Gravity Falls: D VXQQB GDB

Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
 

Bestiaire

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Bestiaire

Liste non exhaustive des créatures, démons et choses paranormales composant Gravity Falls. Cette liste sera peut-être complétée au fur et à mesure de vos découvertes, alors n'hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil de temps en temps.

Gnome
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Gobblewonker
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Mermaid/ Merman | Mermando
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Dinosaure | Pterodactyle
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Dream Demon | Bill Cipher
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Shape Shifter | Shifty
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Programme d'ordinateur | GIFfany
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Fantôme | Ma et Pa Duskerton
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Multi-Bear
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Personnage jeu arcade | Rumble McSkirmish
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Living Candy | Summerween Trickster
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Gremloblin
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Licorne | Celestabellebethabelle
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Zombie
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Cyclops
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Copie Paper | Jam Dipper
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Clone | Sev'ral Timez
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Wax Figures
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Lilliputtian | Big Henry
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Manotaur
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Flying skull
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Arachnimorph | Darlene
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Jackalope
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Cursed Doors
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Dim 4 Déc - 11:40
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Les vampires


Comme vous avez pu le remarquer, il y a de nombreux monstres dans Gravity Falls. Les vampires existent également, mais comme leurs particularités ne sont pas abordés dans la série nous nous sommes donc concertés pour déterminer comment ils pourraient êtres. Certaines choses sont grandement inspirées de livres sur les vampires, des croyances populaires, des légendes, des jeux vidéo, etc.

→ Le staff se réserve le droit de vous imposer des limites ou de vous refuser, car les vampires sont des créatures très puissantes.


▲ Connaissances des humains sur les vampires ▲

Les humains ne savent pas que les vampires existent réellement. Et dans le cas contraire, ils devront se taire sous peine de... disparaître mystérieusement. Beaucoup se fient à ce qu'ils ont lu sur les vampires et se disent qu'il est facile de les repousser, avec une gousse d'ail, par exemple. Certaines croyances populaires peuvent s'avérer vraie, mais d'autres non. Nul ne sait la vérité.

→ Ford peut en savoir plus sur eux, étant un expert en matière de surnaturel.


▲ L'origine ▲

Tout d'abord, définissons les bases. Certaines personnes penchent pour que le premier vampire de l'histoire soit Caïn, car il aurait été puni par Dieu à errer sur terre en devant boire du sang suite au meurtre de son frère, Abel. Mais de là à dire que c'est une vérité... Non. C'est une histoire très controversé dans le monde vampirique, sachant que leur existence remonte à des temps immémoriaux... Parait-il. Après tout, il y a tellement de légendes de part le monde sur les vampires que ce ne serait pas surprenant. Mais ils ne cherchent pas spécialement à savoir d'où ils viennent.


▲ Leurs apparence ▲

Les vampires ne possèdent pas d'apparence prédéfinie. Ils sont comme quand ils étaient humain, à quelques nuances près. Leurs peau est plus pâle que la normale. Pour les plus vieux, il arrive qu'elle tire vers le gris clair. Leurs yeux sont d'un rouge très vif, qui brillent d'une manière presque inquiétante quand ils sont en colère ou quand ils ont soif. Leurs canines sont plus longues que celles des humains, et sont faites pour percer la peau, elles sont rétractables, car elles sont beaucoup trop longues pour passer inaperçues autrement. Il arrive également que certains vampires aient des oreilles qui finissent en pointe. Comme tous les humains sont différents, les vampires le sont également. Il ne faut pas se fier à un élément de la race pour en faire une généralité.


▲ Régime alimentaire ▲

Comme tout le monde le sait, les vampires se nourrissent de sang. Le plus souvent, c'est de sang humains. Mais pour certains originaux, le sang d'animal est aussi une option. Le seul problème, c'est que le seul sang digne de ce nom pour remettre d’aplomb ses blessures est le sang humain. Le sang animal n'est pas non plus réputé pour avoir bon goût. Les vampires se nourrissant donc de sang non humain ne sont pas très puissant et sont donc plus sensibles que les autres au niveau des faiblesses classiques des vampires. D'ailleurs, le sang animal de carnivore est bien meilleur que celui des herbivores. Pourquoi ? Parce que les carnivores sont ce qui se rapprochent les plus des humain.


▲ La transformation ▲

La transformation en créature avide de sang n'est en aucun cas une partie de plaisir pour la personne concernée. Il faut tout d'abord que le vampire qui se charge de la transformation vide de son sang le vampire en devenir, puis lui fasse boire son sang en remplacement. La sensation est tout bonnement atroce, sachez le. Une descente aux enfers très rapide, et un retour anticipé dans le corps. La douleur est insoutenable, généralement. S'en suit alors une période de soif incontrôlable. Le vampire nouveau né ne peut pas penser lucidement dès qu'il commence à sentir la soif le tirailler. C'est pour cette raison que le créateur doit rester avec le nouveau né un bon mois pour le surveiller, afin qu'il ne fasse pas de chose pouvant attirer l'attention, comme vider une personne de son sang. Généralement, les vampires qui se chargent de réaliser la transformation possèdent une salle, voire des salles sécurisés aux barreaux en argent dans leur lieu de vie principal où il laissent les nouveaux nés apprendre à contrôler leur soif de sang impérieuse. Mais certains se fichent pas mal de ceux qu'ils transforment et les laissent en liberté.

→ Il y une possibilité que la transformation rate pour divers facteurs qui sont différents selon les individus. (La vieillesse, la faiblesse, la capacité à supporter la douleur, etc.)

→ Il y a également l'apprentissage au niveau des sens et de la force pour le nouveau né. La force d'un vampire n'ayant rien a voir avec celle d'un humain, ils ont vite fait de casser les objets qu'ils touchent. Ou même le sol qu'ils foulent. Au niveau des sens, il faut apprendre à faire abstraction de certaines choses qui deviennent rapidement insupportable quand on y fait attention. Pour la force, c'est l'apprentissage qui permet de mieux se contrôler, et donc de ne pas écraser une personne dans l'étaux de ses bras, pour prendre un exemple concret.


▲ Les effets du sang de vampire ▲

Le sang de vampire est une boisson pour le moins spéciale, car il a divers effets :

● Guérir les blessures (quantité à boire augmente en fonction de la gravité des blessures, en plusieurs fois)
● Guérir certaines maladies (les maladies chroniques ne sont pas totalement guéries et reviennent dès que la prise de sang régulière s'arrête)
● Allonge la longévité (à condition de boire du sang régulièrement sans arrêts)

→ La longévité ne peut pas aller au delà de quelques heures.


▲ Leurs capacités ▲

Comme vous le savez, les vampires ont des capacités supérieures aux humains de par leur nature de mort vivant.

― Voici une petite liste de ce qui est amélioré quand on est un vampire :

● Ouïe
● Odorat
● Vue
● Force
● Agilité
● Vitesse
● Régénération

→ Attention tout de même, car il y a certaines limites. La régénération n'est pas miraculeuse, il faut tout de même attendre un certain laps de temps si les blessures sont graves. Entre une et deux semaines de guérison pour les blessures les plus importantes. (Perte de membre non compris dans la régénération. Ça ne repousse pas. Surtout si c'est la tête, car cela entraîne directement la mort.) Les blessures faites à l'argent guérissent à vitesse réduite, et mettent donc plus de temps à se régénérer, en plus de laisser des cicatrices.

― Il y a également quelques plus :

● Vision nocturne
● Remarquer les autres créatures surnaturelles (mais pas deviner leur nature)
● Transformation en chauve-souris (seulement à partir de 500 ans)

→ La transformation en chauve souris peut varier, mais généralement l'apparence d'un vampire sous cette forme ressemble à ça :
SoFamous:
 
Eh oui, on est loin de la petite chauve souris toute mignonne. Mais qui à dit qu'un vampire devait être beau ? Personne. En général les vampires usent rarement de cette apparence, mais elle leur permet de voler, ce qui est un avantage pour se déplacer rapidement. Bien entendu, cette forme ne peut pas être prise de jour, car elle est encore plus sensible au soleil que la forme humaine du vampire.


▲ Leurs faiblesses ▲

Être un vampire est peut-être quelque chose qui permet pas mal de choses, mais toutes les créatures ont des faiblesses. Surtout les vampires, sinon ça ne serait pas drôle.

― Liste des faiblesses :

● Boire du sang minimum une fois par semaine
● Le soleil (Il fait se sentir plus faible, diminue les pouvoirs et donne des coups de soleil et peut brûler dans le pire des cas)
● L'argent (Il brûle la peau et tue)
● L'eau bénite (Elle brûle comme de l'acide)
● Les symboles religieux (surtout ceux chrétiens)
● Miroir (pas de reflet)
● Certaines plantes sont des poisons mortels

Les vampires étant des créatures de la nuit, c'est d'une certaines logique qu'ils ne peuvent sortir à la lumière du jour sous certaines petites conditions sous peine d’attraper des coups de soleil assez rapidement, en plus de se sentir plus faible, et de se voir diminuer les pouvoirs d'une manière quelque peu drastique, voire brûler littéralement. Leurs yeux étant de couleur rouge, ils leur faut les protéger en mettant des lunettes de soleil. Pour ce qui est de la protection de la peau au soleil, certains optent pour l'écran total. D'autres utilisent un parapluie en plein soleil. Sinon il y a la solution très simple de ne sortir que la nuit pour être au maximum de ses capacités. Après tout, il faut de tout pour faire le monde.

Les vampires ne peuvent pas mettre les pieds dans une église sous peine de... mourir, tout simplement. Le sol étant sanctifié, c'est fatal. Sachant qu'en étant trop près d'une église les vampires ne se sentent pas très bien en voyant les symboles religieux. Ils ne veulent pas faire de vieux os dans le coin. Pour les églises en ruine, c'est également le cas, vu que le sol reste le même malgré tout. Il faut donc le vouloir pour mourir bêtement dans une église. Il faut également savoir que si le sol de l'église a été souillé, le vampire peut rentrer sans craindre de mourir, mais sera tout de même très mal à l'aise face aux objets religieux. D'ailleurs, les vampires ne peuvent pas toucher ceux-ci sous peine d'au mieux se brûler sévèrement. Exactement comme l'eau bénite, dont les brûlures mettent beaucoup de temps à partir, car la régénération est enraillée par les propriétés du liquide sacré.

L'argent est un métal qui n'est pas très apprécié des vampires, car il leur est très nocif. C'est d'ailleurs la cause la plus courante de mort pour les vampires, un pieu en argent dans le cœur. Ou même un objet contondant en argent dans le cœur, ça marche aussi. Après, le tout est d'avoir un objet de ce calibre étant assez long pour atteindre le cœur, sinon c'est bien la peine de planter un objet en argent dans le torse d'un vampire si ça ne touche pas le muscle vital. Les blessures issue d'une arme en argent ne guérissent pas rapidement, et laissent des cicatrices. Si un vampire se retrouve avec de l'argent liquide ou de la poudre d'argent dans le corps, il est condamné.

Ne pas avoir de reflet n'est pas vraiment un problème pour les vampires, sauf peut-être pour se maquiller pour les plus coquettes. Mais savoir que l'on peut voir si une personne est un vampire ou non à l'aide d'un simple miroir est assez embêtant pour ces dernier. Certains optent même pour la méthode du font de teint sur le visage est les parties du corps visibles pour donner l'illusion d'avoir un reflet. Eh oui, le font de teint n'est pas invisible lui. Mais généralement peu de vampires ne s'amusent à se barbouiller le visage pour quelque chose d'aussi futile que d'avoir un reflet dans un miroir pour paraître normal.

L'Aconit napel est une des plantes mortelle pour les créatures telles que les vampires, les loups-garous et pour quelques démons (elle agit surtout comme un répulsif pour ceux-ci sous certaines conditions). Toutes les manières sont bonnes pour tuer une créature avec, à vous d'avoir de l'imagination et de la créativité.


▲ La société vampirique ▲

La société vampirique pour les non initiés peut paraître compliqué, mais elle est d'une certaine simplicité une fois que l'on en a compris les bases.

Il y a différents rangs dans la société vampirique :

● Chef de ligné
● Bras droit
● Vampire lambda
● Vampire sans maître

→ Le chef de lignée est le vampire le plus haut placé dans la société vampirique. C'est le chef des vampires qu'il a transformé. Il prend toutes les décisions qu'il souhaite selon son bon vouloir. Il ne choisi pas le mode de vie de ses vampires, mais peut leur donner des affectations particulières. Il ne peut que se faire obéir par respect. Ceux qui ne lui obéissent pas en subissent les conséquences, tout comme ceux qui le trahissent. Les vampires qui jouent à ce petit jeu ne font généralement pas long feu.

→ Les bras droit sont généralement des vampires qui ont prouvé leur loyauté sans faille à leur chef de lignée. Ils ont un statut assez importants, car ils ont souvent le rôle de déléguer les ordres du chef de lignée. Ils ont souvent des missions importantes à réaliser, sachant qu'ils sont incorruptibles, pour la plupart, toujours très dévoué à leur chef de lignée.

→ Le vampire lambda n'a pas de rôle spécifique dans la lignée, si ce n'est de réaliser certaines missions qu'on lui aura donné. Il peut vivre comme cela lui chante de le faire, et où il le souhaite dans les demeures de son chef de lignée, ou même ailleurs. Il est d'ailleurs sous la protection de celui-ci, et personne n'a le droit de s'en prendre à lui sous peine de représailles de la part de son maître.

→ Le vampire n'ayant pas de maître n'a pas un statut très enviable, car il est libre de se faire martyriser par les autres vampires, sachant qu'il est sans protection, et ne peut donc pas être défendu. Généralement, ces vampires ont étés répudiés par leur chef de lignée pour certaines raisons, comme la désobéissance, par exemple.

Généralement, les chefs de lignées font divers événements en invitant tout les vampires qui en font partie une ou deux fois dans l'année. C'est l'occasion de voir les nouvelles têtes le la lignée, ainsi que d'émanciper les vampires qui souhaitent l'être et qui en sont dignes. S'il y a désaccord, il s'en suit un combat pour que le vampire demandant son émancipation prouve qu'il est suffisamment fort pour veiller sur les vampires qu'il aura transformé au cours des années. Un vampire de moins de 200 ans n'aura que peu de chance d'être émancipé, n'étant pas considéré comme assez responsable pour protéger ses vampires. Il arrive aussi qu'un vampire veuille défier le chef de lignée pour prendre sa place. Généralement, le vampire ne sera pas très apprécié des autres suite à cela, sauf si la façon de faire du chef de lignée déplais beaucoup. Ce genre de choses sont très courantes, sachant qu'il faut toujours qu'il y ai une assemblée pour attester la véracité des faits. S'il n'y a pas de témoin, tout peut être contesté. Surtout s'il y a un changement de chef de lignée. Le vampire pourrait être considéré comme non légitime et donc être contesté par tout le monde.

— Un petit exemple qui j'espère, sera concret pour illustrer le propos :

▪ Vampire 1 transforme vampire 2, vampire 2 transforme vampire 3, vampire 3 transforme vampire 4...
▪ Le vampire 1 est le chef de lignée de tous les vampires transformé même si ce n'est pas lui qui les a transformé.
▪ Si le vampire 1 décide de convoquer toute sa lignée, tout le monde doit venir.
▪ Si le vampire 1 émancipe le vampire 2 de sa lignée, le vampire 2 est le chef de lignée de vampire 3 et vampire 4.
▪ Si le vampire 1 répudie le vampire 2 de sa lignée, le vampire 3 et vampire 4 le sont également, selon les circonstances.
▪ Les vampires créé doivent l'obéissance à leur créateur, par respect. Il ne faut pas manquer de respect à son chef de lignée sous peine de se faire punir par la suite.


▲ La mort ▲

Un vampire ne meurt que s'il se fait avoir par une de ses faiblesses, sinon, il est théoriquement immortel.

Selon l'âge du vampire quand il se fait tuer, le corps de celui-ci se retrouvera dans un état de décomposition proportionnel à la date à laquelle il à été transformé.

— Je m'explique :

→ Un vampire de 100 ans, à sa mort, ressemblera au cadavre d'un grand père
→ Un vampire de plus de 1000 ans a de grande chance de ressembler à une momie
→ Un vampire de plus de 2000 tombera certainement en poussière


▲ Les dhampires ▲

Les vampires ne peuvent pas enfanter, ils sont stériles entre-eux, mais peuvent, très rarement, avoir des enfants avec un humain. Cependant cela reste relate presque de la légende, vu que ça reste des cas extrêmement rare. (Sachant que seul les hommes vampires peuvent avoir un enfant avec une humaine, le corps des femmes vampires ne pouvant changer.) C'est également pour cette raison que les dhampires sont considérés comme des erreurs de la nature par les vampires et aussi par les humains. Tous n'ont pas cet avis, mais ils sont assez mitigés sur la question. Il est rare que les dhampires naissent vivant, étant le plus souvent morts nés et il est encore plus rare qu'ils vivent au-delà de leur 10 ans. Ils sont assez instables et ont beaucoup de difficultés à s'intégrer, car ils font partie de deux mondes, mais ne sont accepté d'aucuns.

Étant à demi-vampire ainsi que demi-humain, ils n'ont pas toutes les faiblesses des vampires, mais ont donc des faiblesses humaines. Cependant, étant presque des êtres de légende, personne n'a de réelles informations sur leurs faiblesses et leurs points forts, sauf sur éventuellement wikipedia, pour les plus curieux. Mais tout n'est pas à prendre à la lettre, évidemment.

→ Il ne vous est pas possible de faire des dhampires, étant des êtres d'une grande rareté.

▲ Autres informations ▲

S'il y a encore des zones d'ombres sur les vampires après la lecture de ce post, vous pouvez m'envoyer un MP pour des éventuels éclaircissement ♥







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Dim 11 Déc - 22:10
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Le Loup-garou


▲ Généralité ▲

Le loup-garou est une bête mythique. Certains prennent cet état pour une malédiction, d'autres pour une bénédiction. Parfois même, une maladie : le Satanis Lupus. Quoi qu'il en soit, une chose est sûr, cela se transmet. Il change alors le comportement de l'hôte et chamboule sa vie.
Les loup-garou sont des créatures puissantes, complexes et surtout craintes dans l'ancien temps. Aujourd'hui ? Ce n'est plus qu'une légende. De quoi vendre des films, des livres, etc.
Mais les loup-garou sont-ils vraiment ce que l'on croit ?

▲ Légende ▲

Le texte de la partie légende provient du site etaletaculture.fr

Méconnu et craint, le loup a pendant longtemps terrorisé nos ancêtres médiévaux. Quand ce loup devenait un homme loup, baptisé loup-garou, l’effroi redoublait. Des légendes concernant des hommes qui se transforment en loups sont connues dès l’Antiquité. Le terme même de « lycanthropie » vient du roi grec Lycaon – souverain d’Arcadie – transformé par Zeus en loup pour avoir osé servir de la chair humaine lors d’un banquet.
Le mythe du loup-garou est ancien et commun à de nombreux peuples. Dès le Ve siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Grecs qui s’établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme « des magiciens capables de se métamorphoser en loups ».
La rigueur des hivers à la fin du Moyen Âge, la crainte du loup (encore très présent dans les forêts d’Europe aux XVe et XVIe siècles) peuvent expliquer l' »épidémie » de loups-garous qui se produit à cette époque et qui transforme le mythe en superstition religieuse. Ils expliquent aussi l’apparition des philtres, onguents magiques et autres pactes avec le Diable qui accompagnent la légende.
Cela dit, la conviction qu’un homme peut se métamorphoser en un animal prédateur n’est pas propre au monde occidental, loin s’en faut! Citons entre autres l’homme-tigre, l’homme-léopard ou l’homme-crocodile, qui jouent un rôle analogue dans les légendes indiennes et africaines. Dans la mythologie scandinave, pour chasser, des êtres humains prenaient l’aspect d’un ours. L’origine du mythe vient d’ailleurs peut-être de la mythologie nordique, avec ses dieux, qui se métamorphosent en ours ou en loup.
La transformation en elle même peut avoir différentes causes, comme la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en hurlant jusqu’au matin. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l’humain, une force colossale, ainsi qu’une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit; ce dont ils ne se rappellent généralement plus après avoir repris forme humaine.
La transformation physique d’hommes en loups étant – hormis les problèmes de différence génétique, le recours à la chirurgie ou l’utilisation de déguisements – totalement impossible, il y a peu de raisons de croire que ces créatures aient existé réellement telles qu’elles sont décrites. Cependant, le peuple y a cru pendant longtemps, et continue parfois à y croire (ou à regarder des films stupides exploitant sans fin le concept).
Aujourd’hui, la lycanthropie n’est scientifiquement reconnue que comme un symptôme de maladie mentale: on parle alors de lycanthropie clinique (le patient se croit transformé en loup).

▲ Apparence & Psychologie ▲


• Forme Bestiale :

Une immense bête de plus de 2 mètres aux allures de loup pesant environ 500kg. Sa musculature est puissante, les pattes avants sont particulièrement massives et plus longues que les pattes arrières. La colonne vertébrale est en arc de cercle ce qui rend cette animal en position lâche courbé/bossu, il peut être anoure comme avoir une queue.
Les loups-garous sont tous aussi différents les uns que les autres. Leur tailles varient en fonction de leur forme humaine de même que la fourrure qui prend toujours la couleur naturelle des cheveux. Elle peut être unie comme plus claire au niveau du ventre, toutes les options sont possibles. Les yeux sont en revanches toujours dorés/ambrées, ils reflètent particulièrement bien la lumière.
Les loups-garou sont à la fois bipèdes et quadrupèdes, surtout lorsqu'ils doivent courir. Leur course est particulièrement rapide atteignant des pointes de 70 km/h et des bonds de 10 mètres en longueurs pour 5 en hauteurs.
Ils sont très doués pour l'escalade. Grimper des pentes rocheuses ou des façades n'est pas un problème pour eux. En revanche, instinct animal oblige, ils ne s'approchent jamais du feu.

Leur caractère est bien plus animal qu'humain. Les loup-garous peuvent ainsi s'attaquer à leur famille, leur ami sans même une pointe d'hésitation. Un loup-garou ne peut être résonné. Ils n'obéissent qu'à eux même ou à leur meute. En effet, un loup-garou est capable de ressentir la présence des siens sous forme animal ou humaine. Il y a alors deux cas de figures. Soit ils fond partit de la même meute et dans ce cas, il n'y a généralement pas de conflit. Soit ils ne se connaissent pas et ils essayeront alors d'asseoir leur dominance, cela peut aller jusqu'à des combats à morts.
Ce sont des prédateurs, lorsqu'ils se transforment la nuit, ils ne pensent qu'à une chose : Chasser. Ils attaquent généralement à vu ou tendent des embuscades dans l'obscurité. Grand coureur, ils peuvent parcourir de longues distances. Cerfs, lapins, humains tout y passe sans préférence si ce n'est la taille de la proie.

Ils ne cherchent jamais à infecter intentionnellement. La plupart du temps, il s'agit d'un humain leur ayant miraculeusement échappé.
Les loup-garou ne chassent pas non plus les autres créatures surnaturelles, en particulier les morts-vivants tels que vampires, goules, zombies. Ils sont considérés comme des cadavres et ne sont donc pas comestibles. Leur odeur est même repoussante.

• Forme Humaine :

Quelques signes permettent de distinguer un humain d'un loup-garou. Tout d'abord leurs yeux gardent leur couleur naturelle, mais ont tendances à refléter la lumière. Deuxièmement, ils développent tous un hirsutisme plus ou moins prononcé, dans la majorité des cas, un coup d'épilation chaque semaines et ils passent ni vu ni connu. Tout comme le loup, le majeur et l'index sont de la même taille.
Également une forte odeur de chien, surtout lorsqu'il pleut. On peut facilement penser qu'ils ont la fièvre puisque leur chaleur corporel avoisine le 39°C.
Ils sont en général assez instables en cas de violence et dérapent facilement. Ils peuvent alors se mettre à grogner à la manière d'un canidé et parler d'une voix rauque.

En dehors de ça. L'impacte psychologique que peut avoir la lycanthropie est toujours le même, cependant, l'individu le vivra en mal ou en bien. Il sera attiré par tout ce qui est viande, un instinct de chasse se développera. Un côté bestial même. Vous deviendrez un prédateur et non plus une proie. Vif, alerte.
Cela peut-être très difficilement vécu par les personnes. Avoir peur de ce monstre, de faire du mal à leur proches, cette constante pression la nuit. Ces cauchemars, ces envies qui ne sont pas les votre.
D'autres en revanche... aime leur conditions. Ils ont l'impression de s'élever au dessus des banals humains, ils apprécient les avantages que cela leur offre et certains mêmes rêveraient de rester sous forme bestiale.

▲ La meute ▲

Les loup-garou sont des créatures très sociables entres elles. Ce ne sont pas des chasseurs solitaires et leur instinct leur poussent souvent à se regrouper entre individus de la même espèce. En revanche, ils sont très agressif contre tout ce qui n'est pas des leurs.
Leur meute est très importante pour eux autant sous forme bestiale qu'humaine. Ils chassent ensembles, se défendes entre eux, vivent parfois ensembles. Les plus grandes meutes peuvent réunir jusqu'à une dizaine d'individus.
Leur comportement sociaux sont très proches de celui du loup. Ainsi, on peut distinguer trois classes au sein d'une meute.

Rien ne les distingues physiquement parlant si ce n'est le panache, la confiance en soit et le respect qu'ils imposent. En revanche, leur interactions au niveau de la meute est différente.

Alpha : L'apha est le chef de la meute. Ce grade s'obtient soit par expérience (bien souvent il s'agit du loup le plus vieux), soit et c'est bien plus rare, par la force. Il n'y a pas de pression sociale quand au fait que ce soit le loup-garou 1 qui a transformé le loup-garou 2.
L'apha prend les décisions importante. Quoi chasser, quelle direction prendre, la tactique à adopter, le comportement général de la meute.
Gamma : Vient ensuite les loups gamma. Ce sont la majorité des loup-garou puisqu'il s'agit du grade de base. Ils obéissent à l'alpha. Pour devenir un Alpha, ils devront le devenir par la force.
Omega : L'omega est une place très importante. Il est tout en bas de la chaîne, il y en a en général un par meute. Il a pour bute d’apaiser les tensions en se mettant au milieu des conflits. C'est le bouc-émissaire de la meute si bien qu'il reçoit en général tout le stress et l’agressivité des autres individus de la meute. C'est le dernier à se nourrir, mais son rôle est tellement important dans la cohésion du groupe qu'il peut être récompensé par l'alpha lorsqu'il fait bien son travail.

Solitaire : Un loup-garou solitaire n'a pas de meute. Il est par conséquent plus faible que les autres loups. Ainsi, si un solitaire tombe face à une meute, il sera soit forcé de les rejoindre, soit chassé. Il sera traité moins bien qu'un omega.

Quitter une meute suite à un désaccord est extrêmement rare si bien que les traîtres/couards sont rapidement traqués et tués ou alors chassés le plus loin possible. En général, les loup-garou sous forme bestiale ne pensent pas à quitter la meute. Cela se passe plus du côté humain lorsque ceux-ci vivent ensembles.
Lorsque deux meutes se rencontre, l'issu n'est généralement pas des plus pacifiques.

Encore une fois, les loup-garou cherchent naturellement à se regrouper, surtout lorsqu'ils sont seuls, c'est dans leur instinct. C'est pour cela qu'en général, un solitaire ne le reste pas bien longtemps lorsque d'autres loups sont à proximités.

▲ Transformation & Propagation ▲

Image en grand

Un loup-garou ne se transforme pas qu'à la pleine lune. Certes, l'astre de la nuit l'influence grandement autant dans sa force que psychologiquement.

• Pression psychologique :

Les pourcentages sont à titre indicatifs pour vous donner une idée. En effet, un loup-garou peut se transformer la nuit en dehors des pleines lunes. Plus celle-ci approche, plus sa pression est grande, plus les chances de se transformer vont être grandes. La transformation ne dépend pas de la volonté, elle est forcée. Plus vous frustrez le loup, plus les chances seront importantes. Ce ne sont que des statistiques et ainsi, il se peut que rien ne se passe. Mais en cas de pleine lune... vous ne pourrez pas y échapper.
Des transformations artificielles peuvent d'ailleurs être recréer dans des caissons de pressurisation recréant les conditions de la lune.

La lycanthropie est réellement une malédiction. Il ne s'agit pas de s'enfermer une fois dans le mois pour être tranquille et passer ce mauvais moment. Il s'agit de vivre un enfer. Ne pas dormir tranquille, cette peur d'égorger votre conjoint et vos enfants à chaque nuits. Ne pas pouvoir sortir en boite le soir, assister à un spectacle, rester avec la bande de potes. C'est une préparation de tous les jours, trouver un endroit où se transformer telle une pièce hermétique qui à frustrer le loup. Partir en forêt tracer un chemin avec un cadavre de volaille pour que le loup suivent la piste et s'éloigne des habitations.
Vous ne serez jamais tranquille. Les rares jours où vous avez la garantie que vous ne vous transformerez pas son les jours de nouvelle lune. Ces jours où vous ressentirez une énorme fatigue et vous serez encore plus faible qu'un humain.

• Transformation :

La transformation en loup-garou est extrêmement douloureuse. Elle est tellement contraignante pour le corps que certains humains ne résistent pas et décède dès la première transformation. La première est toujours la plus violente.
Certain symptômes surviennent environs une vingtaine de minutes avant la transformation. Votre sang bouillonne, les muscles se tendent, une pression au niveau de l'estomac. Une sensation d'étirement dans la nuque et les chevilles. Une faim et une soif amplifiée.
Les symptômes empires jusqu'à ce que la personne soit presque incapable de courir ni de marcher.

Lorsque la transformation survient, il est dur de retenir ses cris. Cependant, les cris ne retentissent qu'un instant, les cordes vocales finissent par muter et plus aucun son ne sort du malheureux.
Cela commence par les crocs et les griffes. Puis les côtes compressent tout d'abords la cage thoraciques, les organes remontes. La peau au niveau du dos se déchire tandis que la colonne vertébrale s'allongent de plus en plus. Les os de la mâchoires se déboîtent et le crâne s'allonge. De même que les pattes changent de conformation et une queue (ou non) pousse. Le corps se couvre de fourrure progressivement.
La transformation finit, la bête cri alors toute sa rage. Endoloris quelques instants avant de faire des carnages.

Lorsque le loup-garou est plus expérimenté. Il découvrira quelques astuce pour rendre la transformation moins insupportable (attention, elle sera toujours extrêmement douloureuse). La première étant de ne pas se retenir. D'une part car cela est inutile si ce n'est gagner quelques minutes. D'autres part car c'est allonger sa souffrance. La seconde astuce est de bien s'hydrater, c'est idiot dit comme ça, mais vous vous remercierez d'avoir vidé une bouteille d'eau juste avant. Bien avoir manger empêche à la bête d'être un peut trop folle. En effet, tel un chien, elle peut dévorer tout ce qu'il passe : Cailloux, ordures, morceau de bois et même les excréments. Ne faite pas cette tête, les chiens sont coprophages !

Deuxième cas de transformation, les cas de transformations hors cycle lunaire et/ou volontaire.
En effet, il arrive qu'en cas d'une rage extrême, le lycanthrope déclenche une transformation difficilement contrôlable sans expérience. Celle-ci ne dure généralement pas bien longtemps, mais assez pour faire beaucoup de dégât autours de vous.
Le deuxième cas est une transformation volontaire. Elle nécessite beaucoup d'énergie et des nerfs à toutes épreuves. Seul un lycanthrope extrêmement expérimenté (comprenez plus de 30 ans de malédiction) puisse la réaliser. C'est l'un des rares cas où la bête puisse avoir un certain contrôle. La personne peut juste se transformer en pensant à un objectif simple et précis. Une fois cette objectif atteint, la bête redevient hors de contrôle.
Ces types de transformations contre nature sont extrêmement dangereux car il se peut que le processus soit incomplet et conduise à la mort de la personne suite à un corps difforme et non fonctionnel.

Pour le cas des loup-garou nés. Les premières transformations se fond à l'intérieur même du ventre de leur mère. En grandissant, ils acquières plus d'expériences que les autres sur le fait de contrôler leur rage sous forme humaine et de pouvoir se transformer de manière moins douloureuse. En revanche, le cas des transformations volontaire nécessite toujours une expérience de plus de 30 ans.

• Propagation :

La première et la plus connue est la morsure. En effet, la malédiction peut-être transmise lorsqu’un loup-garou sous forme bestiale ou entrain de se transformer mort un humain. C'est également le moyen le moins sûr car il n'est pas rare que la proie décède des suites de sa blessure celons la gravité de celle-ci.
Attention, une simple griffure ne transmet pas le Satanis Lupus.

La seconde méthode pour propager la lycanthropie est le don du sang (en quantité importante). En effet, si un humain reçoit (volontairement ou non) du sang de loup-garou sous forme bestiale ou sous forme humaine (!) , il est possible que celui-ci contracte la malédiction. Il est donc possible qu'au cours d'une transfusion, la personne concernée se fasse infecté. Attention, les cas sont cependant très rare dû au fait de la nature particulière de la concentration des éléments figurés du sang chez les personnes atteintes de lycanthropie. Ce sang n'est donc généralement pas apte à être transfusé.
La contamination d'une blessure ouverte est également possible.

Le dernier cas n'est pas des moindres. Il s'agit de la contamination de la mère à l'enfant. En effet, si la mère est atteinte de lycanthropie, le ou les bébés seront touchés à coup sûr s'ils ne sont pas mort nés. La contamination et première transformation doit donc être antérieur à la date de grossesse où avant les 3 mois. Au delà, le fœtus n'y survivra pas.

▲ Avantages & Faiblesses ▲

Diagramme de puissance sous forme humaine uniquement (!)
Image en grand

Il est bon de noter que les avantages et les faiblesses d'un loup-garou surviendrons 72H après la morsure ou à la première transformation si celle-ci survient avant.

• Avantages :

Un loup-garou voit ses sens améliorés sous forme humaine.
La vue : En tant que loup-garou, les couleurs que vous voyez sont plus fades. En revanche, vous avez une vue particulièrement adaptée pour l'aube et le crépuscule. C'est-à-dire que vous pouvez mieux voir que les humains dans les endroits peut éclairé. Vous remarquez mieux les mouvements.
L'ouïe : L'audition est un de vos points fort. Chaque petits bruits, respirations, battements du cœurs. Rien ne vous échappe lorsque vous êtes à proximité ou dans la même pièce. Vous entendez également les ultrasons et les sifflets pour chiens. En revanche, les bruits sourds risquent de vous vriller la tête.
L'odorat : Si l'ouïe est l'un de vos points fort, l'odorat est la capacité où vous êtes imbattables. Meilleur pisteur qu'un chien, vous pouvez traquer des odeurs sur tout terrain, forêt, ville. Non seulement vous reconnaissez l'odeur du sang, mais en plus des phéromones, de la sueur, vous êtes l'une des rare créatures qui arrive à identifier les gens à leurs odeurs et à distinguer un garçon d'une fille. Vous pouvez faire la différence entre de nombreux animaux et surtout : Vous arrivez à distinguer qui est humain de qui ne l'est pas. Mais pour reconnaître la créature en question, il va vous falloir apprendre leur odeurs. Et l'odeur des créatures de type morts-vivants (zombies, vampires, goules) ont une odeur particulièrement forte et désagréable.
C'est un tout nouveau monde qui s'offre à vous.

Concernant la force, celle-ci varie énormément en fonction de la lune.
Mais hors nouvelle lune, vous êtes globalement plus fort qu'un humain lambda. Ce gain de force vous permet de courir plus vite, de sauter plus haut et de soulever des objets plus lourd que vous. Vous avez également cette capacité à intimider les animaux qui vous voient comme un danger. Les chiens vous aboieront, les chats vous siffleront.

Lorsque vous vous blessez. Vous guérirez beaucoup plus vite qu'un humain lambda. Une simple coupure prendra une demi journée tandis qu'une plaie plus profonde, une semaine. Les cicatrices seront toujours présentes. Vous serez plus résistant aux maladies ce qui n'empêche pas de la contracter.
Votre sang de loup-garou vous empêchera de devenir quoi que ce soit d'autre.
Vous vieillissez normalement.

• Faiblesses :

Un loup-garou n'est pas immortel. Ainsi, s'il est décapité et à le tronc sectionné, il mourra comme tout individu. En revanche, il est bien plus endurant concernant les blessures graves. Attention cependant, si vous perdez trop de sang, vous mourrez également.

L'argent : L'argent est le plus grand ennemi des loup-garou. Son contact est une brûlure par l'acide et empêche la régénération de faire son travail. S'il rentre de quelque manière que ce soit sous forme de poudre ou de liquide dans la circulation sanguine, il entraîne la mort immédiate.
Le feu : Le feu faire fuir n'importe quel animal. Il gardera les loup-garou à distance un certain moment.
L'eau bénite : Il n'y a pas que les vampires qui craignent le liquide béni de Dieu. L'eau bénit brûlera gravement la peau des loup-garou, elle est toute fois moins efficace que l'argent, mais aura le mérite de les faire fuir.
A noter que les signes religieux et l'accès à des lieux sacrés ne leur fond rien sous forme humaine. Sous forme bestiale en revanche, ils les fuient comme la peste.
L’aconit tue-loup / Aconit napel : Aussi puissant que l'argent voir même plus, il ne suffit que de quelques grammes pour tuer un loup-garou. Cette plante est extrêmement toxique autant pour l'homme que pour la bête. A noter que cette plante marche également sur les vampires et certains démons.

Un loup-garou mort reprend forme humaine.

▲ Guérison ▲


Guérir de la lycanthropie n'est pas chose simple. C'est presque impossible. Le lycanthrope doit suivre un ancien rituel médiéval qui n'est désormais plus pratiqué. Un rituel au cours duquel l'homme entrerait en transe et communiquerait dans son esprit afin de combattre et tuer la bête qui est en lui. La tâche étant quasi impossible puisque la bête est plus fort que l'homme.
Le meilleur des moyens reste de passer par un démon ou d'entrer dans l'esprit du loup-garou afin de combattre la bête. Mais dans ce cas, l'aide viendra de l'extérieur. Si le rituel échoue, l'homme meurt et ses transforme à tout jamais en bête.

En revanche, il existe un moyen d'éviter les transformations. Mais ce moyen est tout aussi dangereux. Le loup-garou sous forme humaine doit ingérer une solution d'aconit extrêmement diluée. Il est très facile d'arriver à la surdose et de mourir dans la souffrance.
Au lieu de se transformer, la personne passera alors la nuit à se purger du remède. D'en haut par des vomissements et d'en bas. Mais elle ne se transformera pas et ne risquera pas de faire du mal à ses proches ainsi. Cette solution n'est que temporaire car son utilisation trop fréquente causera un empoisonnement, de plus, la prochaine fois que le loup sortira, il sera encore plus frustré et agressif.

▲ Loups-garou & Vampires ▲

La culture veut que les loup-garou et les vampires soient d'éternels ennemis. Il n'en est rien. En réalité, les deux races n’interagissent que très peu les loup-garou étant généralement solitaire ou en petite meute à contrario des vampires qui ont une vraie communauté. De plus, les loup-garou sont bien plus rares que les vampires pour qu'une réelle guerre se déclenche.

En revanche il est vrai que de nombreux loup-garou ont été chassés par des vampires dans le but d'organiser des « combats de chiens ». Une attraction très prisée -bien qu'illégale- par certaines communautés vampiriques.

Rien de plus, rien de moins.

▲ Autre lycanthropie ▲

Il existe de par le monde, de nombreuses autres maladies/malédictions semblables à la lycanthropie. Les ours-garou des régions nordiques aux sangliers-garou des forêt occidentales.
Elles ne seront cependant pas jouables pour le moment sur le forum.







Mar 20 Déc - 22:23
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