Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 799
Dollars : 2170
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Bestiaire

MessageSujet: Bestiaire Dim 4 Déc - 11:40







Bestiaire

Liste non exhaustive des créatures, démons et choses paranormales composant Gravity Falls. Cette liste sera peut-être complétée au fur et à mesure de vos découvertes, alors n'hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil de temps en temps.

Gnome
Description:
 
Gobblewonker
Description:
 
Mermaid/ Merman | Mermando
Description:
 
Dinosaure | Pterodactyle
Description:
 
Dream Demon | Bill Cipher
Description:
 
Shape Shifter | Shifty
Description:
 
Programme d'ordinateur | GIFfany
Description:
 
Fantôme | Ma et Pa Duskerton
Description:
 
Multi-Bear
Description:
 
Personnage jeu arcade | Rumble McSkirmish
Description:
 
Living Candy | Summerween Trickster
Description:
 
Gremloblin
Description:
 
Licorne | Celestabellebethabelle
Description:
 
Zombie
Description:
 
Cyclops
Description:
 
Copie Paper | Jam Dipper
Description:
 
Clone | Sev'ral Timez
Description:
 
Wax Figures
Description:
 
Lilliputtian | Big Henry
Description:
 
Manotaur
Description:
 
Flying skull
Description:
 
Arachnimorph | Darlene
Description:
 
Jackalope
Description:
 
Cursed Doors
Description:
 
God | God of Love
Description:
 
Witch
Description:
 
Homme-Arbre | Marwin
Description:
 
Familier
Description:
 
Dragon
Description:
 
Vampire | Valeriu Báthory
Description:
 
Werewolf
Description:
 
Demon of Sins | Directeur de la fête foraine
Description:
 
???
Description:
 
Axolotl
Description:
 






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 365
Dollars : 871
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 20
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Neutre mauvais
Inventaire:

Bestiaire

MessageSujet: Re: Bestiaire Dim 11 Déc - 22:10







Les vampires


Comme vous avez pu le remarquer, il y a de nombreux monstres dans Gravity Falls. Les vampires existent également, mais comme leurs particularités ne sont pas abordés dans la série nous nous sommes donc concertés pour déterminer comment ils pourraient êtres. Certaines choses sont grandement inspirées de livres sur les vampires, des croyances populaires, des légendes, des jeux vidéo, etc.

→ Le staff se réserve le droit de vous imposer des limites ou de vous refuser, car les vampires sont des créatures très puissantes.


▲ Connaissances des humains sur les vampires ▲

Les humains ne savent pas que les vampires existent réellement. Et dans le cas contraire, ils devront se taire sous peine de... disparaître mystérieusement. Beaucoup se fient à ce qu'ils ont lu sur les vampires et se disent qu'il est facile de les repousser, avec une gousse d'ail, par exemple. Certaines croyances populaires peuvent s'avérer vraie, mais d'autres non. Nul ne sait la vérité.

→ Ford peut en savoir plus sur eux, étant un expert en matière de surnaturel.


▲ L'origine ▲

Tout d'abord, définissons les bases. Certaines personnes penchent pour que le premier vampire de l'histoire soit Caïn, car il aurait été puni par Dieu à errer sur terre en devant boire du sang suite au meurtre de son frère, Abel. Mais de là à dire que c'est une vérité... Non. C'est une histoire très controversé dans le monde vampirique, sachant que leur existence remonte à des temps immémoriaux... Parait-il. Après tout, il y a tellement de légendes de part le monde sur les vampires que ce ne serait pas surprenant. Mais ils ne cherchent pas spécialement à savoir d'où ils viennent.


▲ Leurs apparence ▲

Les vampires ne possèdent pas d'apparence prédéfinie. Ils sont comme quand ils étaient humain, à quelques nuances près. Leurs peau est plus pâle que la normale. Pour les plus vieux, il arrive qu'elle tire vers le gris clair. Leurs yeux sont d'un rouge très vif, qui brillent d'une manière presque inquiétante quand ils sont en colère ou quand ils ont soif. Leurs canines sont plus longues que celles des humains, et sont faites pour percer la peau, elles sont rétractables, car elles sont beaucoup trop longues pour passer inaperçues autrement. Il arrive également que certains vampires aient des oreilles qui finissent en pointe. Comme tous les humains sont différents, les vampires le sont également. Il ne faut pas se fier à un élément de la race pour en faire une généralité.


▲ Régime alimentaire ▲

Comme tout le monde le sait, les vampires se nourrissent de sang. Le plus souvent, c'est de sang humains. Mais pour certains originaux, le sang d'animal est aussi une option. Le seul problème, c'est que le seul sang digne de ce nom pour remettre d’aplomb ses blessures est le sang humain. Le sang animal n'est pas non plus réputé pour avoir bon goût. Les vampires se nourrissant donc de sang non humain ne sont pas très puissant et sont donc plus sensibles que les autres au niveau des faiblesses classiques des vampires. D'ailleurs, le sang animal de carnivore est bien meilleur que celui des herbivores. Pourquoi ? Parce que les carnivores sont ce qui se rapprochent les plus des humain.


▲ La transformation ▲

La transformation en créature avide de sang n'est en aucun cas une partie de plaisir pour la personne concernée. Il faut tout d'abord que le vampire qui se charge de la transformation vide de son sang le vampire en devenir, puis lui fasse boire son sang en remplacement. La sensation est tout bonnement atroce, sachez le. Une descente aux enfers très rapide, et un retour anticipé dans le corps. La douleur est insoutenable, généralement. S'en suit alors une période de soif incontrôlable. Le vampire nouveau né ne peut pas penser lucidement dès qu'il commence à sentir la soif le tirailler. C'est pour cette raison que le créateur doit rester avec le nouveau né un bon mois pour le surveiller, afin qu'il ne fasse pas de chose pouvant attirer l'attention, comme vider une personne de son sang. Généralement, les vampires qui se chargent de réaliser la transformation possèdent une salle, voire des salles sécurisés aux barreaux en argent dans leur lieu de vie principal où il laissent les nouveaux nés apprendre à contrôler leur soif de sang impérieuse. Mais certains se fichent pas mal de ceux qu'ils transforment et les laissent en liberté.

→ Il y une possibilité que la transformation rate pour divers facteurs qui sont différents selon les individus. (La vieillesse, la faiblesse, la capacité à supporter la douleur, etc.)

→ Il y a également l'apprentissage au niveau des sens et de la force pour le nouveau né. La force d'un vampire n'ayant rien a voir avec celle d'un humain, ils ont vite fait de casser les objets qu'ils touchent. Ou même le sol qu'ils foulent. Au niveau des sens, il faut apprendre à faire abstraction de certaines choses qui deviennent rapidement insupportable quand on y fait attention. Pour la force, c'est l'apprentissage qui permet de mieux se contrôler, et donc de ne pas écraser une personne dans l'étaux de ses bras, pour prendre un exemple concret.


▲ Les effets du sang de vampire ▲

Le sang de vampire est une boisson pour le moins spéciale, car il a divers effets :

● Guérir les blessures (quantité à boire augmente en fonction de la gravité des blessures, en plusieurs fois)
● Guérir certaines maladies (les maladies chroniques ne sont pas totalement guéries et reviennent dès que la prise de sang régulière s'arrête)
● Allonge la longévité (à condition de boire du sang régulièrement sans arrêts)

→ La longévité ne peut pas aller au delà de quelques heures.


▲ Leurs capacités ▲

Comme vous le savez, les vampires ont des capacités supérieures aux humains de par leur nature de mort vivant.

― Voici une petite liste de ce qui est amélioré quand on est un vampire :

● Ouïe
● Odorat
● Vue
● Force
● Agilité
● Vitesse
● Régénération

→ Attention tout de même, car il y a certaines limites. La régénération n'est pas miraculeuse, il faut tout de même attendre un certain laps de temps si les blessures sont graves. Entre une et deux semaines de guérison pour les blessures les plus importantes. (Perte de membre non compris dans la régénération. Ça ne repousse pas. Surtout si c'est la tête, car cela entraîne directement la mort.) Les blessures faites à l'argent guérissent à vitesse réduite, et mettent donc plus de temps à se régénérer, en plus de laisser des cicatrices.

― Il y a également quelques plus :

● Vision nocturne
● Remarquer les autres créatures surnaturelles (mais pas deviner leur nature)
● Transformation en chauve-souris (seulement à partir de 500 ans)

→ La transformation en chauve souris peut varier, mais généralement l'apparence d'un vampire sous cette forme ressemble à ça :
SoFamous:
 
Eh oui, on est loin de la petite chauve souris toute mignonne. Mais qui à dit qu'un vampire devait être beau ? Personne. En général les vampires usent rarement de cette apparence, mais elle leur permet de voler, ce qui est un avantage pour se déplacer rapidement. Bien entendu, cette forme ne peut pas être prise de jour, car elle est encore plus sensible au soleil que la forme humaine du vampire.


▲ Leurs faiblesses ▲

Être un vampire est peut-être quelque chose qui permet pas mal de choses, mais toutes les créatures ont des faiblesses. Surtout les vampires, sinon ça ne serait pas drôle.

― Liste des faiblesses :

● Boire du sang minimum une fois par semaine
● Le soleil (Il fait se sentir plus faible, diminue les pouvoirs et donne des coups de soleil et peut brûler dans le pire des cas)
● L'argent (Il brûle la peau et tue)
● L'eau bénite (Elle brûle comme de l'acide)
● Les symboles religieux (surtout ceux chrétiens)
● Miroir (pas de reflet)
● Certaines plantes sont des poisons mortels

Les vampires étant des créatures de la nuit, c'est d'une certaines logique qu'ils ne peuvent sortir à la lumière du jour sous certaines petites conditions sous peine d’attraper des coups de soleil assez rapidement, en plus de se sentir plus faible, et de se voir diminuer les pouvoirs d'une manière quelque peu drastique, voire brûler littéralement. Leurs yeux étant de couleur rouge, ils leur faut les protéger en mettant des lunettes de soleil. Pour ce qui est de la protection de la peau au soleil, certains optent pour l'écran total. D'autres utilisent un parapluie en plein soleil. Sinon il y a la solution très simple de ne sortir que la nuit pour être au maximum de ses capacités. Après tout, il faut de tout pour faire le monde.

Les vampires ne peuvent pas mettre les pieds dans une église sous peine de... mourir, tout simplement. Le sol étant sanctifié, c'est fatal. Sachant qu'en étant trop près d'une église les vampires ne se sentent pas très bien en voyant les symboles religieux. Ils ne veulent pas faire de vieux os dans le coin. Pour les églises en ruine, c'est également le cas, vu que le sol reste le même malgré tout. Il faut donc le vouloir pour mourir bêtement dans une église. Il faut également savoir que si le sol de l'église a été souillé, le vampire peut rentrer sans craindre de mourir, mais sera tout de même très mal à l'aise face aux objets religieux. D'ailleurs, les vampires ne peuvent pas toucher ceux-ci sous peine d'au mieux se brûler sévèrement. Exactement comme l'eau bénite, dont les brûlures mettent beaucoup de temps à partir, car la régénération est enraillée par les propriétés du liquide sacré.

L'argent est un métal qui n'est pas très apprécié des vampires, car il leur est très nocif. C'est d'ailleurs la cause la plus courante de mort pour les vampires, un pieu en argent dans le cœur. Ou même un objet contondant en argent dans le cœur, ça marche aussi. Après, le tout est d'avoir un objet de ce calibre étant assez long pour atteindre le cœur, sinon c'est bien la peine de planter un objet en argent dans le torse d'un vampire si ça ne touche pas le muscle vital. Les blessures issue d'une arme en argent ne guérissent pas rapidement, et laissent des cicatrices. Si un vampire se retrouve avec de l'argent liquide ou de la poudre d'argent dans le corps, il est condamné.

Ne pas avoir de reflet n'est pas vraiment un problème pour les vampires, sauf peut-être pour se maquiller pour les plus coquettes. Mais savoir que l'on peut voir si une personne est un vampire ou non à l'aide d'un simple miroir est assez embêtant pour ces dernier. Certains optent même pour la méthode du font de teint sur le visage est les parties du corps visibles pour donner l'illusion d'avoir un reflet. Eh oui, le font de teint n'est pas invisible lui. Mais généralement peu de vampires ne s'amusent à se barbouiller le visage pour quelque chose d'aussi futile que d'avoir un reflet dans un miroir pour paraître normal.

L'Aconit napel est une des plantes mortelle pour les créatures telles que les vampires, les loups-garous et pour quelques démons (elle agit surtout comme un répulsif pour ceux-ci sous certaines conditions). Toutes les manières sont bonnes pour tuer une créature avec, à vous d'avoir de l'imagination et de la créativité.


▲ La société vampirique ▲

La société vampirique pour les non initiés peut paraître compliqué, mais elle est d'une certaine simplicité une fois que l'on en a compris les bases.

Il y a différents rangs dans la société vampirique :

● Chef de ligné
● Bras droit
● Vampire lambda
● Vampire sans maître

→ Le chef de lignée est le vampire le plus haut placé dans la société vampirique. C'est le chef des vampires qu'il a transformé. Il prend toutes les décisions qu'il souhaite selon son bon vouloir. Il ne choisi pas le mode de vie de ses vampires, mais peut leur donner des affectations particulières. Il ne peut que se faire obéir par respect. Ceux qui ne lui obéissent pas en subissent les conséquences, tout comme ceux qui le trahissent. Les vampires qui jouent à ce petit jeu ne font généralement pas long feu.

→ Les bras droit sont généralement des vampires qui ont prouvé leur loyauté sans faille à leur chef de lignée. Ils ont un statut assez importants, car ils ont souvent le rôle de déléguer les ordres du chef de lignée. Ils ont souvent des missions importantes à réaliser, sachant qu'ils sont incorruptibles, pour la plupart, toujours très dévoué à leur chef de lignée.

→ Le vampire lambda n'a pas de rôle spécifique dans la lignée, si ce n'est de réaliser certaines missions qu'on lui aura donné. Il peut vivre comme cela lui chante de le faire, et où il le souhaite dans les demeures de son chef de lignée, ou même ailleurs. Il est d'ailleurs sous la protection de celui-ci, et personne n'a le droit de s'en prendre à lui sous peine de représailles de la part de son maître.

→ Le vampire n'ayant pas de maître n'a pas un statut très enviable, car il est libre de se faire martyriser par les autres vampires, sachant qu'il est sans protection, et ne peut donc pas être défendu. Généralement, ces vampires ont étés répudiés par leur chef de lignée pour certaines raisons, comme la désobéissance, par exemple.

Généralement, les chefs de lignées font divers événements en invitant tout les vampires qui en font partie une ou deux fois dans l'année. C'est l'occasion de voir les nouvelles têtes le la lignée, ainsi que d'émanciper les vampires qui souhaitent l'être et qui en sont dignes. S'il y a désaccord, il s'en suit un combat pour que le vampire demandant son émancipation prouve qu'il est suffisamment fort pour veiller sur les vampires qu'il aura transformé au cours des années. Un vampire de moins de 200 ans n'aura que peu de chance d'être émancipé, n'étant pas considéré comme assez responsable pour protéger ses vampires. Il arrive aussi qu'un vampire veuille défier le chef de lignée pour prendre sa place. Généralement, le vampire ne sera pas très apprécié des autres suite à cela, sauf si la façon de faire du chef de lignée déplais beaucoup. Ce genre de choses sont très courantes, sachant qu'il faut toujours qu'il y ai une assemblée pour attester la véracité des faits. S'il n'y a pas de témoin, tout peut être contesté. Surtout s'il y a un changement de chef de lignée. Le vampire pourrait être considéré comme non légitime et donc être contesté par tout le monde.

— Un petit exemple qui j'espère, sera concret pour illustrer le propos :

▪ Vampire 1 transforme vampire 2, vampire 2 transforme vampire 3, vampire 3 transforme vampire 4...
▪ Le vampire 1 est le chef de lignée de tous les vampires transformé même si ce n'est pas lui qui les a transformé.
▪ Si le vampire 1 décide de convoquer toute sa lignée, tout le monde doit venir.
▪ Si le vampire 1 émancipe le vampire 2 de sa lignée, le vampire 2 est le chef de lignée de vampire 3 et vampire 4.
▪ Si le vampire 1 répudie le vampire 2 de sa lignée, le vampire 3 et vampire 4 le sont également, selon les circonstances.
▪ Les vampires créé doivent l'obéissance à leur créateur, par respect. Il ne faut pas manquer de respect à son chef de lignée sous peine de se faire punir par la suite.


▲ La mort ▲

Un vampire ne meurt que s'il se fait avoir par une de ses faiblesses, sinon, il est théoriquement immortel.

Selon l'âge du vampire quand il se fait tuer, le corps de celui-ci se retrouvera dans un état de décomposition proportionnel à la date à laquelle il à été transformé.

— Je m'explique :

→ Un vampire de 100 ans, à sa mort, ressemblera au cadavre d'un grand père
→ Un vampire de plus de 1000 ans a de grande chance de ressembler à une momie
→ Un vampire de plus de 2000 tombera certainement en poussière


▲ Les dhampires ▲

Les vampires ne peuvent pas enfanter, ils sont stériles entre-eux, mais peuvent, très rarement, avoir des enfants avec un humain. Cependant cela reste relate presque de la légende, vu que ça reste des cas extrêmement rare. (Sachant que seul les hommes vampires peuvent avoir un enfant avec une humaine, le corps des femmes vampires ne pouvant changer.) C'est également pour cette raison que les dhampires sont considérés comme des erreurs de la nature par les vampires et aussi par les humains. Tous n'ont pas cet avis, mais ils sont assez mitigés sur la question. Il est rare que les dhampires naissent vivant, étant le plus souvent morts nés et il est encore plus rare qu'ils vivent au-delà de leur 10 ans. Ils sont assez instables et ont beaucoup de difficultés à s'intégrer, car ils font partie de deux mondes, mais ne sont accepté d'aucuns.

Étant à demi-vampire ainsi que demi-humain, ils n'ont pas toutes les faiblesses des vampires, mais ont donc des faiblesses humaines. Cependant, étant presque des êtres de légende, personne n'a de réelles informations sur leurs faiblesses et leurs points forts, sauf sur éventuellement wikipedia, pour les plus curieux. Mais tout n'est pas à prendre à la lettre, évidemment.

→ Il ne vous est pas possible de faire des dhampires, étant des êtres d'une grande rareté.

▲ Autres informations ▲

S'il y a encore des zones d'ombres sur les vampires après la lecture de ce post, vous pouvez m'envoyer un MP pour des éventuels éclaircissement ♥






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 461
Dollars : 302
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Bestiaire

MessageSujet: Re: Bestiaire Mar 20 Déc - 22:23






Le Loup-garou


▲ Généralité ▲

Le loup-garou est une bête mythique. Certains prennent cet état pour une malédiction, d'autres pour une bénédiction. Parfois même, une maladie : le Satanis Lupus. Quoi qu'il en soit, une chose est sûr, cela se transmet. Il change alors le comportement de l'hôte et chamboule sa vie.
Les loup-garou sont des créatures puissantes, complexes et surtout craintes dans l'ancien temps. Aujourd'hui ? Ce n'est plus qu'une légende. De quoi vendre des films, des livres, etc.
Mais les loup-garou sont-ils vraiment ce que l'on croit ?

▲ Légende ▲

Le texte de la partie légende provient du site etaletaculture.fr

Méconnu et craint, le loup a pendant longtemps terrorisé nos ancêtres médiévaux. Quand ce loup devenait un homme loup, baptisé loup-garou, l’effroi redoublait. Des légendes concernant des hommes qui se transforment en loups sont connues dès l’Antiquité. Le terme même de « lycanthropie » vient du roi grec Lycaon – souverain d’Arcadie – transformé par Zeus en loup pour avoir osé servir de la chair humaine lors d’un banquet.
Le mythe du loup-garou est ancien et commun à de nombreux peuples. Dès le Ve siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Grecs qui s’établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme « des magiciens capables de se métamorphoser en loups ».
La rigueur des hivers à la fin du Moyen Âge, la crainte du loup (encore très présent dans les forêts d’Europe aux XVe et XVIe siècles) peuvent expliquer l' »épidémie » de loups-garous qui se produit à cette époque et qui transforme le mythe en superstition religieuse. Ils expliquent aussi l’apparition des philtres, onguents magiques et autres pactes avec le Diable qui accompagnent la légende.
Cela dit, la conviction qu’un homme peut se métamorphoser en un animal prédateur n’est pas propre au monde occidental, loin s’en faut! Citons entre autres l’homme-tigre, l’homme-léopard ou l’homme-crocodile, qui jouent un rôle analogue dans les légendes indiennes et africaines. Dans la mythologie scandinave, pour chasser, des êtres humains prenaient l’aspect d’un ours. L’origine du mythe vient d’ailleurs peut-être de la mythologie nordique, avec ses dieux, qui se métamorphosent en ours ou en loup.
La transformation en elle même peut avoir différentes causes, comme la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en hurlant jusqu’au matin. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l’humain, une force colossale, ainsi qu’une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit; ce dont ils ne se rappellent généralement plus après avoir repris forme humaine.
La transformation physique d’hommes en loups étant – hormis les problèmes de différence génétique, le recours à la chirurgie ou l’utilisation de déguisements – totalement impossible, il y a peu de raisons de croire que ces créatures aient existé réellement telles qu’elles sont décrites. Cependant, le peuple y a cru pendant longtemps, et continue parfois à y croire (ou à regarder des films stupides exploitant sans fin le concept).
Aujourd’hui, la lycanthropie n’est scientifiquement reconnue que comme un symptôme de maladie mentale: on parle alors de lycanthropie clinique (le patient se croit transformé en loup).

▲ Apparence & Psychologie ▲


• Forme Bestiale :

Une immense bête de plus de 2 mètres aux allures de loup pesant environ 500kg. Sa musculature est puissante, les pattes avants sont particulièrement massives et plus longues que les pattes arrières. La colonne vertébrale est en arc de cercle ce qui rend cette animal en position lâche courbé/bossu, il peut être anoure comme avoir une queue.
Les loups-garous sont tous aussi différents les uns que les autres. Leur tailles varient en fonction de leur forme humaine de même que la fourrure qui prend toujours la couleur naturelle des cheveux. Elle peut être unie comme plus claire au niveau du ventre, toutes les options sont possibles. Les yeux sont en revanches toujours dorés/ambrées, ils reflètent particulièrement bien la lumière.
Les loups-garou sont à la fois bipèdes et quadrupèdes, surtout lorsqu'ils doivent courir. Leur course est particulièrement rapide atteignant des pointes de 70 km/h et des bonds de 10 mètres en longueurs pour 5 en hauteurs.
Ils sont très doués pour l'escalade. Grimper des pentes rocheuses ou des façades n'est pas un problème pour eux. En revanche, instinct animal oblige, ils ne s'approchent jamais du feu.

Leur caractère est bien plus animal qu'humain. Les loup-garous peuvent ainsi s'attaquer à leur famille, leur ami sans même une pointe d'hésitation. Un loup-garou ne peut être résonné. Ils n'obéissent qu'à eux même ou à leur meute. En effet, un loup-garou est capable de ressentir la présence des siens sous forme animal ou humaine. Il y a alors deux cas de figures. Soit ils fond partit de la même meute et dans ce cas, il n'y a généralement pas de conflit. Soit ils ne se connaissent pas et ils essayeront alors d'asseoir leur dominance, cela peut aller jusqu'à des combats à morts.
Ce sont des prédateurs, lorsqu'ils se transforment la nuit, ils ne pensent qu'à une chose : Chasser. Ils attaquent généralement à vu ou tendent des embuscades dans l'obscurité. Grand coureur, ils peuvent parcourir de longues distances. Cerfs, lapins, humains tout y passe sans préférence si ce n'est la taille de la proie.

Ils ne cherchent jamais à infecter intentionnellement. La plupart du temps, il s'agit d'un humain leur ayant miraculeusement échappé.
Les loup-garou ne chassent pas non plus les autres créatures surnaturelles, en particulier les morts-vivants tels que vampires, goules, zombies. Ils sont considérés comme des cadavres et ne sont donc pas comestibles. Leur odeur est même repoussante.

• Forme Humaine :

Quelques signes permettent de distinguer un humain d'un loup-garou. Tout d'abord leurs yeux gardent leur couleur naturelle, mais ont tendances à refléter la lumière. Deuxièmement, ils développent tous un hirsutisme plus ou moins prononcé, dans la majorité des cas, un coup d'épilation chaque semaines et ils passent ni vu ni connu. Tout comme le loup, le majeur et l'index sont de la même taille.
Également une forte odeur de chien, surtout lorsqu'il pleut. On peut facilement penser qu'ils ont la fièvre puisque leur chaleur corporel avoisine le 39°C.
Ils sont en général assez instables en cas de violence et dérapent facilement. Ils peuvent alors se mettre à grogner à la manière d'un canidé et parler d'une voix rauque.

En dehors de ça. L'impacte psychologique que peut avoir la lycanthropie est toujours le même, cependant, l'individu le vivra en mal ou en bien. Il sera attiré par tout ce qui est viande, un instinct de chasse se développera. Un côté bestial même. Vous deviendrez un prédateur et non plus une proie. Vif, alerte.
Cela peut-être très difficilement vécu par les personnes. Avoir peur de ce monstre, de faire du mal à leur proches, cette constante pression la nuit. Ces cauchemars, ces envies qui ne sont pas les votre.
D'autres en revanche... aime leur conditions. Ils ont l'impression de s'élever au dessus des banals humains, ils apprécient les avantages que cela leur offre et certains mêmes rêveraient de rester sous forme bestiale.

▲ La meute ▲

Les loup-garou sont des créatures très sociables entres elles. Ce ne sont pas des chasseurs solitaires et leur instinct leur poussent souvent à se regrouper entre individus de la même espèce. En revanche, ils sont très agressif contre tout ce qui n'est pas des leurs.
Leur meute est très importante pour eux autant sous forme bestiale qu'humaine. Ils chassent ensembles, se défendes entre eux, vivent parfois ensembles. Les plus grandes meutes peuvent réunir jusqu'à une dizaine d'individus.
Leur comportement sociaux sont très proches de celui du loup. Ainsi, on peut distinguer trois classes au sein d'une meute.

Rien ne les distingues physiquement parlant si ce n'est le panache, la confiance en soit et le respect qu'ils imposent. En revanche, leur interactions au niveau de la meute est différente.

Alpha : L'apha est le chef de la meute. Ce grade s'obtient soit par expérience (bien souvent il s'agit du loup le plus vieux), soit et c'est bien plus rare, par la force. Il n'y a pas de pression sociale quand au fait que ce soit le loup-garou 1 qui a transformé le loup-garou 2.
L'apha prend les décisions importante. Quoi chasser, quelle direction prendre, la tactique à adopter, le comportement général de la meute.
Gamma : Vient ensuite les loups gamma. Ce sont la majorité des loup-garou puisqu'il s'agit du grade de base. Ils obéissent à l'alpha. Pour devenir un Alpha, ils devront le devenir par la force.
Omega : L'omega est une place très importante. Il est tout en bas de la chaîne, il y en a en général un par meute. Il a pour bute d’apaiser les tensions en se mettant au milieu des conflits. C'est le bouc-émissaire de la meute si bien qu'il reçoit en général tout le stress et l’agressivité des autres individus de la meute. C'est le dernier à se nourrir, mais son rôle est tellement important dans la cohésion du groupe qu'il peut être récompensé par l'alpha lorsqu'il fait bien son travail.

Solitaire : Un loup-garou solitaire n'a pas de meute. Il est par conséquent plus faible que les autres loups. Ainsi, si un solitaire tombe face à une meute, il sera soit forcé de les rejoindre, soit chassé. Il sera traité moins bien qu'un omega.

Quitter une meute suite à un désaccord est extrêmement rare si bien que les traîtres/couards sont rapidement traqués et tués ou alors chassés le plus loin possible. En général, les loup-garou sous forme bestiale ne pensent pas à quitter la meute. Cela se passe plus du côté humain lorsque ceux-ci vivent ensembles.
Lorsque deux meutes se rencontre, l'issu n'est généralement pas des plus pacifiques.

Encore une fois, les loup-garou cherchent naturellement à se regrouper, surtout lorsqu'ils sont seuls, c'est dans leur instinct. C'est pour cela qu'en général, un solitaire ne le reste pas bien longtemps lorsque d'autres loups sont à proximités.

▲ Transformation & Propagation ▲

Image en grand

Un loup-garou ne se transforme pas qu'à la pleine lune. Certes, l'astre de la nuit l'influence grandement autant dans sa force que psychologiquement.

• Pression psychologique :

Les pourcentages sont à titre indicatifs pour vous donner une idée. En effet, un loup-garou peut se transformer la nuit en dehors des pleines lunes. Plus celle-ci approche, plus sa pression est grande, plus les chances de se transformer vont être grandes. La transformation ne dépend pas de la volonté, elle est forcée. Plus vous frustrez le loup, plus les chances seront importantes. Ce ne sont que des statistiques et ainsi, il se peut que rien ne se passe. Mais en cas de pleine lune... vous ne pourrez pas y échapper.
Des transformations artificielles peuvent d'ailleurs être recréer dans des caissons de pressurisation recréant les conditions de la lune.

La lycanthropie est réellement une malédiction. Il ne s'agit pas de s'enfermer une fois dans le mois pour être tranquille et passer ce mauvais moment. Il s'agit de vivre un enfer. Ne pas dormir tranquille, cette peur d'égorger votre conjoint et vos enfants à chaque nuits. Ne pas pouvoir sortir en boite le soir, assister à un spectacle, rester avec la bande de potes. C'est une préparation de tous les jours, trouver un endroit où se transformer telle une pièce hermétique qui à frustrer le loup. Partir en forêt tracer un chemin avec un cadavre de volaille pour que le loup suivent la piste et s'éloigne des habitations.
Vous ne serez jamais tranquille. Les rares jours où vous avez la garantie que vous ne vous transformerez pas son les jours de nouvelle lune. Ces jours où vous ressentirez une énorme fatigue et vous serez encore plus faible qu'un humain.

• Transformation :

La transformation en loup-garou est extrêmement douloureuse. Elle est tellement contraignante pour le corps que certains humains ne résistent pas et décède dès la première transformation. La première est toujours la plus violente.
Certain symptômes surviennent environs une vingtaine de minutes avant la transformation. Votre sang bouillonne, les muscles se tendent, une pression au niveau de l'estomac. Une sensation d'étirement dans la nuque et les chevilles. Une faim et une soif amplifiée.
Les symptômes empires jusqu'à ce que la personne soit presque incapable de courir ni de marcher.

Lorsque la transformation survient, il est dur de retenir ses cris. Cependant, les cris ne retentissent qu'un instant, les cordes vocales finissent par muter et plus aucun son ne sort du malheureux.
Cela commence par les crocs et les griffes. Puis les côtes compressent tout d'abords la cage thoraciques, les organes remontes. La peau au niveau du dos se déchire tandis que la colonne vertébrale s'allongent de plus en plus. Les os de la mâchoires se déboîtent et le crâne s'allonge. De même que les pattes changent de conformation et une queue (ou non) pousse. Le corps se couvre de fourrure progressivement.
La transformation finit, la bête cri alors toute sa rage. Endoloris quelques instants avant de faire des carnages.

Lorsque le loup-garou est plus expérimenté. Il découvrira quelques astuce pour rendre la transformation moins insupportable (attention, elle sera toujours extrêmement douloureuse). La première étant de ne pas se retenir. D'une part car cela est inutile si ce n'est gagner quelques minutes. D'autres part car c'est allonger sa souffrance. La seconde astuce est de bien s'hydrater, c'est idiot dit comme ça, mais vous vous remercierez d'avoir vidé une bouteille d'eau juste avant. Bien avoir manger empêche à la bête d'être un peut trop folle. En effet, tel un chien, elle peut dévorer tout ce qu'il passe : Cailloux, ordures, morceau de bois et même les excréments. Ne faite pas cette tête, les chiens sont coprophages !

Deuxième cas de transformation, les cas de transformations hors cycle lunaire et/ou volontaire.
En effet, il arrive qu'en cas d'une rage extrême, le lycanthrope déclenche une transformation difficilement contrôlable sans expérience. Celle-ci ne dure généralement pas bien longtemps, mais assez pour faire beaucoup de dégât autours de vous.
Le deuxième cas est une transformation volontaire. Elle nécessite beaucoup d'énergie et des nerfs à toutes épreuves. Seul un lycanthrope extrêmement expérimenté (comprenez plus de 30 ans de malédiction) puisse la réaliser. C'est l'un des rares cas où la bête puisse avoir un certain contrôle. La personne peut juste se transformer en pensant à un objectif simple et précis. Une fois cette objectif atteint, la bête redevient hors de contrôle.
Ces types de transformations contre nature sont extrêmement dangereux car il se peut que le processus soit incomplet et conduise à la mort de la personne suite à un corps difforme et non fonctionnel.

Pour le cas des loup-garou nés. Les premières transformations se fond à l'intérieur même du ventre de leur mère. En grandissant, ils acquières plus d'expériences que les autres sur le fait de contrôler leur rage sous forme humaine et de pouvoir se transformer de manière moins douloureuse. En revanche, le cas des transformations volontaire nécessite toujours une expérience de plus de 30 ans.

• Propagation :

La première et la plus connue est la morsure. En effet, la malédiction peut-être transmise lorsqu’un loup-garou sous forme bestiale ou entrain de se transformer mort un humain. C'est également le moyen le moins sûr car il n'est pas rare que la proie décède des suites de sa blessure celons la gravité de celle-ci.
Attention, une simple griffure ne transmet pas le Satanis Lupus.

La seconde méthode pour propager la lycanthropie est le don du sang (en quantité importante). En effet, si un humain reçoit (volontairement ou non) du sang de loup-garou sous forme bestiale ou sous forme humaine (!) , il est possible que celui-ci contracte la malédiction. Il est donc possible qu'au cours d'une transfusion, la personne concernée se fasse infecté. Attention, les cas sont cependant très rare dû au fait de la nature particulière de la concentration des éléments figurés du sang chez les personnes atteintes de lycanthropie. Ce sang n'est donc généralement pas apte à être transfusé.
La contamination d'une blessure ouverte est également possible.

Le dernier cas n'est pas des moindres. Il s'agit de la contamination de la mère à l'enfant. En effet, si la mère est atteinte de lycanthropie, le ou les bébés seront touchés à coup sûr s'ils ne sont pas mort nés. La contamination et première transformation doit donc être antérieur à la date de grossesse où avant les 3 mois. Au delà, le fœtus n'y survivra pas.

▲ Avantages & Faiblesses ▲

Diagramme de puissance sous forme humaine uniquement (!)
Image en grand

Il est bon de noter que les avantages et les faiblesses d'un loup-garou surviendrons 72H après la morsure ou à la première transformation si celle-ci survient avant.

• Avantages :

Un loup-garou voit ses sens améliorés sous forme humaine.
La vue : En tant que loup-garou, les couleurs que vous voyez sont plus fades. En revanche, vous avez une vue particulièrement adaptée pour l'aube et le crépuscule. C'est-à-dire que vous pouvez mieux voir que les humains dans les endroits peut éclairé. Vous remarquez mieux les mouvements.
L'ouïe : L'audition est un de vos points fort. Chaque petits bruits, respirations, battements du cœurs. Rien ne vous échappe lorsque vous êtes à proximité ou dans la même pièce. Vous entendez également les ultrasons et les sifflets pour chiens. En revanche, les bruits sourds risquent de vous vriller la tête.
L'odorat : Si l'ouïe est l'un de vos points fort, l'odorat est la capacité où vous êtes imbattables. Meilleur pisteur qu'un chien, vous pouvez traquer des odeurs sur tout terrain, forêt, ville. Non seulement vous reconnaissez l'odeur du sang, mais en plus des phéromones, de la sueur, vous êtes l'une des rare créatures qui arrive à identifier les gens à leurs odeurs et à distinguer un garçon d'une fille. Vous pouvez faire la différence entre de nombreux animaux et surtout : Vous arrivez à distinguer qui est humain de qui ne l'est pas. Mais pour reconnaître la créature en question, il va vous falloir apprendre leur odeurs. Et l'odeur des créatures de type morts-vivants (zombies, vampires, goules) ont une odeur particulièrement forte et désagréable.
C'est un tout nouveau monde qui s'offre à vous.

Concernant la force, celle-ci varie énormément en fonction de la lune.
Mais hors nouvelle lune, vous êtes globalement plus fort qu'un humain lambda. Ce gain de force vous permet de courir plus vite, de sauter plus haut et de soulever des objets plus lourd que vous. Vous avez également cette capacité à intimider les animaux qui vous voient comme un danger. Les chiens vous aboieront, les chats vous siffleront.

Lorsque vous vous blessez. Vous guérirez beaucoup plus vite qu'un humain lambda. Une simple coupure prendra une demi journée tandis qu'une plaie plus profonde, une semaine. Les cicatrices seront toujours présentes. Vous serez plus résistant aux maladies ce qui n'empêche pas de la contracter.
Votre sang de loup-garou vous empêchera de devenir quoi que ce soit d'autre.
Vous vieillissez normalement.

• Faiblesses :

Un loup-garou n'est pas immortel. Ainsi, s'il est décapité et à le tronc sectionné, il mourra comme tout individu. En revanche, il est bien plus endurant concernant les blessures graves. Attention cependant, si vous perdez trop de sang, vous mourrez également.

L'argent : L'argent est le plus grand ennemi des loup-garou. Son contact est une brûlure par l'acide et empêche la régénération de faire son travail. S'il rentre de quelque manière que ce soit sous forme de poudre ou de liquide dans la circulation sanguine, il entraîne la mort immédiate.
Le feu : Le feu faire fuir n'importe quel animal. Il gardera les loup-garou à distance un certain moment.
L'eau bénite : Il n'y a pas que les vampires qui craignent le liquide béni de Dieu. L'eau bénit brûlera gravement la peau des loup-garou, elle est toute fois moins efficace que l'argent, mais aura le mérite de les faire fuir.
A noter que les signes religieux et l'accès à des lieux sacrés ne leur fond rien sous forme humaine. Sous forme bestiale en revanche, ils les fuient comme la peste.
L’aconit tue-loup / Aconit napel : Aussi puissant que l'argent voir même plus, il ne suffit que de quelques grammes pour tuer un loup-garou. Cette plante est extrêmement toxique autant pour l'homme que pour la bête. A noter que cette plante marche également sur les vampires et certains démons.

Un loup-garou mort reprend forme humaine.

▲ Guérison ▲


Guérir de la lycanthropie n'est pas chose simple. C'est presque impossible. Le lycanthrope doit suivre un ancien rituel médiéval qui n'est désormais plus pratiqué. Un rituel au cours duquel l'homme entrerait en transe et communiquerait dans son esprit afin de combattre et tuer la bête qui est en lui. La tâche étant quasi impossible puisque la bête est plus fort que l'homme.
Le meilleur des moyens reste de passer par un démon ou d'entrer dans l'esprit du loup-garou afin de combattre la bête. Mais dans ce cas, l'aide viendra de l'extérieur. Si le rituel échoue, l'homme meurt et ses transforme à tout jamais en bête.

En revanche, il existe un moyen d'éviter les transformations. Mais ce moyen est tout aussi dangereux. Le loup-garou sous forme humaine doit ingérer une solution d'aconit extrêmement diluée. Il est très facile d'arriver à la surdose et de mourir dans la souffrance.
Au lieu de se transformer, la personne passera alors la nuit à se purger du remède. D'en haut par des vomissements et d'en bas. Mais elle ne se transformera pas et ne risquera pas de faire du mal à ses proches ainsi. Cette solution n'est que temporaire car son utilisation trop fréquente causera un empoisonnement, de plus, la prochaine fois que le loup sortira, il sera encore plus frustré et agressif.

▲ Loups-garou & Vampires ▲

La culture veut que les loup-garou et les vampires soient d'éternels ennemis. Il n'en est rien. En réalité, les deux races n’interagissent que très peu les loup-garou étant généralement solitaire ou en petite meute à contrario des vampires qui ont une vraie communauté. De plus, les loup-garou sont bien plus rares que les vampires pour qu'une réelle guerre se déclenche.

En revanche il est vrai que de nombreux loup-garou ont été chassés par des vampires dans le but d'organiser des « combats de chiens ». Une attraction très prisée -bien qu'illégale- par certaines communautés vampiriques.

Rien de plus, rien de moins.

▲ Autre lycanthropie ▲

Il existe de par le monde, de nombreuses autres maladies/malédictions semblables à la lycanthropie. Les ours-garou des régions nordiques aux sangliers-garou des forêt occidentales.
Elles ne seront cependant pas jouables pour le moment sur le forum.







Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 187
Dollars : 3411
Date d'inscription : 26/03/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 91 (looks like he's 30 tho)
Alignement: Neutre, bon.
Inventaire:

Bestiaire

MessageSujet: Re: Bestiaire Dim 23 Juil - 12:01







Les Polymorphes


Aussi appelés changeurs de formes, changelins, métamorphes, et j’en passe.

▲ INTRODUCTION ▲

Les changeurs de formes sont une réalité, ils existent, et ce depuis des temps immémoriaux. Objet de nombreuses légendes à travers le monde, ces créatures qui divergent en tout on un point commun : il s'agit d'être hybrides, moitié-humain et moitié-animal ou végétal ayant la capacité de changer leur apparence d'origine.

On leur approprie parfois certaines vertues mais tout dépend de l'espèce en question. Car d'un changeur de forme à un autre, les ressemblances sont bien souvent moins nombreuses que les différences.

Tout d'abord, vous devez ne surtout pas les confondre avec des créatures semblables telles que le lycanthrope ou le vampire.
Alors que ces deux espèces réussissent à s'étendre par la propagation d'une malédiction, les changeurs de formes naissent et demeurent polymorphes tout au long de leur vie.

On donne le nom de sirène, faun, centaure ou encore dryade à certains changeurs qui adoptent une forme similaire, mais prenez garde à ne pas vous laisser duper. Un polymorphe conserve au minima deux à trois formes différentes contrairement à ces créatures. Il lui ait donc facile de se mêler à la masse tout comme de  s'en défaire.

Les élémentaires n'appartiennent pas non plus à la catégorie des polymorphes. Pas d'homme-caillou dans leur rang ni de torches humaines, désolé !


▲ TYPE DE POLYMORPHES ▲

Il existe de nombreux genres de polymorphes, dont le nombre est inconnu. Des écrits anciens relatent d'apparitions et de découvertes mystérieuses mais il est difficile de distinguer le mensonge du vrai dans les vieux parchemins qui remontent à bien longtemps.

Les polymorphes ont la capacité de changer de formes. Leur forme d'origine est un hybride entre leur forme humaine et leur "seconde forme", animale ou végétale.

On sépare généralement les polymorphes en deux catégories strictes : Animaux et Végétaux, qui se ramifient ensuite selon plusieurs critères.
-On peut par exemple imaginer que certaines nymphes ont été inspirées par les changeurs appartenant à la catégorie végétale.-

On peut donc aussi bien trouver des humanoïdes se changeant en tilleul qu'en bouquetin. Là encore, le nombre de croisement varis.

Le genre d'un polymorphe est toujours strictement défini, même si sa seconde moitié est supposé être hermaphrodite ou asexuée.


▲ MAGIE ET LONGÉVITÉ ▲

Comment la transformation s'opère t-elle chez les polymorphes ? Comment est-ce même possible qu'une telle sorcellerie fonctionne ? Eh bien, il n'y a qu'une réponse à cela : magie.
Les polymorphes sont dotés d'une source magique, tout comme les êtres humains ont un coeur ou des poumons. En général, elle se situe près du coeur et est invisible à l'oeil nu pour une personne lambda.

La source s'épuise plus ou moins vite selon la puissance de son propriétaire et se régénère par elle même si le polymorphe n'est pas gravement blessé ou mort, évidement.

Les polymorphes ont longtemps été chassés pour obtenir cette 'source', en vain. Celle-ci s'éteint dès que le changeur est tuer ou lorsqu'il est exposé à une trop forte souffrance  physique ou mentale. Le polymorphe, s'il survit, reste alors sous forme hybride pour le restant de ses jours et la source reste tarie, à quelques exceptions très rare.

(Je ne développerai pas trop cette partie puisqu'il faudrait ensuite établir un accord avec le fonctionnement de la magie en général. Un sujet qui fait polémique dans le monde surnaturel depuis la génération de mon arrière-arrière-arrière grand-mère, au moins !)

...

La plupart des changeformes ont une durée de vie plus haute que la moyenne chez les humains. Le comment du pourquoi demeure encore un mystère et diverge encore d'un type de metamorphe à un autre.

On considère la moyenne de vie d'un  changeforme entre 250 et 350 ans. Mais ce n'est qu'une fourchette donnée par des sources non fiables.

Vous devez savoir que les causes de mort les plus fréquentes ne comptent pas la vieillesse parmi elles.

La dépression, les accidents et les meurtres, eux par contre...

▲ CAPACITÉ ▲

A) Polyformes : comment leur nom l'indique, les changeurs de formes peuvent changer d'apparence. Contrairement aux Dopple-Ganger, ces derniers adoptent deux ou trois apparences bien à eux mais cela s'arrête généralement là.
Celle de naissance -dite d'origine- est un hybride entre l'humain et une seconde espèce, animale ou végétale.

Les deux autres formes les plus communes sont les transformations totales humaine et animale/végétale. Certains changeurs de forme, souvent les plus jeunes, montrent plus de mal à maîtriser les formes complètes de l'une ou l'autre espèce, aussi leur transformations ressemble plus à un entre-deux entre l'hybride et le complet.

B) Forme humaine : la forme humaine totale des polymorphes, une fois maîtrisée, leur permet de vivre totalement comme des humains. Mêmes besoins et mêmes capacités. Leur corps entier est modelé comme un homme ou une femme lambda et agit donc de la même façon.
Toutefois, la taille, la carnation ou encore la musculation demeure généralement proche de l'apparence hybride.

C) Seconde forme : la forme animale ou végétale totale des polymorphes, une fois maîtrisée, leur permet de vivre totalement comme l'espèce en question. Tout comme avec la forme humaine, ils en obtiennent toutes les capacités et tous les besoins lorsqu'ils sont sous cette forme. Un polymorphe poisson devra forcément respirer grâce à ses branchies, bye-bye les poumons hybrides ! Les polymorphes complètement changés en plante marcheront aussi bien avec la photosynthèse que la respiration habituelle.

Imaginez-vous bien qu'une Marguerite ne sera pas équipé de poumons humains ni d'estomac similaire aux notres.

Leur taille, poids, vitesse, force, système respiratoire et alimentaire -et j'en passe- seront donc adapté en fonction de l'espèce.

Pour comparer de nouveau avec les lycanthropes, il n'existe pas de combat entre l'humain et l'animal. Le changeur EST une fusion parfaite des deux. Il ne distingue pas une partie de l'autre puisqu'il s'agit de lui et uniquement de lui.
Sa conscience demeure la même peu importe la forme qu'il emprunte.


D) Don : Cette section ne concerne pas tous les polymorphes. Certains types de changeurs de formes possèdent un 'don' supplémentaire. Il ne se manifeste pas forcément à la naissance et peut être découvert bien après le développement du polymorphe.

A l'inverse des capacités naturelles venant de la forme humaine et de la seconde forme, le don ne peut être utilisé à tout bout de champs. Il épuise plus rapidement la source magique et est bien plus difficile à maîtriser.

Mais parlons plutôt de ce que fait ce don. De quel genre de pouvoir s'agit il ? Et bien, tout comme le reste, il diffère d'un polymorphe à un autre.

Voilà quelques exemples banals :

- Maîtrise d'un élément  (feu, eau, air, terre,...)
- Télékinésie
- Télépathie
- Lévitation
- Guérison
- Force décuplée
- Vision décuplée
- etc...

Il reste toutefois mineur, et même les plus vigoureux, les plus sages et les plus incroyables des changeurs de formes célèbres -ceux ayant perfectionné leur capacité toute leur vie- n'ont jamais réussi à obtenir un résultat grandiose.

...


Il arrive qu'un changeur ne possède pas de don, ou bien que ceux d'une même famille en ait deux que tout oppose.

La transmission du 'don' est une pure question de hasard, mais l'on suspect la chose d'être d'origine génétique. La source magique le serait-elle aussi ?

Le manque de recherches sur le sujet ne nous permet pas d'affirmer cette hypothèse.

▲ MODE DE VIE ▲

Les polymorphes s’établissent généralement en communauté, loin des humains, afin d’augmenter leur chance de survie. Les pays où l’on trouve d’immenses espaces de verdures ou de neige, voir certaines zones désertiques sont une bénédiction pour ces peuples qui vivent alors souvent loin du monde humain et adoptent un mode de vie sédentaire, voire nomade. L’autosuffisance est la clé de leur survie.

Les espèces similaires entre elles fondent bien souvent une grande famille qui se repose sur un système oligarchique ou démocratique : le pouvoir revient soit aux aînés de chaque maisonnée, soit à un groupe de personnes élues à la majorité.

Lorsqu’une communauté atteint un trop grand nombre de membre, les dirigeants peuvent choisir de la scinder en plusieurs groupes qui partent chacun de leur côté.

Certains groupes parviennent à s’intégrer à un village ou une ville, mais côtoient rarement les hommes directement.  Il est plus facile de trouver un hameau ou un village entier de polymorphes que d’en voir un séparé en deux entre les humains et les changelins.

Il arrive qu’une famille ou qu’un métamorphe solitaire vivent seuls dans un coin, hors de la portée de l’homme ou bien caché en pleine ville. Ces derniers sont les plus difficiles à trouver et en général les plus débrouillards, dont les capacités demeurent au dessus de la moyenne. En contrepartie, il s’agit souvent de ceux qui ne perpétueront pas leur espèce à moins de trouver un des leurs.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 461
Dollars : 302
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Bestiaire

MessageSujet: Re: Bestiaire Ven 22 Sep - 23:55





Les Trolls


GENERALITES


Les trolls sont une race humanoïde extraterrestre originaire de la planète Alternia situé dans un univers différent du nôtre. Il s’agit d’une race guerrière conquérant planètes et systèmes solaires. Ils sont craints de la plupart des races connaissant leur existence. Ils sont de nature belliqueuse et ont une mauvaise réputation au sein du multivers.

I.Physiologie

Bien que d’apparence humaine, les Trolls sont en tout point différents des humains. Ils sont plus proche des insectes que des mammifères. Il existe deux types de trolls différents. Les trolls terrestres et les trolls aquatique. Ces derniers sont pourvus d’oreilles semblables à des nageoires et des branchies à la base du cou ou sur la partie supérieure de leur corps. Ils peuvent bien évidemment respirer sous l’eau ce qui n’est pas le cas des trolles terrestres. La différence s’arrête là. Ils ont tous deux bras et deux jambes. Comme des humains.

Leur peau est grise en dépit de la couleur de leur sang.

La couleur de leur sang, parlons-en. Elle joue un rôle énorme dans leur société. Il passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en plus de la luminosité. En revanche, il ne pourra jamais être gris, noir ou blanc. La couleur du sang est indépendante de la capacité des globules à transporter l’oxygène et donc leur performance en matière d’effort. A savoir que quand ils pleurent, la couleur de leurs larmes est semblable à celle de leur sang en plus diluée. Il n’y a aucun moyen de déterminer la couleur du sang d’un troll qui n’est pas en stade larvaire sauf en lui taillant les veines. Mais dans leur culture, il est normal de l’afficher que ce soit par le maquillage ou la couleur des vêtements.

Ils sont tous pourvus de cornes de longueur et de forme variable. La base est orange et les pointes virent au jaune. Elles ne sont pas faites d’os et peuvent se casser. Elles grandissent au fur et à mesure que le troll grandit.
Le fond de leurs yeux est aussi jaune ainsi que leurs ongles. Les pupilles sont noires tout comme leurs lèvres. L’iris est grise.
Les cheveux sont noirs.

Leur gabarit est variable. Certains individus sont plus chétifs que d’autres et inversement. On observe néanmoins une corrélation entre la couleur de leur sang et leur gabarit. (Voir plus bas)
Ils n’ont à priori pas les mêmes organes que les humains. La température de leur corps varie en fonction de la couleur de leur sang. Plus le sang tire vers le bourgogne, plus il sera chaud et inversement. Les trolls à sang froid n’ont aucune contrainte contrairement à nos reptiles terrestres.
Leurs oreilles sont pointues. Ainsi que leurs dents bien que certains trolls aient une dentition proche des humains, d’autre ont des crocs semblables à ceux des vampires tandis que d’autres ont carrément une dentition de requin.
Leur vie est en général courts dû à leur nature de guerrier, mais en théorie, ils peuvent vivres plusieurs centaines d’années.
Ils peuvent même être cannibales.

Le genre mâle et femelle n’existe pas vraiment. Bien que l’on distingue des trolls par leur apparence physique soit féminine soit masculine, leur mode de reproduction exempt tout genre. Ainsi il n’existe pas de racisme sur le sexe ou l’orientation sexuelle chez les trolls puisqu’ils n’ont pas ce genre de concept. Au final, ils donnent tous leur matériel génétique.

Certaines caractéristiques citées plus haut peuvent changer suite à des mutations tels que la couleur du sang (le rouge étant une couleur mutante), des lèvres, de mèches de cheveux et du blanc des yeux.

II. Vie

Les jeunes trolls naissent sous la forme de larve. La couleur de leur peau et leurs yeux est celle de leur sang. Les trolls terrestres sont de simples asticots tandis que les trolls aquatiques ont une nageoire semblable à celle d’une crevette.
Les larmes sont pondus par la larve mère (Mother Grub). Les drones de l’impératrice récoltent pour elle le matériel génétique des trolls mâtures qu’elle combine ensuite suivant une logique de quadrant pour pondre des milliers d’œufs à la fois. Tout au fond d’une caverne.
Note : La larve mère n’est en aucun cas en haut de la hiérarchie, elle occupe une place à part.

Les larves doivent ainsi ramper jusqu’au plafond et s’accrocher à une stalactite pour y tisser leur cocon d’où se formera une chrysalide. Après un temps d’incubation indéterminé, le jeune troll retombe et doit traverser une série d’épreuve aussi mortelle les unes que les autres afin de sortir de la caverne. Les rares survivants se verront une fois sortit choisit par une des diverses créatures peuplant Alternia.
Ces créatures sont nommées lusus. La race du lusus dépend de la couleur du sang du troll et de son caractère. Ils sont tous blancs. Ainsi, certaines espèces préfèreront choisir des leaders naturels tandis que certaines préfèreront un caractère plus doux. Un lusus ne choisit en général pas de troll présentant une mutation. Il se peut cependant que certaines espèces de lusus adoptes plus tard des trolls dont le lusus est mort si le troll dont il s’occupait est décédé.

Le lien entre un troll et un lusus peut se rapprocher du concept de parentalité. Le lusus défendra, nourrira et apportera son aide (si toute fois il ne le dévore pas) au jeune troll. En échange, en grandissant les rôles s’inverseront et le troll devra s’occuper, nourrir et protéger le lusus vieillissant. Un lusus n’est donc en aucun cas un animal de compagnie. Certains peuvent être et avoir des caractères dangereux comme d’autres peuvent servir de montures.
Ensemble, lui et le jeune troll choisiront un endroit. Le troll devra alors (avec l’aide d’un droïde spécialisé pour cette tâche) construire son nid/ruche (hive) qui sera sa maison. Les Trolls aquatiques la construisent généralement sous l’eau.

Ils vivent ainsi leur vie d’enfant et d’adolescent sur Alternia. Mais une fois l’âge adulte atteint, ils sont envoyés dans des vaisseaux de guerre pour conquérir d’autre planète et système solaire. Ainsi, hormis l’impératrice, il n’existe aucun troll adulte sur Alternia.

III. Culture



Les trolls ont une culture radicalement différente de la notre. Cela est dû à leur nature belliqueuse, guerrière. Conquérir des planètes, tuer des enfants, réduire en esclavage est normal pour eux. Les seuls contacts qu’ils ont de leur propre espèce est leur vie sur Alternia. La violence et le meurtre sont autorisés là-bas.

Ainsi les trolls passent en général leur vie à se tirer dans les pattes bien qu’ils soient tout à fait capables de s’entraider et de coopérer. La plupart ont des amis, fond du sport, écoute de la musique, etc…
Leur vie sur Alternia est semblable à celles des humains. Si ce n’est que leur maison et l’intérieur fond penser à des paterns d’insectes, qu’ils dorment dans des cocons remplis de slime qui calme leur vision de carnage et de meurtre propre à leur espèce.

Ils ont un langage propre à eux et leur alphabet : Ici (oui, il s’agit de l’alphabet draedric inversé des jeux The Elder Scrolls chez les humains).
Ils apprennent également à parler le langage inter-dimensionnel.
Ils fonctionnent au calendrier solaire ainsi la représentation de leur âge n’est pas la même que celle des humains. Cependant il est possible de le calculer :
Age Troll = (6/13)xAge Humain
Age Humain = (13/6)xAge Troll

Leur planète a deux lunes et différentes saisons de la nôtre.
Le jour de leur anniversaire ils peuvent réagir de différentes manières. Les Trolls enjoués le fête normalement, d’autres se lamentent toute la journée sur leur sort.
Ils connaissent un noël qui n’a pas le même nom bien évidemment. Le Troll et son Lusus décore alors le nid et restent à l’intérieur toute la soirée.

Attention. Pour les trolls, les seaux sont des objets pornographiques extrêmement gênant pour eux. La vu d’un seau leur est particulièrement malaisante. En effet, les drones de l’impératrice viennent lorsque l’heure est venue récolter leur matériel génétique de façon extrêmement déplaisante. Ceux qui refusent ce voient tués. Les drones portent deux seaux appelés bassins filiaux qu’ils remplissent du matériel génétique de deux moitesprit ♥️ et de deux kismesis ♠️.
Un avec le symbole ♥️ et un avec le symbole ♠️. Les trolls qui n’ont pas de matesprit ni de kismesis sont tués.

Ce qui nous amène à un point important chez les trolls. Leurs relations.

Les Quadrants (Romance)


Voir ces quelques pages si besoin



Les Trolls ont quatre types de romance. Divisé en deux parties elles-mêmes divisés en deux parties. Chacune étant plus ou moins compréhensible pour un humain. Ils sont chacun représenté par un symbole : ♥️,♦️,♣️,♠️.

Romance rouge (Rougemance/Redmance), émotions positives.
♥️ Le quadrant rubescent. Les Moitiesprits.
♦️ Le quadrant pâle.La Moirallégeance.


Romance noire (Noiremance/Blackmance), émotions négatives.
♣️ Le quadrant cendré. Implique un Auspistice.
♠️ Le quadrant caligineux. Les Kismesis.


Mais également divisé comme ceci :
♥️♠️ sont des quadrants concupiscents.
Ils participent au cycle reproducteur des trolls.

♦️♣️ sont des quadrants conciliatoires.
Ce sont des relations platoniques selon les standards humains.

Voyons donc ce que ces symboles veulent dire.

♥️ Les moitiesprits représente la romance comme on l’entend chez les humains. Deux personnes amoureuses l’une de l’autre. Ou qui ressentent assez de pitié mutuelle. Il s’agit de la romance la plus facile à comprendre.

♦️ Deux moirails peuvent être traduits comme deux âmes sœurs. Cependant, c’est un petit peu plus compliqué que ça. Deux meilleurs amis qui vivent une bromance peuvent rentrer dans ce quadrant. Mais également un troll qui aurait pitié pour un autre. Ce quadrant implique que les deux personnes qu’elles aient un caractère similaire ou bien souvent opposés s’entraident pour faire ressortir les meilleurs côtés de chacun. Calmer les frustrations, les tensions, etc.
Attention, cela est souvent confondu comme de l’amitié platonique. Mais il faut que les deux personnes se tirent vers le haut et non vers le bas.

♣️ Peu nombreuse chez les humains, mais extrêmement rependu chez les trolls. Pour empêcher que trop de conflit ne deviennent caligineux, lorsque deux trolls entrent en conflit, une troisième personne vient temporiser la dispute. On l’appelle l’auspistice. Une sorte d’équilibre précaire entre trois personnes.

♠️ Les kismesis sont deux personnes qui se haïsse. Mais la haine n’est pas le seul facteur pour pousser deux personnes dans un cadrant caligineux. Il peut également s’agir d’une rivalité puissante Les deux partis doivent obligatoirement ne pas s’apprécier. Ils peuvent se respecter comme tenter de s’entretuer. Voir les deux. Mais cela peut également s’agir de quelqu’un qui ait une admiration tellement forte pour une personne qu’elle tente de le surpasser.

Mais attention. Les romances trolls sont extrêmement volatiles et peuvent basculer du ♥️ vers le ♠️ en très peu de temps ou du ♦️ au ♥️ à sens unique pouvant briser totalement leurs relations.

Couleur du sang (Hemospectrum)



Un autre point important si ce n’est le plus important dans la société troll : La couleur du sang.
La couleur du sang détermine le rang social. En effet, plus la couleur du sang tirera vers la droite indépendamment de l’intensité, plus le troll aura un statut social élevé. On peut ainsi distinguer plusieurs classes.

Trolls Terrestres

Paysan, Sang pauvre (Low Blood)
Bourgogne (Burgundy)
Ambre (Umber)
Ocre (Ochre)

Classe moyenne (Mid Blood)
Jaune-Vert (Yellow Green)
Vert (Green)
Bleu-Vert (Blue-Green)

Noblesse, Sang bleu (Hight Blood)
Bleu (Blue)
Bleu-Violet (Blue Violet)
Violet1 (Violet)

Trolls Aquatiques

Royauté
Violet2 (Violet)
Rouge-Violet (Red-Violet)

Mais elle ne fait pas que ça. En effet, plus un Troll tirera vers le Rouge-Violet plus il sera grand et fort physiquement, il aura également une nature plus agressive et destructrice. Plus il tirera vers le Bourgogne, plus il aura de capacité psychique, mais aura un esprit faible.
A noté que le Violet2 et le Rouge-Violet sont la couleur du sang des trolls aquatiques uniquement. Et donc seul les trolls aquatiques peuvent prétendre être de sang royal. Des plus le titre d’impératrice ne peut être accordé qu’à une troll au sang Rouge-Violet qui sont toute de type ‘femelle’ bien que le genre n’existe pas chez eux.

Des plus, le racisme est subit au quotidien par les trolls au sang pauvre. Il gangrène la société allant jusqu’aux persécutions, retards de livraisons par la postes, grades les moins avantageux dans les équipes de sports, parqué dans des quartiers pauvres.
Et évidemment, plus le sang est noble, plus il est rare. La majorité des trolls fond donc partit de la caste paysanne.

Cependant, il y a deux exceptions dans la hiérarchie troll. Le sang de couleur rouge (Iron) et le sang de couleur Jade.
Le sang de couleur Jade est extrêmement rare. Il n’y a en général qu’un seul troll à la fois de ce sang. Et pour cause. Il est l’un des seul à être autorisé à rester sur Alternia puisque la larve mère ne choisira que ce troll-ci pour s’en occuper et devenir son lusus.
Le sang de couleur rouge bonbon (Iron) est une anomalie génétique. Il a été chassé et tous ses représentant ont été tués pendant le génocide des couleurs tout comme le Lime qui lui a complètement disparu. D’ailleurs, aucune créature ne choisira une larve portant cette couleur pour être son lusus. Il est tellement rare que l’on assume qu’une seule larve sur un billion l’est.

Il est culturel et presque obligatoire de porter un t-shirt représentant son symbole du zodiac de la couleur de son sang (pour info les trolls ont 48 signes principaux et 202 secondaires soit un total de 250).
Le troll doit également écrire dans la couleur de son sang sur les réseaux sociaux.

IV. Société

Comme vu précédemment, la société troll est définit selon la couleur du sang de l’individu. C’est une hiérarchie pyramidale dont le seul dirigeant est l’impératrice. Elle est cruelle, affreusement puissante et déteste par-dessus tous les sangs pauvres et les extraterrestres (donc toute race autre que celles d’Alternia). Sa politique est guerrière et aucune contestation n’est tolérée.
Elle rase des villes entières avec ses drones prend des seflies de la population mise à feu et à sang.
Un début de rébellion se forme auprès des trolls les plus bas dans la société.
En attendant, une fois l’âge adulte arrivé, les trolls continuent de quitter leur planète pour toujours, afin de réduire en esclavage les autres systèmes solaires.
Les sang Bleu-Vert sont souvent des juges tandis que les Violet1 sont des exécuteurs maintenant la caste hiérarchique en place.

V. Technologie

Du point de vue technologique, les trolls sont extrêmement avancés.
Robotique, biotechnologie, vaisseaux spatiaux, vaisseaux de guerre. Leurs vaisseaux sont craints et évités tant ils sont puissants. Ils peuvent voyager à travers les dimensions à la vitesse de la lumière. Ils peuvent détruire les planètes en les envahissants de droïdes de combat.
Au quotidien, les trolls sont très dépendants de leurs ordinateurs ou tablettes de discussions.

VI. Pouvoirs

Les trolls peuvent parfois avoir des « capacités » en rapport avec la couleur de leur sang. Elles ne sont en général jamais bien puissantes et nécessite énormément d’énergie. Un troll pouvant aller jusqu’à la mort en les utilisant de manière trop abusive ou au-dessus de ses capacités.
Tout en gardant en mémoire que les trolls ayant un sang tirant plus vers le Rouge-Violet sera plus grand et plus fort physiquement.
De plus, plus le Troll tirera vers le Bourgogne, plus son esprit sera facilement attaquable et contrôlable.

Rouge : Aucun pouvoir.
Bourgogne (Burgundy) : Télékinésie.
Ambre (Umber) : Parler et contrôler les animaux.
Ocre (Ochre) : Faire bouger des objets à grande vitesse. De plus les mutants de ce sang (très rare donc) peuvent lâcher des lasers avec leurs yeux à la Cyclope dans X-Men.
Jaune-Vert (Yellow Green) : Aucun.
Vert (Green) : Aucun. Excepté pour le Jade qui, en buvant toutes les couleurs de sang des trolls tourne en « Rainbow Drinker », l’équivalent des vampires chez les trolls. Leur peau devient alors aussi brillante qu’une boule à facette tel Edward Cullen dans Twilight.
Bleu-Vert (Blue-Green) Charisme, sinon aucun.
Bleu (Blue) Lire dans les pensée, transposition et manipulation à distance.
Bleu-Violet (Blue Violet) Des connaissances en robotique, sinon aucun.
Violet1 (Violet) Faible télépathie ?
Violet2 (Violet) Aucun.
Rouge-Violet (Red-Violet) Aucun.






Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Bestiaire

MessageSujet: Re: Bestiaire
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Recueil de codes-