau vers le bibliothécaire.

“Vous savez où me trouvez ! Je ne pense pas bouger d’ici avant un moment.”, lui dit Faith.

Brandon hocha vivement la tête, le remerciant de nouveau pour son aide. Il l’entendit rire doucement avant de regarder tout les livres qui les entouraient avec une mine ravie. Le lycéen sourit un peu plus, lui aussi semblait passionné parce qu’il faisait. Il n’y avait pas à dire, cette expression faisait chaud au coeur, ça motivait même le jeune homme à lire un peu plus.

“Cela me fait énormément plaisir de voir que les jeunes personnes de ton âge viennent encore à la bibliothèque ! Avec internet, les adolescents ne prennent plus le temps de se déplacer. Il y a quelques exceptions bien sûr, mais la majorité se cantonne à leur chambre… Merci beaucoup Brandon.”

Le jeune homme fut surpris par les paroles de son interlocuteur, il semblait être de bonne humeur, vraiment reconnaissant. Brandon pencha la tête avec un sourire, ses paroles lui donnaient de nouveau une certaine motivation. Il serra les livres contre son torse et rit doucement.


“Je viens ici justement pour éviter de me déconcentrer. Et les ressources sont toujours plus riches et surtout plus sûres dans une bibliothèque. Et à dire vrai, je n’aime pas rester cloîtré dans ma chambre le week-end, j’aime mieux prendre l’air.”
, il sourit à pleines dents. “C’est vous qu’il faut remercier, vous êtes le meilleur conseiller que je connaisse !”, dit-il en rigolant. “Je vais aller m’installer sur une table et je partirais quand j’aurais fini !”

Ils s’adressèrent encore quelques mots de politesse et le blondinet partit s’asseoir comme il l’avait dit. Il remit ses écouteurs, et se mit à lire les différents ouvrages à sa disposition, notant sur des fiches les informations qu’il avait du mal à retenir. Il passa quelques temps dans la bibliothèque, mais étrangement, cela ne sembla pas si long aux yeux du lycéen. S’il avait sut qu’il aurait été si efficace en décidant d’aller réviser à la bibliothèque, il l’aurait certainement fait plus tôt, cela ne faisait pas de doute.  

Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Help requested ? | ft. Brandon Empty

Help requested ? | ft. Brandon

MessageSujet: Re: Help requested ? | ft. Brandon Help requested ? | ft. Brandon Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pérégrinations d'une âme | Brandon
» I'm fabulous, deal with it ! [Brandon]
» Le Miamen au Lycée [Ft.Brandon]
» Pique-nique | Brandon & Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Library-