Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty

Sometimes quiet is violent [Ethan]

MessageSujet: Sometimes quiet is violent [Ethan] Sometimes quiet is violent [Ethan] EmptyMar 27 Fév - 2:17

identité

Ethan, 14 ans, n'a pas vraiment d'amis. Si vous le cherchez, il est sûrement dans la forêt, en train de griffonner dans son carnet. Mais rares sont ceux qui le cherchent.

Capacités

— Trouver un paumier en 4min 56 secondes
— Monter à l'arbre en 2min 30 secondes
— Manger la pomme en 45 secondes
— Tomber de l'arbre.

Objectif/s

Becoming noteworthy and mentionable.

ETHAN NEWTON

and now I just sit in silence, sometimes quiet is violent, there's no hiding for me, I'm forced to deal with what I feel — tøp

Objets de départ

         ☾ Un carnet corné, visiblement annoté de toutes parts. Personne ne sait ce qu'il y a dedans. Personne ne lui demande. Tout le monde s'en fout, à vrai dire. De toute façon, si quelqu'un avait un jour l'intention de lui demander, il répondra sûrement avec un haussement des épaules. Sans titre sur la couverture, sans écritures au dos, il est jauni par le temps et de ses pages cornées débordent de nombreux petits bouts de papiers.
           ☾ Un casque audio, très important pour se déconnecter du monde. Il a même enregistré sur son MP3 un morceau uniquement composé de la pluie qui tape contre un carreau. Pendant une heure et demie. On ne sait jamais.
           ☾ Une carte de la forêt. Si elle était neuve un jour, Ethan ne s'en souvient probablement pas. Après avoir passé des heures à griffonner dessus, ajouté des précisions et reversé du café dessus, elle a clairement un look plus... vintage.

Histoire

"Après il y a Ethan, lui il est assez instable, il a été persécuté étant plus jeune alors le moindre contact physique active des zones nerveuses qui ne devraient normalement pas être active justement, cela en devient douloureux pour lui. Alors l'entendre hurler comme un sagouin lorsqu'on pose sa main simplement sur son épaule lui a valu le terme de "mongole". Je te rassure, il est aussi intelligent que les autres." - Tristan Smilovski

Les premiers souvenirs de Ethan Newton remontent à... pas très loin, à vrai dire.
Un traumatisme, d'après les médecins. Il n'aime pas beaucoup les médecins. Ils sont froids. Ils parlent trop vite. Clairement, ils préféreraient bronzer au soleil que d'être là, assis derrière leur bureau, à se retrouver pétrifiés sous le regard pesant d'un adolescent de seulement 14 ans, occupé à se mordre les lèvres jusqu'au sang en attendant le diagnostic.
De toute façon, on a jamais été vraiment sûrs de la cause du traumatisme (une perte de temps, si vous voulez son avis).

Son premier souvenir, donc, était un soir d'été. Il tenait son chien sans vie au creux de ses bras, mais ne pleurait pas. Ses yeux verts étaient vides d'émotion. Il posa tendrement son vieux compagnon au sol, puis se leva en passant une main fébrile dans sa masse de cheveux bruns. Sa bouche était sèche. Ses mains étaient moites. «Bon... On y va ?»

Il avait emménagé à Gravity Falls à ses 11 ans. Pile pour la rentrée. Splendide. Un nouveau départ, une nouvelle vie. A vrai dire, il espérait surtout qu'on lui foute la paix. Si il avait, d'après ses parents, déjà eu quelques amis proches quand il était plus petit, ce n'était pas vraiment le cas aujourd'hui. En grandissant, il s'était rendu compte d'une chose : les gens ne sont pas tous bienveillants. Loin de là.

De manière générale, il n'aimait pas vraiment les autres. En fait, il avait été très déçu par la plupart de ses interactions sociales. Il n'aimait pas jouer au ballon – à vrai dire, il avait peur de se prendre la balle –, il n'aimait pas jouer à chat – qui voudrait volontairement s'infliger ce genre de stress ?! –, et ça ne plaisait que modérément à ses camarades. Pourtant, il voulait réellement s'intégrer.

Leur parler. Leur montrer les secrets que renferment les constellations. Leur expliquer comment fonctionnent les rotors de la machine Bomb, l'ancêtre lointain de l'ordinateur. Partager ses connaissances sur la survie en milieu hostile. Comment suivre des traces de coyote en forêt.

Il changea d'établissement. Et les choses n'allaient pas vraiment mieux. Il ne savait pas réellement ce qu'il faisait de mal. Est-ce qu'il rasait les murs de trop près ? Peut-être qu'il gardait trop souvent ses mains enfoncées au fond de ses poches. Peut-être que c'était ses oreilles légèrement décollées qui lui portaient préjudice. Où alors... Sa légère tendance à parler tout seul, quand il pense ne pas être entendu.
Pas le temps de corriger ce qu'il ne plaisait pas. Les adolescents sont impitoyables. Très vite il découvrit grâce à des bruits de couloirs la jolie étiquette que son entourage lui avait affligée. Dumbo. Le nain. L'instable.

The freak. The weirdo.

Alors Ethan arrêta d'essayer. A quoi bon se corriger pour ne plus être soi-même, si il ne souhaite pas se comporter comme les autres ? Les autres sont trop simples. Dénués d'intérêt.
Il arrêta d'essayer de rentrer dans les rangs, de se fondre dans le moule. Ça ne marcherait jamais.
Il n'aimait pas qu'on le touche. Il détestait qu'on le regarde, car c'était sûrement pour se foutre de lui. Il n'aimait personne. Alors il restait froid et distant. Voilà pourquoi ceux qui daignaient lui adresser la parole se retrouvaient si étonnés : poli, aimable, avec un sourire qui en ferait fondre plus d'un, Ethan est en réalité un garçon adorable qui ne demande que d'être heureux.

Mais il ne sera jamais comme les autres. Pourquoi se voiler la face ? Pourquoi essayer ?

Capacités et Particularités en détails

[ Sur une autre planète ]. Qui veut des fun facts sur les secoyas ? Ce soir, la constellation Vulpecula sera particulièrement visible, ça tente quelqu'un ? Eh, vous savez pourquoi c'est facile de tracer un renard en pleine forêt ? Bref, Ethan a rarement été sur la même longueur d'onde que quelqu'un d'autre. Mais peut-être que c'est parce que personne n'a jamais essayé de rester avec lui pendant plus de dix minutes consécutives. Assez intéressé par le surnaturel, c'est un jeune homme ouvert d'esprit qui se retrouve rapidement tout excité par de nouvelles découvertes.
Le garçon n'est pas vraiment intéressé par la plupart des choses qui intéressent ses camarades de classe. Ils sont trop futiles, trop... normaux. Trop normaux, pour des habitants de Gravity Falls.

[ Hypersensible ]. Ressentir de la douleur face à un simple contact physique. Se faire frôler dans les couloirs, laisser sa mère lui embrasser le front, grincer des dents quand une feuille morte s'écrase sur son crâne. Ethan ne supporte pas ces petites choses, c'est vite trop, trop à supporter. Trop à ressentir, trop d'informations en même temps, trop de sensations, la chaleur de la paume d'une main contre son bras, le contact d'une peau contre la sienne. Il ne le supporte pas, c'est au-delà de ses forces.

À 5 ans, on lui a annoncé qu'il se situait quelque part dans le spectre de l'autisme. Hypersensible, il avait déjà entendu ce mot, mais jamais de la bouche de quelqu'un d'aussi « officiel » qu'un médecin. Comme quoi, ce mot était bien parti pour le suivre toute sa vie. En haussant les épaules, le garçon avait laissé ses parents s'en occuper. Les étiquettes ne l'intéressait pas vraiment ; les autres s'occupaient avec soin de lui en affubler à sa place.

Heureusement, ça n'a jamais été aussi hardcore pour lui que pour certaines personnes : il arrive toujours à se laver sans problème et à s'habiller avec à peu près n'importe quel tissu. Avec le temps Ethan a appris à s'approprier son trouble pour le réduire. Il lui est déjà arrivé de passer plus d'une heure perché dans un arbre, assis sur une branche, à caresser du dos de sa main l'écorce jusqu'à ce qu'il se sente en paix avec lui-même. Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, c'est sûr, et il en est conscient. Mais il compte bien ne pas laisser son autisme lui ruiner la vie.

"You're braver than you believe, and stronger than you seem, and smarter than you think".

Il se répétait cette phrase, encore et encore, la récitait le soir comme une prière, avant de fermer les yeux et espérer un meilleur lendemain. Un jour, il saura se comporter comme tout le monde.

[ Excellents goûts musicaux ]. Si vous pensez qu'un introverti reste dans son coin en se coupant du monde, détrompez-vous ! Toujours accompagné de son fidèle MP3 encore plus solide qu'un Nokia et vieux comme les chemins, Ethan passe son temps à écouter de la musique. Son casque présente énormément de points positifs : il montre à son entourage qu'il ne souhaite pas poursuivre de conversations, il n'entends plus les bruits parasites et en profite pour découvrir des perles. Pratique.

[ Bon ami ]. Même si l'adolescent passe le plus clair de son temps tout seul, ne croyez pas qu'il est incapable de tenir une amitié. Au contraire, une fois qu'il sera capable de vous accorder suffisamment de confiance pour vous laisser  vous immiscer dans sa vie, il saura devenir un ami précieux, loyal et affectueux, même si il ne le montrera pas forcément. Autrement dit, si il s'attache à vous, vous n'êtes pas prêt de le voir vous lâcher les baskets !

Cependant, depuis quelque temps, il n'est plus si seul. La bande des "Weirdos" comme ils semblent s'appeler (étrange, d'après lui. Mais bon, il imagine bien qu'on ne leur a pas vraiment demandé leur avis là-dessus), semble tenir à sa présence au sein du groupe. Donc, il reste. Même si il demeure bien silencieux, il aime et chérit les moments passés avec eux, à se tenir dans un coin, un peu mal à l'aise, occupé à regarder les comportements de chacun pour analyser leurs personnalités. Il est de loin le plus petit du groupe, au passage. Même Lily le dépasse.
Jeremy et Brandon ne se lâchent pas d'une semelle. C'est amusant. Il se demande de temps en temps si ça lui plairait, d'avoir quelqu'un toujours accroché à ses baskets. Peut-être pas.
Brandon lui a toujours inspiré de la sympathie, même si son côté tactile avait tendance à l'exaspérer au plus haut point. Jeremy, au moins, garde ses mains pour lui. Il a toujours apprécié son ouverture d'esprit, et surtout sa perspicacité. Il aimerait beaucoup lui parler plus, et est sûr avoir beaucoup à apprendre d'un échange avec lui.
Puis, il y avait le Punk. Bon, lui c'est une autre affaire. Ethan ne lui a jamais vraiment parlé. Peut-être parce qu'il est assez imposant contrairement à Ethan, toujours assez effacé.
Lily, quant à elle, l'intéressait beaucoup. Même si elle pouvait avoir l'air cassante et autoritaire aux premiers abords, une fois au sein du groupe, elle devenait une personne complètement différente. Ça lui plaisait, quelque part, cette capacité à s'adapter à son milieu, comme un gecko.

Et puis, évidemment, il y avait Tristan et Dipper. Il avait toujours secrètement envié leur amitié. Même si il appréciait beaucoup être accepté au sein du groupe, il regardait plus particulièrement, et avec admiration, leur duo si fusionnel. En plus, ils avaient toujours l'air de courir à droite et à gauche. Qu'est ce qu'ils peuvent bien fabriquer ?

[ Étonnamment intelligent ]. On ne s'attend pas forcément à ce que le loser au fond de la classe nous récite une suite de nombres improbables pour résoudre des énigmes et mémorise intégralement le plan d'une ville en moins d'une demie-heure de promenade entre ses murs. Pourtant, Ethan continue de dépasser ses limites et d'étonner ceux qui daignent s'intéresser à lui pendant un laps de temps supérieur à 0.5 secondes. Y compris lui-même.

Physique

Dans quelques mois, Ethan aura 15 ans. Pas énorme. À 14 ans, autant dire que il n'y a pas grand-monde pour le prendre au sérieux quand il dit qu'il veut partir, mettre les voiles, aller découvrir d'autres horizons. Le fait qu'il ne mesure qu'1m52 n'est pas vraiment en sa faveur non plus. Pour couronner le tout, ses oreilles un peu décollées lui ont valu le doux et très original surnom de « Dumbo » au collège. Pas très drôle. De toute façon il les cache derrière quelques mèches de ses cheveux bruns foncés, même si en général, son casque audio est visé sur ses oreilles.

Même s'il s'agit d'un garçon poli, Ethan va sûrement faire tout son possible pour éviter votre regard si vous essayez de le croiser.  Problème de confiance en lui, probablement, ou juste qu'il n'aime pas se plonger dans les prunelles de quelqu'un d'autre. Sauf si c'est pour l'embêter. Comme on dit, les yeux sont les fenêtres de l'âme. Il préférerait qu'on reste en-dehors de celle-ci.

On lui a tellement reproché d'être efféminé pendant son début d'adolescence qu'il a vite commencé à porter des vêtements très amples pour cacher son corps. Il ne savait pas où se mettre. Oui, parce que aujourd'hui, avoir un corps d'être humain, c'est considéré comme étant gay, bien sûr. Logique. Non pas qu'il ait du mal à assumer son homosexualité d'ailleurs, du tout, mais même si il déteste l'admettre, le regard des autres lui pèse. Il a fini par s'attacher aux longues manches qui lui remontent jusqu'aux phalanges. Vu de loin, on pourrait dire que son style vestimentaire est assez informe, mais en réalité, il s'applique plus qu'il n'aimerais l'avouer.

Mental

Ethan est un garçon profondément gentil, bon et pacifique. Il cherche toujours à faire le bien par ses actions, en restant calme et courtois. Il aime être franc, et c'est clairement un garçon très intelligent. Cependant, à forcé d'être malmené par la vie, les circonstances l'ont poussé à montrer une façade froide, d'un garçon discret et distant. Il a tant été mis à l'écart qu'il a tendance à rester silencieux et à se montrer timide aux premiers abords. Ce côté solitaire qu'on pourrait aller jusqu'à qualifier d'associable lui a valu une sale réputation. En effet, quelques écarts de sa personne pouvant être considérés comme « étranges » ou « en-dehors des normes » lui a offert une nouvelle étiquette pour rejoindre ses précédentes : un débile. Concrètement, c'est ça le mot que tout le monde pense tout bas en l'évitant dans les couloirs de l'école. Évidemment, c'est loin d'être le cas. Mais les enfants sont cruels, et son côté solitaire est la cause de bien ses malheurs.

Même si il aime être seul pour recharger ses batteries d'introverti, il donnerait n'importe quoi au monde pour avoir un vrai ami, un meilleur ami pour le suivre dans ses pas et être là pour lui. Mais c'est sûrement trop demander, après tout, lui-même ne saurait dire si il est prêt à avoir une réelle amitié avec quelqu'un. Il n'a jamais été réellement proche d'un autre être humain, et quelque part ce vide vers l'inconnu lui inspire une certaine peur.

Ethan est un garçon extrêmement sensible. Il reste borné, obstinément fermé aux moindres contacts physiques qui le refroidissent immédiatement et revivent en lui des mauvais souvenirs, des souvenirs froids et enfouis bien profondément au fond de sa mémoire. L'adolescent choisit chacun de ses mots avec toutes les précautions du monde, méticuleusement, en essayant toujours d'agir avec douceur, de peur de blesser. Toujours à l'écoute et de bon conseil, d'un tempérament très reconnaissant, il est un ami fidèle et loyal qui ne laissera jamais tomber ses compagnons, même si il peut trouver des difficultés à se lier avec les autres, à cause aux nombreux rejets et aux mauvaises expériences dont il a été victime.
Son côté prudent et raisonnable lui vaut de ne se retrouver que rarement dans des situations dangereuses. En tout cas, il n'a jamais été incapable de s'en sortir par ses propres moyens, pas une seule fois. Il a l'habitude de réparer ses erreurs, et de ne s'en prendre qu'à lui-même : si il fait une erreur, il est le seul à blâmer, et il le sait.

Il s'agit d'un adolescent très mature pour son âge, et même si quelque part Ethan reste un garçon simple et insouciant, il a des tendances, plus sombres, à se trouver pessimiste et défaitiste face à des obstacles, des fois sans même avoir essayé. Ce qui a, à de nombreuses reprises, eu le don d'énerver ses professeurs... Mais être populaire n'a jamais été son but. De toute façon, il a zéro confiance en lui.

Quelques lignes sur vous

►Votre pseudo? euh... Mathieu ?
►Ton âge? 19
►Comment as-tu trouvé ce forum? Je voulais reprendre les rp depuis longtemps, alors j'ai simplement tapé rpg sur google... Et ce forum était dans les rp les plus recommandés ! Comme j'adore Gravity Falls, me voici.
►Qu'en penses-tu? J'adhère totalement bunny
►Des questions ou des remarques? Plein ! Mais je m'habituerais à tout au fur et à mesure.
►Un double compte? Si oui, lequel? Nope.

   
Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty

Sometimes quiet is violent [Ethan]

MessageSujet: Re: Sometimes quiet is violent [Ethan] Sometimes quiet is violent [Ethan] EmptyMar 27 Fév - 14:11

Quelques petites corrections

Bienvenue à toi mon petit Ethan! :letlove: C'est trop cool de voir que tu as choisi ce cinnamon roll, il mérite l'amour que tu lui as donné à travers cette fiche et je t'en remercie! Ta fiche est de qualité, tu as parfaitement compris qui est Ethan et même au travers de ton histoire tu as réussi à retranscrire sa façon de penser et d'être! J'aimerais te valider là, tout de suite mais il manque deux informations capitales et je peux comprendre que tu sois passé à côté, j'ai oublié d'éclaircir ces points :deception: .
-Comme l'a dit Tristan, il y a une raison pour lequel Ethan est seul (ou plutôt a été); il est affublé d'une "maladie" qui fait qu'il ressent de la douleur pour de simple contact physique. Pour cela je te renvoie à deux choix: soit l'Allodynie voir ici soit l'hypersensibilité tactile du trouble du spectre de l'autisme voir ici. J'ai trouvé intéressant que tu parles d'autisme justement puisque cela pourrait correspondre. :good:
-Et enfin le dernier point est qu'il n'est plus seul, il a comme ami la bande de Weirdos: Jeremy, Brandon, Le Punk et Lily ainsi que dernièrement Tristan et Dipper. Comme je l'ai mis, cela ne l'empêche pas de se tenir à distance à cause de ses soucis tactiles et d'être assez silencieux, mais sache qu'en tout cas la bande est très sympathique avec lui et traine tout le temps avec lui, à présent, à Gravity Falls personne ne vient l'agresser physiquement et verbalement (à part peut-être quand les autres ne sont plus là).

Voilà les dernières infos pour compléter ta fiche~ J'ai hâte de te voir rp parmi nous, si tu as des questions n'hésites pas :congrats:


Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty

Sometimes quiet is violent [Ethan]

MessageSujet: Re: Sometimes quiet is violent [Ethan] Sometimes quiet is violent [Ethan] EmptyMar 27 Fév - 14:17
Merci beaucoup pour les infos ! et de m'avoir dit que c'était bien lovbun .
J'étais justement en train de modifier quelques incohérences. Je vais regarder ça, merci pour les liens vers les maladies ! J'avoue que quand j'avais lu les dires de Tristan, je ne l'avais pas forcément pris au pied de la lettre, il va falloir que je modifie ça. Surtout qu'en général j'évite de trop parler de maladies que je ne maitrise pas, alors l'autisme, je gère, mais le reste, pas trop  :wth:
J'ai de la lecture !

Oui, j'ai vu qu'il était dans la bande des Weirdos, je ne l'avais pas forcément trop inclu car il avait l'air quand même assez à l'écart... Mais maintenant que tu le dis oui c'est logique, j'imagine que c'est parce que personne ne le jouait avant !... Je vais rajouter ça alors. Après j'éviterais d'écrire des opinions trop marquées sur les personnages étant donné que je ne les connais pas encore assez bien, j'ai seulement lu leurs fiches de personnages ! J'éditerais après.
Merci encore pour le feedback, je rajouterai ça dans la journée :congrats:
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty

Sometimes quiet is violent [Ethan]

MessageSujet: Re: Sometimes quiet is violent [Ethan] Sometimes quiet is violent [Ethan] EmptyMer 28 Fév - 1:23
Ça y est ! J'ai rajouté quelques modifications, et du texte sur les points que tu as soulevé dans la catégorie "Capacités et Particularités en détails", dans [ Hypersensible ] et dans [ Bon ami ]. Et ce que c'est suffisant ? Si besoin, je peux essayer de détailler plus :s8D:
Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty

Sometimes quiet is violent [Ethan]

MessageSujet: Re: Sometimes quiet is violent [Ethan] Sometimes quiet is violent [Ethan] EmptyMer 28 Fév - 15:45

Fiche validée

Super Ethan! Tout est à présent parfait! Je peux enfin te valider! :han: Tu peux à présent rp sur le forum, faire ta fiche de relations, de rps, n'hésite pas à farfouiller un peu partout comme tu le fais, on aime les curieux!


Pierre avec hiéroglyphe:
Grappin:
Réplique du chapeau de Stan:
Ou autres choses au Mystery Shack



Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty

Sometimes quiet is violent [Ethan]

MessageSujet: Re: Sometimes quiet is violent [Ethan] Sometimes quiet is violent [Ethan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ethan Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Abandonnées ou refusées-