Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

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Un indien dans Gravity Falls

MessageSujet: Un indien dans Gravity Falls Dim 18 Déc - 15:18

identité

Jeune homme amérindien de 21 ans propriétaire d'un casino qui vit sa vie comme il l'entend et ce malgré son travail, ses études et l'éducation de sa petite sœur.

Capacités

— Capacité inouïe à s’endormir là où on s'attend le moins.
— Maniement du tomahawk et capacités martiales
— Chance incroyable pour se sortir des situations dangereuses.

Objectif/s

Malgré le fait qu'il semble insouciant et détaché, c'est une personne qui s'inquiète énormément pour son entourage. Son objectif est d'un jour arriver à soigner sa petite sœur.

Anoki Lawrence

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. — Prophétie d'un Amérindien Cree.

Objets de départ



Collier amérindien
L'objet qu'il porte toujours sur lui et qui lui est le plus cher est un collier amérindien de perles entrelacées de trois crocs. C'est une babiole sans aucune valeur mais il y tient comme à la prunelle de ses yeux car c'est en réalité le dernier cadeau que lui a fait sa défunte mère. Quand il est mis à mal ou en profonde réflexion, il serre entre ses doigts les dents du bijou et le triture tout en réfléchissant Ce geste lui permet de se concentrer et de ne pas penser à autre chose. Il a aussi tendance à l'apaiser et à le calmer lors de ses moments de trouble. Cela vient du fait qu'il lui était apposé contre son front étant jeune quand il n'était pas bien par sa mère en même temps qu'elle lui murmurait une berceuse. Depuis, il y voit un symbole de réconfort. Il sait juste que c'est une vieille relique shoshone faite autrefois par un de ses ancêtres.

Tomahawk
Le collier n'est pas le seul objet qu'il tient de sa tribu : il possède aussi un tomahawk dont il ne se sert. Cette relique est en fait une décoration qu'il garde accrochée sur le mur de son bureau, juste au dessus de sa tête, dans son casino. En de rares cas, il lui arrive de l'en déloger pour aller faire quelques moulinets et lancés dans les bois, histoire de ne pas perdre la main. Cette arme est composée d'un morceau de bois sur lequel sont lacés des cordes en cuir au niveau du pommeau. Il y a aussi quelques gravures faites sur le manche. Sa lame, en fer, est plus élargie aux extrémités qu'à la base et se termine sur un arrondit. Elle est découpée en son centre, contrairement aux autres tomahawks, mais cela ne la fragilise pas pour autant.

Grimoire
Un autre objet qu'il peut trimballer avec lui est un très vieux grimoire miteux. C'est en fait un livre sur les légendes amérindiennes. Plus jeune, il adorait lire à sa petite sœur quelques contes et légendes s'y trouvant, le soir pour que celle-ci puisse s'endormir. Bien entendu, cette habitude a disparu car la demoiselle est désormais âgée de 16 ans. La couverture est faite dans un cuir qui n'a pas été entretenu et qui a tendance à se craqueler ça et là, les pages sont jaunies et beaucoup sont abîmées mais l'écriture y est lisible.

Mustang
Le dernier objet en sa possession est sa Mustang. D'un rouge éclatant, un trait noir vient agrémenter la décoration tout le long de la voiture, en partant du capot jusqu'au coffre. Elle possède aussi un aileron à l'arrière et un bas de caisse de couleur noire, des jantes et une double grille à l'avant en alliage. C'est une belle pièce assez chère qui est entretenue à l'extérieur. Mais une fois entré dans la voiture, les gens peuvent constater à quel point Anoki est une feignasse : des déchets aux vieux vêtements oubliés, rien n'y échappe et sa petite sœur le reprend sans cesse pour cela. L'enjoignant fermement à nettoyer « ce taudis », c'est quand elle devient assez insistante qu'il fini par céder. Il est à noter toutefois que seule la place passager à l'avant échappe à ce sort. Après tout, il ne faudrait pas que sa chère petite sœur Chenoa se fasse mal sur une canette oubliée.

Capacités et Particularités en détails



On ne sait pas pourquoi ni comment mais il apparaît que ce cher amérindien ai le cul bordé de nouilles. Ses amis disent d'ailleurs de lui qu'il « chie des pâtes en continue » tellement sa chance semble lui coller à la peau. C'est d'ailleurs cette chance insolente qui a surpris tout le monde il y a quelques années de cela, lorsque lors d'un grave accident de la route, il ne s'en sorti qu'avec une belle entaille à la joue droite, juste en dessous de son œil et quelques contusions ça et là. Son ancienne voiture, quand à elle, n'a pas eu la même destinée et ressemblait plus à une boite de conserve qu'à une Lamborghini...

Un autre trait caractéristique d'Anoki est qu'il a la capacité affligeante à pouvoir s'endormir à peu près partout. Du moment qu'il se fait chier, le voilà qui pique du nez et s'endort sans vergogne même en pleine réunion ou à l'école, ce qui lui avait valu de longues heures de retenues où il pouvait dormir un peu plus. Enfin bon, le voilà maintenant à la fac et cela ne semble plus choquer personne de le voir pioncer à tout bout de champs tant et si bien que les professeurs font abstraction de cet élément perturbateur. Cela est dut au fait que monsieur a du mal à garder son attention sur un sujet et est facilement distrait.

Et pourtant cette loque humaine arrive à surprendre son entourage avec ses capacités martiales et le maniement excellent du tomahawk. Agile, rapide et fort. Il peut se montrer à adversaire redoutable si jamais il devait se battre. Devoir aller jusqu'aux poings ne sera pas sa première fois, il a déjà été violent quand il était question de sa sœur et il n'a encore aucun regret pour ce qu'il a fait autrefois. Après tout, ce qui est fait est fait et le passé ne peut être changé. Et puis! Eh! Les os ça se ressoude et les bleus disparaissent avec le temps. Si un touriste se promène dans les bois, il se pourrait qu'il puisse croiser Anoki lors d'un de ses entraînements au lancé de tomahawk, il pourra alors constater de son agilité et sa dextérité à manier l'objet.

Physique



Du haut de ses 1m87 Anoki est un grand homme de 21 ans élancé et musclé. Mais les gens ont du mal à constater de sa grande taille car il reste la plus grande partie du temps avachi sur tout ce qui peut le soutenir. Rocher, chaise, murs, etc... tout est bon pour se reposer dessus histoire de ne pas trop se fatiguer car oui, monsieur est une feignasse de première. Ou du moins le laisse-t-il croire à son entourage car dès qu'il est question de sa sœur, il peut retourner ciel et terre pour elle. Toutefois, ses muscles sont là pour rappeler que son apparente flemmardise n'est qu'une façade et qu'il est un allié dévoué prêt à user de ses poings pour aider et faire régner la justice.

Son corps sculpté est tanné et rougit par ses origines shoshones et possède trois tatouages indiens. Le premier situé sur son avant bras en fait tout le tour et représente la patte d'un lynx enfermé dans un attrape-rêve orné de plumes de corneilles, tout ceci rattaché par des cordes. Le second est ancré sur le second bras, juste en dessous de l'épaule et montre un serpent enroulant deux flèches croisées sur lesquelles sont attachées des plumes de corneille et d'aigle. Enfin le dernier et le plus imposant se trouve dans son dos, au niveau de ses trapèzes et à la base de son cou. C'est un immense aigle aux ailes déployées qui semble détenir un objet entre ses serres.

Il ne faut pas se voiler la face, Anoki est un bel homme. Bien battit et toujours souriant, il a un visage amical aux pommettes saillantes mais non pourvu d'imperfections car réside sous son œil droit une estafilade cicatricielle où la peau y est un peu plus claire. Son visage long et sa mâchoire musclée sont agrémentés d'un nez aquilin, de lèvres fine et d'yeux perçants et expressifs. ses larges sourcils noirs sont là pour soutenir son regard observateur et joueur. Ce regard, si intense, est caractérisé par ses deux yeux bigarrés : l'un est ambre, l'autre noisette. Il est taquin et cela se voit, toujours avec ce petit sourire en coin, étirant sa large bouche et faisant apparaître deux petites rides au coin de ses yeux.

Deux oreilles ni trop grandes ni trop petites encadrent son visage, elles sont d'ailleurs percées et jamais cachées par ses cheveux. Cette tignasse, il faut aussi s'y arrêter quelques instants. Il a la chance de posséder les mêmes cheveux que sa mère, des cheveux raides et noirs mi-longs qu'il attache en demi-queue de cheval, tirant ainsi ses cheveux en arrière tout en laissant lâche ceux du bas. Toutefois, il laisse toujours une mèche à l'avant libre qu'il agrémente de perles et/ou de plumes.

Pour ce qui est de ses vêtements, Anoki aime bien les chemises de bûcheron qu'il porte généralement au dessus d'un t-shirt moulant sans manche. Sa préférée est d'ailleurs une large chemise rouge à carreaux verts, bleus et noirs rapiécée au niveau des coudes. Il les laisse généralement ouvertes ou du moins laisse déboutonné négligemment le haut ce qui laisse apparent son collier orné de trois crocs d'animaux. Il y est aussi très attaché, dernier cadeau de sa défunte mère et souvenir de ses ancêtres. Il porte aussi des jeans bleus ou noirs par dessus lesquels il attaches ses jambières indiennes qui ressemblent à des cuissardes. Celles-ci montent jusqu'à mi-cuisse et son assez abîmées mais il ne peut se résoudre à les abandonner. Enfin, le dernier vêtement de sa panoplie est un long manteau blanc et bleu à capuche. Il y accroche une lanière tissée sur laquelle est accrochée une plume à chacun de ses bras, au niveau de ses biceps.

Mais cette tenue n'est pas la seule et lorsqu'il est dans son casino, il opte plus pour un pantalon de lin noir et une chemise blanche qu'il laisse ouverte au niveau de sa poitrine et d'une paire de mocassins noirs, mais il arrive aussi qu'il agrémente sa panoplie d'une veste de smoking noir, histoire d'être classe et décontracté pour ses clients.

Mental



Anoki n'est pas un modèle d'énergie, loin de là. C'est une personne qui s'endort facilement un peu partout mais cela est grandement dut au fait qu'il a du mal à se concentrer sur une chose et à rester captivé par celle-ci. Tout l'ennui. Enfin presque tout. Ce qui fait qu'il est difficile d'avoir son attention très longtemps. De plus, c'est quelqu'un de très tête en l'air, qui a du mal à terminer ce qu'il entreprend. Heureusement que le casino fut construit et terminé sous l'égide de son père il est clair que jamais il n'aurait pu ouvrir ses portes. Il peut être agaçant de par son manque d'entrain mais dès que quelque chose attire son attention, il a du mal à s'en décrocher.

Dans le cas contraire, il reste nonchalant bien qu'il doive de temps en temps afficher un masque joyeux et entraînant pour ses clients. Business is business my friend ! Dommage qu'il ne garde pas cet entrain une fois passé les portes de son bureau et redevienne cette « flaque » qui s'étale partout où il le peut comme le dit si bien sa sœur. Car en plus d'être inattentif, il a une fâcheuse tendance à s'endormir là où bon lui semble pour le plus grand malheur de son entourage. Constamment dans la lune, il a tendance à égarer ses objets personnels et il se peut que les gens lui répètent plusieurs fois la même chose pour qu'il l’enregistre enfin.

Mais lorsqu'il s'agit de sa petite Chenoa, le voilà prêt à déplacer des montagnes et à ne pas lâcher sa mission jusqu'à ce qu'elle ne soit accomplie. C'est un grand frère très attentionné qui s'inquiète énormément pour sa sœur. Il la couve un peu trop même et c'est pour l'aider qu'il a put se montrer un peu brutal dans sa jeunesse. Car quand il perd ses moyens, le voilà qui devient impulsif. Après tout, pour lui, elle est la chose la plus importante au monde. Il est toujours inquiet pour elle et commence à paniquer et à agir précipitamment lorsqu'elle fait une nouvelle crise d'emphysème pulmonaire, d'autant plus qu'elles sont généralement assez violentes. C'est d'ailleurs pour la protéger qu'il a utilisé une fois ses compétences martiales contre des garnements qui ne cessaient de se moquer d'elle à cause de son prénom. Alors un conseil, il est de bon ton de ne jamais la faire pleurer ou les conséquences seront douloureuses.

Mais sa gentillesse ne s'arrête pas à sa sœur, loin de là. En effet, il est du genre à vouloir s’occuper des pauvres petites créatures qui croisent son chemin. Notamment si se sont des petits chats car Anoki a une fascination pour ces félins. Il les adore tout simplement. Mais sa chère Aiyana, elle, ne les apprécie pas vraiment. Qui est Aiyana ? Mais sa  dinde de compagnie ! Rescapée d'un Thanksgiving où il n'a pas eu le cœur de la décapiter, il l'a adopté par ce geste. Car oui c'est quelqu'un qui a un grand cœur et beaucoup d'empathie, acceptant d'aider les gens sans rien demander en retour mais sans trop se fatiguer non plus. Il a tout de même une image de feignasse à garder.

Ainsi, il est plus du genre à coller une grand-mère dans sa voiture pour l'emmener faire les courses qu'à l'aider à traverser la rue. Ses actes sont quelquefois un peu loufoques mais c'est toujours dans le but d'aider, surtout si c'est pour réparer une injustice. C'est quelqu'un de très loyal et peut tenir tête quand quelque chose ne va pas. Il a un code de l'honneur et s'y tient sans faillir. Paraissant désinvolte et détaché, il va user de subterfuges détournés pour aider ceux en qui il croit. C'est un allié fidèle sur qui on peut compter.

Histoire

Né de l'union d'une indienne de la tribu shoshone habitant non loin de Gravity Falls et d'un riche homme d'affaire habitant la ville. Il eu une enfance des plus normales et a même eu le plaisir de devenir grand frère à l'âge de 5 ans. C'était un enfant hyperactif qui n'arrivait pas à tenir en place, toujours souriant et plein d'énergie, il prenait son rôle d’aîné très au sérieux et faisait regretter par d’innombrables farces ceux qui avaient eu le malheur d'embêter Chenoa en s'amusant à l'appeler « Quinoa ». A l'école il était un élève dans la moyenne, ni trop bon ni trop mauvais mais les professeurs avaient fini par remarquer que plus un sujet l'intéressait et plus il semblait avoir des facilités à se concentrer. Ses notes en sport étaient toutefois excellentes et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il participait aux activités physiques. Lors des vacances scolaires, ses parents aimaient à les envoyer, lui et sa sœur, dans le camp indien situé non loin de la demeure où se trouvaient ses grands-parents maternels. Là-bas il pouvait se dépenser dans la nature et revenait généralement avec des égratignures et bleus mais aussi de belles aventures à raconter à sa famille. Nager dans la rivière, voler un des chevaux du camp et courir dans la forêt toute la journée ne lui faisait pas peur. Pas plus que grimper aux arbres ou sur des falaises ou alors brûler un tipi par inadvertance. Il ne tenait jamais en place, toujours partant pour l'aventure ! La seule personne capable de le calmer un tant soit peu était sa grand-mère lorsqu'elle lui lisait les nombreux contes enfermés dans le grimoire dont elle fini par lui faire cadeau.

Enfant plein d'énergie, il aimait d'ailleurs faire du camping avec les enfants du village mais une catastrophe naturelle, durant l'année de ses huit ans, les poussa à devoir abandonner leur camp. Presque tous arrivèrent en sûreté mais sa petite sœur montra quelques faiblesses et un souffle difficile. Il dut donc la soutenir et la pousser pour tenter de suivre les autres. Il réussi à la hisser mais ses efforts lui valurent une chute en contrebas. Il tint toutefois bon jusqu'à l'arrivée, rendue difficile par le terrain impraticable, de son père avec son véhicule et c'est après moult péripéties, et un pick-up ayant rencontré à plusieurs reprises des arbres et du gibier, qu'ils arrivèrent en sûreté. Par mesure de sécurité, le village fut évacué quelques jours où les amérindiens furent accueillis dans un gymnase de la ville. Les deux enfants, quant à eux, rentrèrent dans leur villa et cet événement fut bien vite oubliés de tous.

Mais il permit de mettre à jour une bien mauvaise nouvelle. Les toux de Chenoa n'arrivèrent pas à se calmer et ils apprirent que la petite était atteinte d'emphysème pulmonaire. Sous ce nom barbare se cache un destin des plus macabres. En effet, cette maladie des alvéoles pulmonaires est caractérisée par l'augmentation de volume de celles-ci ce qui entraîne l'impossibilité pour elles de se vider de l'air qu'elles contiennent à l'expiration. Le symptôme le plus visible est la gêne respiratoire qui s'aggrave avec le temps mais la demoiselle présentait d'autres symptômes comme la pâleur et une grande fatigue ce qui poussa la famille et les médecins à pousser les recherches et à découvrir que cette maladie était génétique (déficit en alpha-1-antitrypsine) et avait provoqué une forme grave. Elle dut donc passer plusieurs années à l’hôpital loin de son frère pour tenter de diminuer les symptômes, à défaut de pouvoir la guérir complètement. Anoki vécu très mal cette séparation et s'enferma peu à peu dans une attitude apathique. Devenant de plus en plus fainéant , il failli même abandonner le sport si sa petite sœur ne lui avait pas secoué les puces. Pour l'en remercier, il s’activa à passer son permis et à s'acheter une Lamborghini dans le but de l'emmener se promener un peu partout une fois qu'elle serait revenue chez eux.

L'état de santé de la jeune fille s'améliorant lentement, elle ne pouvait rentrer que très rarement dans leur demeure. Cela poussait leurs parents à devoir voyager entre leur résidence à Gravity Falls et la ville où se situait l’hôpital. Ajouter à cela la fatigue accumulée par les voyages incessants d'un homme d'affaires dont l'entreprise devenait toujours plus florissante, il était même question de la construction d'un casino dans la ville près de l’hôpital, et le résultat découla sur un accident mortel en pleine nuit. A 16 ans, le jeune natif était devenu orphelin et se démena pour toujours paraître souriant pour sa petite sœur. Lui, fut confié à ses grands-parents maternels alors que Chenoa resta avec ceux paternels, beaucoup plus fortunés et près de l’hôpital où elle passait le plus clair de son temps. Mais la distance ne brisa pas leurs liens et c'est avec les réseaux sociaux et les nombreux moyens de télécommunications qu'ils restèrent toujours connecté l'un à l'autre.

Leur train de vie demeura ainsi jusqu'à ses 18 ans où sa petite sœur fit une énorme rechute. Agissant sur un coup de tête, le voilà qui passa sa nuit à picoler et c'est en état d'ébriété qu'il décida que prendre la voiture pour aller l'y retrouver était une bonne idée. A tort. Il l'apprit à ses dépends alors que le bolide, filant à toute allure, percuta un pied... ou plutôt un arbre ! Ou peut-être était-ce bien un pied ? Ou un arbre après tout... Un pied-arbre ? Enfin, il percuta ce qui semblait être une hallucination et continua son embardée en dehors de la route. C'est donc inconscient qu'il passa le Weirdmageddon dans la carcasse de sa voiture, échappant sans le savoir à une horde de démons. C'est à l’hôpital qu'il se réveilla et qu'il apprit les événements qui s'étaient déroulés durant son sommeil forcé. Il reçu aussi un coup de téléphone de sa sœur qui lui passa un sacré savon ce jour-là, après tout c'était un miracle qu'il s'en soit sorti avec simplement une belle balafre au visage et la vision de sa voiture complètement détruite confirma ses dires une fois qu'il fut autorisé à sortir de l'établissement. Heureusement pour lui, l'accident fut mis sur le compte de la catastrophe causée par le démon Bill Cipher plutôt que sur ses conneries.

Ce petit séjour avait tout de même été bénéfique car il le remit sur le droit chemin. Il fallait que sa petite Chenoa soit fière de lui. Il reprit donc les projets de son père et découvrit un casino qu'il décida de délocaliser à Gravity Falls. Après tout, c'était là que résidaient les membres de leur famille avec lesquels il avait grandit. Une autre raison était qu'avec ça il pouvait aider le camp amérindien avec les gains gagnés par son établissement qui fleurissait, attirant par cela toujours plus de clients. La chance commença à vraiment briller pour lui car voilà qu'on lui annonçait l'amélioration de la santé de sa petite sœur et qu'il lui était donc permit de la récupérer. Autant dire qu'il ne se fit pas prier pour la ramener dans leur ville natale afin de l'y faire vivre une vie d'étudiante tout à fait normale... si ce n'est qu'elle était dispensée de sport et qu'elle devait suivre un traitement le plus rigoureusement possible. Mais la vie leur souriait enfin et il allait pouvoir prouver qu'il était digne d'être son grand frère.

Quelques lignes sur vous

►Votre pseudo? Appelez-moi Noki ~
►Ton âge? Un certain âge ~
►Comment as-tu trouvé ce forum? Par les Top sites
►Qu'en penses-tu? Magnifique ~
►Des questions ou des remarques? Pas du tout
►Un double compte? Si oui, lequel? Pas du tout


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Un indien dans Gravity Falls

MessageSujet: Re: Un indien dans Gravity Falls Mer 21 Déc - 15:29

Fiche validée

Bienvenue parmi nous! Un indien c'est la classe :approve: J'aime beaucoup le caractère que tu as donné à ton personnage et il y a de quoi bien s'amuser avec un personnage qui peut subitement s'endormir à n'importe quel moment. Anoki a l'air d'avoir eu une vie difficile mais j'aime le fait qu'il soit en équilibriste sur un fil et qu'il est contrebalancé par le vent qui est représenté par sa petite soeur. Ça donne un bon moyen de faire évoluer ton personnage. Tu as l'air d'avoir un bon niveau du rp et tu sembles faire très attention aux fautes qui pourraient parsemer ta fiche puisque je n'en ai pas détectées de flagrantes.



Pierre avec hiéroglyphe:
 
Grappin:
 
Réplique du chapeau de Stan:
 
Ou autres choses au Mystery Shack



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