Gravity Falls: D VXQQB GDB

Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
 

❯ Le monde de Gravity Falls.

 :: Préambule :: Recueil de codes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://undertale-soul.forums-rpg.com/h1-page-d-acceuil
Pain truie #VictimeFragile
Messages : 335
Dollars : 2361
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:






Le monde

Tout le monde n'ayant pas vu la série, voici une série d'information qui vous permettrons de vous familiariser avec l'univers du forum. Je vous recommande tout de même d'aller la regarder sans vous spoiler plus que vous ne l'êtes déjà !

La série existe en VF bien que je vous recommande de la voir en VO, voici un site pas trop mal pour vous lancer !
VF
VOSTFR
VO

La vie à Gravity Falls

▶ Nous sommes en Septembre 2015. L'histoire prend place dans une petite ville des USA nommée Gravity Falls, dans l'Oregon.

▶ Les évènements surnaturels ne sont pas fréquents, mais existent. La population n'est pas au courant de l'existence des monstres. Il s'agit pour eux de contes et légendes. Cependant, une très forte concentration d'évènements paranormaux est constatée à Gravity Falls. La ville s'est d'ailleurs construit un 'mythe' et regorge d'attrape-touristes et autres arnaques du même genre.

▶ Les habitants de Gravity Falls sont plus idiots que la moyenne, cela s'explique par le fait qu'ils ont eut maintes fois la mémoire effacée par une secte local 'The Blind Eye' lorsqu'ils voyaient des évènements paranormaux.
Mais attention, la ville est bien plus dangereuse pour les étrangers que les résidents. En effet, malgré cela, les habitants connaissent certaines choses à ne pas faire, notamment des portes maudites à ne pas prendre portant le chiffre 13.
Beaucoup accusent le facteur d'être un loup garou sous prétexte de sa forte pilosité.

▶ La ville a ses coutumes bien à elle. Les habitants aiment tellement la fête d'Halloween qu'ils ont créer sa version estivale 'Summerween', les jack'o lantern sont alors remplacés par des jack'o melons. Chaque année se tien également une fête célébrant la fondation de Gravity Falls par Nathaniel Northwest (qui n'a en réalité pas découvert la ville, mais était l'idiot du village). Il est légal de se marier avec un pivert.

▶ Après l'évènement du Weirdmaggedon, tous les habitants de Gravity Falls sont désormais au courant que le surnaturel est une réalité. Ils ont cependant jurés de ne rien dire de ce qu'il s'était passé. Les policiers veillent à ce que cela soit respecté. Le gouvernement n'en sait rien, bien que de fort soupçon ont pesés menant à une enquête du FBI.

La vie dans le futur

▶ Nous sommes en 207̃012. La technologie est hautement avancée. Vaisseaux spatiaux, extra-terrestre, drones, laser, etc... Mais le plus impressionnant est sans doute les voyages dans le temps. Les habitants du futurs ne jurent que par le temps. Une police a été mise en place afin de surveiller les times travelers. Éviter les paradoxes.

▶ Les habitants pouvaient provoquer en Globnar (duel), les personnes qu'importe le siècle avec qui ils avaient des différents. A l'issu d'une série d'épreuves, ils avaient le droit de vie ou de mort s'ils gagnaient et pouvait alors avoir le privilège d'avoir un 'time wish'. Un vœu, pouvant demander n'importe quoi. Ceci n'est plus possible depuis la destruction du time baby.

▶ Time Baby étant le régent du futur, sa destruction a provoqué le chaos dans celui-ci. En effet, la police du temps à pu se reconstituer, mais le pouvoir en place n'est plus. Le Time Baby mettra 1000 ans pour se reconstituer.

▶ Les prisonniers et autres délinquants du temps se sont échappé, tentant leur chance. Les voyages dans le temps sont désormais bien plus fréquent, mais la police également.

La vie dans le Nightmare Realm

▶ Le Nightmare Realm est une dimension entre les dimensions, il est le lieux de résidence des démons et était sous le joug de Bill Cipher. De nombreuses créatures y sont présents, notamment dans des astéroïdes où une résistance s'est créer.

▶ Cette dimension est instable, les lois physiques sont modifiées. Le bizarre et l'étrange sont communs. La dimension va bientôt s'effondrer sur elle même et détruit tout ce qu'elle contient. C'est pour cela que les démons fond tout pour s'en échapper, notamment en poussant les autres dimensions à relier la leur via des portails.

▶ Bill Cipher n'étant plus, cette dimension n'a plus de tyran, de chef. Cepandant, les démons qui lui sont fidèle sont convaincu de leur retour et maintienne le pouvoir en place. Cela ne fait que 3 ans que Bill est absent, un rien pour un démon. Mais qui sait ce qu'il pourrait arrivé s'il ne revient pas ou des tensions éclates...

Résumé de la série
ALERT SPOILER


Été 2012, les jumeaux pines alors âgés de 12 ans sont envoyés chez leur grand oncle pour y passer les vacances. Grunkle Stan comme ils le surnomment est le gérant d'un célèbre attrape-touriste de Gravity Falls : Le Mystery Shack. Ils sont forcés d'y travailler ainsi que d'aider dans les autres activités illégal de Stan.
Mabel s'est rapidement adaptée et cherchait déjà ses futurs amours d'un été. Dipper en revanche était persuadé de vivre les vacances les plus ennuyeuses de sa vie. Or, l'enfant à vite comprit que quelque chose ne tournait pas rond dans cette ville.

C'est par pur hasard qu'il est d'ailleurs tombé sur un livre. Le journal 3. Un journal recensant bon nombre de créatures ainsi que toute la paranoïa dont été victime l’auteur. Paranoïa qu'il transmit à Dipper. Lui et sa sœur (surtout lui enfaite) se sont mit à traquer les secrets de cette ville et vivre de nombreuses péripéties. Ils se sont fait des ennemis. Se sont approchés de 'vérité' dont ils n'auraient pas dû. Au regret de Stan qui a essayé de les éloigner de tout cela.

Parmi leur ennemis, l'homme le plus célèbre de la ville et 'télépathe' : Gildeon. Du haut de ses dix ans, il était en possession du journal 2 et était adepte de la magie noire. Après avoir causé de nombreux soucis, notamment en essayant de courtiser Mabel, il finit par invoquer un démon. Bill Cipher.
Ce démon aux pouvoirs incommensurables avait le don de passer des contrats avec les personnes, pouvant rentrer dans leur esprits et les manipulant avec brio. Nombreux sont ceux à avoir écoutés les paroles du démons. Gildeon et Dipper entre autre. Bill su se faire oublier un moment.

Dipper était alors à la recherche de l'auteur de ce livre. Mais plus l'été avançait, un mystère se faisait grand. Et bientôt, Stan fut arrêté par le FBI, soupçonné d'avoir dérobé des déchets radioactif. C'est en voulant prouver l'innocence de leur grand oncle que les jumeaux ont fait une terrible découverte : Stan, n'était pas celui que l'on croit. Un journal datant qu'il y a des années le donnait mort dans un accident de voiture.
Mais le vieille homme avait bien gardé son secret. Il avait, à l'abri des regards, relancé un portail menant vers une autre dimension. Un portail emmagasinant tellement d'énergie que la gravité en était altérée. Lorsque les jumeaux sont arrivés à ce portail, une émouvante confrontation eut lieux entre eux et Stan. Le portail a tout de même été activé, libérant l'auteur du journal. Auteur qui n'était autre que le frère jumeau de Stan(Stanley) : Stanford(Ford). Après de douloureuses et violentes retrouvailles, les jumeaux en apprirent plus sur le grand scientifique qu'était Stanford.

Ils apprirent à vivre en sa compagnie. Dipper en totale admiration s'est rapproché au plus près de son nouvel oncle tandis que Mabel était plus proche de Stan. Les jumeaux s'éloignèrent, Dipper voulu même rester à Gravity Falls qui à laisser sa sœur derrière, Mabel ne le supporta pas. D'autant que l'activation du portail avait créé une brèche dans l'espace-temps qui fut contenu dans une 'boule à neige'. Cette brèche, si elle était libérée, permettrait à Bill et aux autres démons de prendre une apparence physique et plonger le monde dans le chaos.

Et ce fut ce qui arriva.
Le Weirdmageddon.
Bill plongea alors Gravity Falls dans un total chaos, il finit par être défait par Stan et Ford en effaçant la mémoire du premier lorsque Bill contrôlait son esprit.
Tout revint alors à la normal, les démons étant aspirés dans leur dimension d'origine. Tout s'arrangea. La fin de l'été. Les jumeaux fêtèrent leur 13eme anniversaire et rentrèrent chez eux.

La destruction de Time Baby, la disparition de Bill...
Notre présent à beau être en paix, le futur et le monde des démons s'en sont retrouvés bouleversé.
Une augmentation des phénomènes paranormaux s'est constaté dans l'océan atlantique.






Dim 4 Déc - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Recueil de codes-
Sauter vers: