Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha) Empty

Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha)

MessageSujet: Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha) Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha) EmptyVen 15 Déc - 16:19



Des hippies ?
Des bohémiens ?
Des touristes ?

Depuis une semaine maintenant, un mobile-home de couleur rouge obstruait la rue menant au Bowling. Le capot ouvert, le véhicule était décoré de plusieurs autocollants de blagues obscures et mauvaise qualité et des flammes étaient peintes près des roues comme sur ces voitures de courses. Légalement ou non, elle était là et ses propriétaires avaient déjà commencés à déballer leurs affaires. Quelques breloques, bibelots comme des bobble heads, ou des répliques miniatures de personnages de cartoons mais aussi de la statue de la liberté. Mais pas seulement cela !

— Quand on sera mariés, je demanderai le divorce.
— Eh, je pensais que ça serait une bonne idée...
— Mais oui! Abandonner notre boutique de souvenirs pour suivre une soit-disant célébrité, tellement une bonne idée. J'étais sûre que ce n'était pas lui, personne ne passe par ici .. à part .. les dingues qui aiment les histoires de fantômes. Il n'y a que ça dans cette ville ! Non mais sérieusemen-... !
— ... J'ai attrapé un raton-laveur aujourd'hui.
Son fiancée, un chasseur du dimanche à la casquette trouée désigna son filet à papillon où à l'intérieur un animal bicolore se débattait comme un beau diable en poussant des petits cris insupportables. Gris, blanc et noir. Oui, un raton laveur avec l'écume à la bouche.
— Oh, met le avec les autres...
Le jeune couple avait abandonné leur vieille boutique sur l'autoroute pour s'installer à contre-coeur dans la ville la plus proche. Enfin, ville était un grand mot. Leur caravane avait calée près de ce bled paumé dans l'Oregon " Gravity Falls " et les voila maintenant coincés ici pendant une période indéterminée. Si la moitié de la population était totalement illuminée comme le disait sa chère et tendre, Hugues son fiancée, trouvait ce patelin plutôt rustique et charmant. Comme un grand enfant, il adorait Halloween. Plutôt Summerween, nommez le comme vous le souhaitez.

Hugues attrapa des gants en plastiques et s'arma pour attraper la bête. Il la libéra de son filet pour la jeter dans un vieux carton où il était inscrit " 10$ " sur la partie supérieure.
Il n'y avait pas qu'un raton laveur dans cette boite : Un canard blessé, un cochon, plusieurs serpents et toutou mécanique.

Hm, non. Personne n'y croirait. Il retira le jouet.

— N'oublie pas la seconde caisse. soupira sa blonde de fiancée derrière le comptoir. Le dit comptoir qui était en réalité la fenêtre de leur caravane.
— Oui oui.
Il sortit un marqueur noir de sa poche puis s'agenouilla près du second carton pour y noter le prix.
— Hey, Kacey.
— Quoi ?
— Euh, ... Ils sont passés où les autres animaux ?
Lui qui s'était donné tellement de peine pour les trouver. Traverser la forêt pouvait se révéler comme une véritable épreuve, surtout sans armes.
— Bah, ils sont là. Je les ai pas touchés moi.
— Non. Ils sont plus l-.. Bah, il reste plus que le petit gars. Sa main calleuse et velue sortit un petit lézard noir comme la nuit et tacheté orange qui tenait dans le creux de sa main. Le petit animal était légèrement enrobé comme le voulait son espèce et munit d'une queue presque aussi longue que lui. Apparemment endormi, le cogérant du magasin n'eut aucun mal à le manipuler.
— Eh ben, mon petit Pit. On dirait que tes potes se sont fait la malle.
— Il manquait que notre gagne-pain s'échappe. maugréa-t-elle, en sortant leur porte-monnaie.

Il installa le lézard assoupi dans un tupperware qu'il déposa sur le sommet du carton vide qu'il avait retourner afin d'en faire une étale. Kacey, de son côté, retourna la pancarte " CLOSED " pendante à la poignée du véhicule-maisonnette.

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha) Empty

Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha)

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha) Il n'y a pas de petits commerces (ft Apocrypha) EmptyLun 18 Déc - 4:43
participant 1Apocryphaparticipant2Pitparticipant2In the shop

Il n'y a pas de petits commerces

#660033

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone 2.0
‒ Collier

Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à un autre animal, fût-il sur deux pattes.
— S. Thomson
Une semaine d'exclusion. Étrangement, ça semblait plus long que ça en avait l'air. Surtout quand on ne pouvais pas check son compte picturegram de temps en temps dans la journée. Ou encore le nouveau compte twitter créé il n'y a pas si longtemps que ça. Enfin bon, tu n'allais pas péter un câble pour autant. Tu connaissait les numéros de tes parents par cœur, alors niveau chiantise... Bof. Tu les avais prévenus dès que possible. D'ailleurs, cela n'aurait pas été de refus que ton père prévienne de son départ précipité pour une raison qu'il n'avait pas voulu te dire. Mais c'était pas plus mal que tu ne l'ai plus dans tes pattes. Avec ce que tu avais fait à Dipper, il y avait de forte chance qu'il tente un truc plus vicieux pour s'en prendre au seul membre de ta famille qui avait pu revenir à Gravity Falls. Maintenant... Tu n'avais plus de faiblesses évidentes. Tu pouvais taper sur Dipper autant que tu voulais. Pas que tu le ferais... Il faut savoir apprécier les bonnes choses, et si l'on mange son plat favoris tous les jours, il ne faut pas s'étonner d'en finir écœuré.

Le moyen que tu avais trouvé pour ne pas t'ennuyer de pieds ferme avait été d'emmerder les gens de ton entourage pour faire quelques activités sympathiques. Sous réserve de disponibilité. Et après avoir fait le tours... Eh bien, tu étais passée à d'autres choses. Les livres de ta bibliothèques avaient beau être intéressants, les relire dix fois chacun dans un laps de temps aussi réduit pouvait les rendre ennuyeux. On fini même par ne relire que des passages apprécier pour laisser le reste de côté. Sortir dehors ? Mouais, bof, les excursions en forêt avec un temps pareil, ce n'était pas ce qui était le plus attrayant. Même si tu n'avais généralement pas froid... Restait alors l'exercice de sortilèges. Tu espérais que Dipper allait se prendre quelque chose de gros dans les dents qu'il n'avait plus avec cette gemme que tu lui avait gracieusement donné. Tout en étant pas au courant. Comme tu étais gentille ! Ahahahah...

Pour ces derniers jours d'exclusion, tu ne savais pas vraiment comment t'occuper à part tourner en rond sous le regard d'Hugin qui te jugeais allègrement. Sacré corbeau. Et puis il fallait dire que glandouiller dans le canapé à regarder des séries, ce n'était pas vraiment une activité très productive, même en mangeant de la glace ou en buvant de l'alcool en mode dépression. Tu avais déjà donné, ahem. Ce fut en dessinant moult choses dans ton carnet de dessin peu rempli que tu eu une idée. Et si tu te faisait à nouveau tatouer, juste pour le plaisir de le faire ? Eh oui, why not ?... Ton rapport à la douleur était de toute manière bien différent de celui des autres. Quand on vit avec un TSPT en se voilant à moitié la face, de toute façon... Voilà. Quoi de mieux que de souffrir en se faisant charcuter la peau par une aiguille pendant plusieurs heures ? Eh. Un coup de téléphone et le rendez-vous était pris pour dans très peu de temps. Dans un endroit comme Gravity Falls, il n'y avait pas plusieurs semaines d'attente pour se faire tatouer, et ce n'était pas plus mal. En plus, le tatoueur était doué. Sinon, tu aurais été voir ailleurs, quitte à faire plusieurs kilomètre dans une autres ville pour de la qualité.

Le jour J, tu pris le croquis de ce que tu avais dans l'idée de te faire tatouer sur le haut de la cuisse. Un endroit où cela faisait mal. Enfin bon, d'après certains. Tu étais certaine que tu pouvais t'endormir sur le siège sans problème comme d'habitude, eh. Cela faisait combien de fois que tu y allais ? La quatrième fois en 1 mois ? Tu allais finir avec chaque centimètre carré de ta peau tatoué à ce rythme là... Un petit temps de trajet en voiture jusqu'au centre ville, et une porte franchie plus tard, te voilà à ton rendez-vous. Et vu comment c'était parti, cela allait prendre au moins une grosse partie de la journée. Au bout de midi, les bases et contours étaient faits. Tu allas à la supérette du coin pour prendre de quoi manger rapidement avant de revenir au salon de tatouage, non sans noter la présence d'un mobile-home qui n'avait jamais été dans le coin avant. Meh. Au bout de la fin de l'après midi, avec une sieste bien mérité pendant que ta cuisse se faisait agresser avec de l'encre -dormir en culotte dans un salon de tatouage, tout un art, sisi- le tatouage était enfin terminé. Il faudrait surement repasser dessus après cicatrisation, mais tu étais plutôt satisfaite du résultat final. Tu laissa le tatoueur faire des photos pour son book/site et tu sortis après avoir remis de l'ordre dans tes vêtements et avoir payé, bien entendu. Parce que sortir en culotte, c'est marrant 5 minutes, mais y parait qu'il fait froid, alors hein.

Tu observa le ciel quelques instant avant de... Hum, tu étais plutôt curieuse de voir ce que ce mobile-home foutait ici. T'étais pas pressée par le temps, alors tu pouvais bien jeter à œil aux conneries que tu voyais au loin. Tu t'approcha, l'air de rien, sentant ta peau de piquer légèrement à chaque pas que tu faisais. Hum, la cicatrisation serait pénible. Trois semaines à résister et ne pas se gratter... Urgh... Galère. Tu t'arrêta devant l'étal de fortune, regardant, derrière tes lunettes teintées, les trucs qui étaient mis en avant. Eh ben. S'ils voulaient faire fortune avec ça... Même le Mystery Shack semblait plus pro que ça. Qui mettait à vendre des bestioles venant de la forêt, en plus ? Un raton laveur ? Pfffrt. Les serpents, woaw. Espérons que ce ne soit que des couleuvres, sinon... Eh bien ce serait détour à l’hôpital le plus proche pour un anti-venin. Un cochon et un canard pour leur tenir compagnie. Cela te faisait penser au cochon de Mabel, ça. Enfin bref. Tu allais faire demi-tour quand tu vis un autre carton, retourné, et cette fois, un tupperware posé dessus avec un... C'était pas un gecko ça des fois ? Mhhh. Est-ce que tu avais vraiment envie de céder à cette envie d'avoir un autre animal de compagnie en plus de ton corbeau ?... Eh, tu n'avais pas vraiment envie de participer à de la maltraitance animale. Il te semblait que les Gecko avaient besoin d'un environnement adapté... Et le laisser là dehors avec le temps qui se refroidit beaucoup... Pas très malin de la part du "vendeur" bien que tu l'aurais facilement plus traité d'escroc et d'enfoiré de première. Pas parce que tu te sentais très concernée par la cause animale, eh.

Ah, les humains. Près à tout pour avoir de l'argent. Pour une fois que tu pouvais te venter d'avoir quelque chose que certains n'avaient pas, tu n'allais pas te priver. Les vampires se sont naturellement adapté à la société humaine, après tout... Avec l'argent les vampires contrôlaient le monde dans l'ombre. De là à dire qu'ils contrôlaient aussi certains hommes politiques pour qu'on garde le secret de leur existence, il n'y avait qu'un pas. Avec les nouvelles technologies, il est compliqué de se cacher comme dans les temps plus reculés. Enfin, là n'était pas le sujet. Tu interpella un des vendeur en pointant le tupperware du doigt, ton porte monnaie dans l'autre main.

« Eh, j'vous prends le Gecko, là. »

La politesse ? Nah, ils ne méritaient pas ta politesse. Déjà ça serait pas mal que tu leur file l'argent qu'il voulaient pour l'animal. Tu aurais tout aussi bien pu les faire chier et appeler la police pour voir s'ils arrivaient à sortir de bonnes excuses pour la vente d'animaux sauvages. Quoi, toi, chiante ? Oh mais, où serait l'amusement si tu ne pouvais faire chier personne ? Surtout des humains ? Hein ? Tu assumais être une crevarde à tes heures.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prankmageddon: Apocrypha
» 'Til the Afterparty ? | Apocrypha & Samuel
» Mission #31: Where is Big Henry? [Apocrypha]
» You played, you lose. [Apocrypha]
» The art of entering someone's home, without being invited.[pv Apocrypha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Commerces-