Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy] Empty

Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy]

MessageSujet: Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy] Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy] EmptyJeu 8 Fév - 22:07

identité

Jeremy Myers est le nerd du groupe de reclus de son lycée. Du haut de ses 15 ans, il se passionne pour tout un tas de sujets plus ou moins intéressants aux yeux du commun des mortels.

Capacités

— Nerd Powa
— Hackeur Professionnel
— Pro du surnaturel
— Technicien
— Décodeur
— Populaire sur internet

Objectif/s

- En apprendre plus sur le Weirdmaggedon !
- Découvrir la vérité cachée de Gravity Falls
- Etre reconnu pour ses découvertes
- Garder son groupe d’amis actuel

JEREMY MYERS


       →”Je ne suis pas un nerd, je suis juste plus intelligent que vous” — Jeremy Myers

Objets de départ

Ordinateur Portable - On pourrait le décrire comme son partenaire de toujours, son meilleur allié, et certains diraient même son amant : l’ordinateur portable est un outil indispensable dans la vie et l’identité de Jeremy. Il passe énormément de temps à l’utiliser pour mener ses recherches, se distraire, se sociabiliser, programmer, regarder des films et des séries, jouer, exposer des théories, s’ennuyer, mater un porno...etc. Si bien qu’il est difficile pour lui de ne pas se servir de son ordinateur dès que l’occasion se présente. D’après son opinion, la raison est simple : tout ce qu’il a besoin ou envie de faire, il peut le faire efficacement sur un ordinateur, et le faire seul. L’ordinateur tient un rôle tout à fait particulier puisqu’il lui sert pas la même occasion de journal de recherche. En effet, il maintient un blog appelé le Décodeur de Gravity Falls, dans lequel il publie des articles sur les mystères de la ville.

Une paire de lunettes - L’autre objet essentiel pour la survie d’un Jeremy sauvage. Le blondinet ne se balade jamais sans, étant fortement myope. Si il s’en sépare trop longtemps en journée, il finit par avoir des migraines. Les lunettes sont aussi, aussi étrange soit-il, un effet de style. Elles mettent en valeur son intelligence, lui faisant pleinement assumer son rôle d’intello/nerd. Comme il a une fois dit à Brandon qui lui recommandait des lentilles de contact : “Les lunettes confèrent une autorité intellectuelle aux yeux de la plèbe.”

         

Capacités et Particularités en détails

Nerd Powaaa - C’est bien la première chose que l’on retient chez Jeremy. Et ce n’est pas simplement qu’une première impression : Jeremy, il connait tout. Absolument tous les trucs de geek, que cela aille de la série de sci-fi, aux épisodes de la nouvelle série américaine, en passant par les nanars des années 80, aux premiers jeux sur Atari 2600 et les nouveaux jeux de la nintendo Switch. Il est à l’affût des épisodes, suit la sortie de chaque nouveau jeu vidéo et maîtrise l’art des memes internet comme personne. D’autant qu’il a un goût prononcé pour tout ce qui touche aux sciences et à la fantasy. Nul doute que les conversations avec Jeremy tournent souvent autour d’oeuvres obscures de la culture geek. Et le blondinet n’hésitera pas à tester les connaissances de son interlocuteur pour le juger ensuite. Heureusement, cette encyclopédie sur patte peut s’avérer très utile selon les situations !


Hackeur professionnel : Quand on est un pro de l'informatique et qu'on est un gringalet ringard comme lui, on garde ses atouts dans sa manches. Ne sous-estimez pas Jeremy car celui-ci est capable sans problèmes de bousiller votre ordinateur ou d’en prendre le contrôle. Il pourrait farfouiller sur celui-ci pour dénicher quelque chose qui pourrait vous réduire au silence, vous humilier et bien d'autres petites saloperies. Si à l'inverse, vous faites parti des rares qu'il considère comme étant ses alliées, ses capacités en informatique pourraient vous débloquer plusieurs portes...


Pro du surnaturel : Le blond, il adore le surnaturel; tout ce qui est créature, bizarrerie, anomalie, les petits hommes verts, l'au-delà, les démons, les hommes en noir qui effacent la mémoire, les voyages temporels; il en est persuadé, ça existe!! C'est ce qui fait de cette ville la plus intéressante qu'il connaisse à ce jour et pour rien au monde il ne voudrait la quitter! C'est pour cela qu'il est l'un des seuls fans de Dipper Pines et qu'il sera l'un des premiers à élever la voix si l'on osait remettre en question la véracité du paranormal. D'ailleurs, il n'a vraiment pas peur d'en parler et surtout du Weirdmageddon qui le passionne. Cette passion le pousse dans une perpétuelle traque aux secrets et quête de la vérité. Pour lui c’est plus qu’un jeu, c’est quasiment un art de vivre. Sans cela, le quotidien tel qu’il le connait serait bien trop ennuyeux. Attention donc, à ne pas trop rapidement s'engager dans un débat avec lui, le jeune homme a beaucoup de choses à prouver.


Technicien : Un problème avec votre ordinateur ? Avec Jeremy, plus de problèmes ! Oh bien sûr, ses services ne sont jamais gratuits... Le garçon sait réparer votre petit bébé autant de l'extérieur que de l'intérieur. Il s'y connait moins concernant les appareils comme les portables et les télévisions, mais il a de très bonnes connaissances en la matière. Il pourrait donc bricoler deux-trois trucs, mais il ne faut pas non plus s'attendre de lui à fournir le même résultat qu'un ingénieur spatial. Des pranks ici et là, par contre, ça devrait sûrement être à sa portée.


Décodeur : Un des atouts du blondinet est de pouvoir déchiffrer la plupart des codes secrets les plus répandus. Il s'en sert lui-même pour crypter ses propres recherches. Certains codes sont cependant encore hors de sa portée, comme l'alphabet de Bill.


Populaire sur internet : Vous ne le savez peut-être pas puisqu'il est connu derrière un pseudonyme, mais il est assez influent dans le monde virtuel! En effet, il est un membre très actif de beaucoup de communautés virtuelles, en plus de l’auteur d’un blog de plus en plus populaire. Il peut donc décemment lancer de fausses rumeurs sur vous. Si en plus de cela, il a pris le contrôle de votre ordinateur, il pourrait ne pas se gêner pour se faire passer pour vous. Il faudrait vraiment le mettre en rogne lui ou un membre de son groupe pour qu'il en arrive à cela. Il est aussi celui qui se charge de donner une certaine réputation à son groupe pour les protéger et leur permettre une certaine tranquillité, même s'il aime bien exagérer les choses et troller les autres élèves.

Physique

Du haut de ses 15 ans et de ses 1m56, Jeremy est un petit gringalet aux cheveux blonds. Il a un corps frêle du au fait qu'il exerce presque pas d'activités physiques depuis que ses parents ne lui oblige plus de faire du sport. Jeremy supporte difficilement le fait de s'exposer trop longtemps au soleil : Il a la peau particulièrement pâle, sur laquelle s'étend des tâches de rousseur (et étrangement assez peu de boutons). Ses cheveux bouclés tirent vers le roux, si bien qu'on ne sait pas vraiment vers quelle couleur il penche le plus entre le blond et le roux, alors mieux vaut considérer qu'il est blond vénitien. Il retire ses lunettes que lorsque c'est nécessaire, et semble constamment porter la même paire.  Derrière ses verres, il est possible de distinguer ses deux yeux marrons et de longs cils. Beaucoup de ses expressions se transmettent par son regard, que ce soit lorsqu'il est curieux, ennuyé, énervé, satisfait, prétentieux...etc. De manière générale, il semble avoir une expression désintéressé, qui ne change que lorsqu'il fait face à ses amis ou intérêts.
Le blondinet a toujours son ordinateur portable à portée de main. Alors il faut s'attendre à le voir transporter avec lui un sac avec de nombreux pins étranges dessus. Il y garde son précieux et ne s'en séparera pas facilement.
Jeremy s'habille de "manière ringarde", se contentant de vêtements utilitaires comme des t-shirts ou des pulls que lui achète sa mère. Lorsqu'il se procure lui-même ses vêtements, c'est souvent parce que ces derniers contiennent une référence obscure à une oeuvre qu'il aime bien. Cela l'aide à se faire reconnaître par ses compères geeks, mais le met dans le même temps au centre de brimades de la part de ses camarades lorsque ses t-shirts semblent un peu trop excentriques. Mais sérieusement, pourquoi en faire tout un plat pour un pull avec des poneys ?

Mental

Jeremy depuis toujours un enfant très intelligent. Il est logique et s'intéresse à beaucoup de domaines, notamment scientifique. Malgré tout, il semble avoir une attirance pour ce qui sort de l'ordinaire et le fantastique. Lui-même ne prend pas les choix les plus logiques. C'est un garçon poussé par la logique implacable et la pure passion, et il se trouve que les deux ne vont pas toujours dans le même sens. Ceci le rend parfois impulsif, imprévisible et irréfléchi quand quelque chose le prend trop à coeur.

Il est franc. Très franc. Trop franc parfois. Il a la langue bien pendue et n'hésitera pas à être direct sur ce qu'il pense. Malgré tout, il lui arrive aussi à l'inverse de cacher ses vraies intentions et de manipuler les gens. Il a menti plus d'une fois, et serait prêt à le refaire sans problèmes si cela lui permet d'éviter les problèmes. Si il paraît manipulateur et égoïste, parfois imbu de lui-même, il est dans le fond très soucieux de ses amis. Il est étonnamment loyal et prêt à les défendre. Ceci dit il ne l'avouera pas lui-même, préférant souvent dire qu'il préfère être tranquille. Il est très organisé mais prend beaucoup de risques.

Avec le groupe: Loyal, curieux, sans gêne, enthousiaste
En dehors du groupe: Hautain, bûcheur, sournois, mythomane, égoïste

Histoire

► Histoire :
Enfance - Canada
Jeremy est né au Canada, où il a vécu avec ses parents pendant son enfance. C’était un élève sage et timide qui est vite devenu intello de la classe. Avec les autres, il était plutôt un suiveur assez discret. Dés son plus jeune âge, il se passionne sciences et rêve de devenir un savant. Ses parents divorcent peu de temps après qu’il ait eu 9 ans.  Il emménage avec sa mère dans une petite ville américaine appelée Gravity Falls alors que son père est resté au Canada.

Ecole primaire
Le garçon eut beaucoup de mal  à s’intégrer dans sa nouvelle école, notamment parce qu’il a toujours vécu au Canada et ne connait rien à Gravity Falls. Il était donc naturellement exclus des discussions et jeux concernant les rumeurs et légendes autour de la ville pour lesquelles se passionnait tout enfant de l’époque. Surtout que Jeremy avait tendance à casser leurs délires en démontant les rumeurs avec la science. Les enfants avaient horreur de son côté je-sais-tout et ils se moquaient du fait qu’il y connaissait rien à Gravity Falls.

Il a donc été assez solitaire jusqu’à ce qu’il fasse mine de s’intéresser au monde du paranormal. Il faisait cela dans le but d’imiter tout le monde et de s’intégrer, ce qui semblait étonnamment fonctionner. A partir de là, il arrive beaucoup mieux à s’entendre avec les autres et à jouer avec eux. Ses camarades vont souvent se tourner vers lui pour mener des enquêtes. Il est même devenu un point de référence vu qu’ils ne peuvent pas compter sur les adultes, et qu’il est donc le plus intelligent/fiable. Et pourtant, au fond de lui, il ne croit pas une seconde au paranormal. Il s’est juste trouvé un rôle auprès de ses camarades.

C’est à ce moment-là qu’il commence ses premières recherches sur Gravity Falls. Il lit des bouquins et en parlent à ses amis. Par peur que ces derniers l’abandonnent, et pour renforcer sa position de référence, il va même plus loin et construit de toutes pièces de fausses rumeurs autour de Gravity Falls. Personne ne semble avoir percé ses mensonges.


Collège - Gravity Falls
Il atterrit sans surprise dans le même collège que la plupart de ses camarades, avec qui il s’entend très bien, mais ces derniers ont commencé à se lasser du paranormal. Au collège, on considère ces choses-là comme des gamineries, alors tout le monde est passé à autre chose. Jeremy, lui, ne sait pas quoi faire puisqu’il a perdu le rôle qu’il jouait jusque-là. Plus personne n’est intéressé à l’idée de découvrir les mystères de Gravity Falls avec lui. S’accrochant tout de même à ce rôle, le garçon persiste à chercher THE phénomène paranormal qui ferait revenir ses amis. Il entame alors des recherches intenses commence à tenir des carnets de recherches. Il finit même par découvrir que certains phénomènes paranormaux sont bel et bien réels. Le choc est immense.
Lorsqu’il essaie de montrer ses trouvailles à ses amis, personne ne le prend au sérieux. A l’inverse, ne croyant plus au paranormal, ils le trouvent ridicule. Se retrouvant seul, Jeremy se fait persécuter par les collégiens plus populaires et se fait même rejeté par certains de ses anciens amis, qui se moquent de lui pour montrer aux autres qu’ils n’ont plus rien à voir avec lui.
Alors qu’il se retrouve à nouveau seul, il dédie plus de temps dans ses recherches pour prouver/s’occuper/oublier. Il se tourne vers les communautés sur internet, avec qui il peut discuter du paranormal. Il passe ainsi de plus en plus de temps sur le web, délaissant sa vie sociale qu’il déteste.

Weirdmageddon !!
Ironie du sort, Jeremy était, comme chaque été, en vacances chez son père au Canada quand le Weirdmageddon est arrivé. (quelle idée de merde de partir au Canada en été)
Il regrette amèrement ne pas avoir pu être présent. C’était enfin le moment où le monde montrait sa vraie nature, et il n’était pas là pour y assister. Encore aujourd’hui, sa passion pour le Weirdmageddon vient grandement du fait qu’il ait manqué l’occasion, et aimerait pouvoir le vivre d’une certaine façon

Il pensait en revenant que les gens accepteraient enfin ses propos, cependant personne ne semblait se préoccuper de ce qui s’était passé. Il a alors commencé à trouver le monde stupide et a une profonde aversion pour les normies (gens normaux).

A l’inverse, sur internet, les gens s’y intéressent énormément. Il connaît même un certain succès car il était très actif et reconnu sur les forums et sites traitant du paranormal. Il décide alors de se faire son propre blog qu’il baptisa Le Décodeur de Gravity Falls (Decipher). Il s’agit aussi du nom de l’auteur, et donc le pseudonyme caché de Jeremy avec lequel il publie tout le contenu de ses vieux carnets avant de s’en débarrasser.
Quant à la suite de ses recherches, il en fera uniquement part sur le Décodeur. Le blog devient même de plus en plus populaire à travers le monde, faisant de lui un des points de référence dans l’image qu’a Gravity Falls sur internet.

Lycée
Grande surprise lorsqu’il arrive au lycée, il parvient à se trouver des amis geeks comme lui. Il partageait énormément de passions communes avec eux, notamment autour de tout ce qui touche la pop culture geek. Cela dit, ils avaient un peu de mal à les assumer devant les autres du lycée, contrairement à Jeremy. C'était juste un groupe de nerds comme lui. Mais au moins il avait des gens comme lui. Il s’est beaucoup rapproché d’eux pendant toute la première année de lycée. Il avait enfin trouvé de vrais amis qui ne le voyaient pas juste comme l’intello utile.

Ils étaient au courant pour sa passion pour le surnaturel, mais n’y prêtaient pas attention. Les choses changèrent lorsqu’il s'emballe un peu trop concernant ses découvertes. Notamment l’admiration qu’il a concernant le Weirdmaggedon et Bill Cipher ont fait qu’il attirait trop l’attention sur eux. Ses précieux amis ont commencé à leur tour à le rejeter du groupe à cause de cette étrange passion. Ils ne voulaient pas être la cible de persécutions, et ont même commencé à le trouver bizarre. Ce fût la pire trahison de sa vie.

Plus seul que jamais malgré sa popularité sur internet, il ne cherche plus à interagir avec ses camarades de classe qu’il considère comme des menaces / ennemis. Pour lui la vie sociale n’a plus d’intérêt et les gens. Quelque part il se sent supérieur aux autres qui se complaisent dans un tissu de mensonge et d’illusion. Jeremy oeuvre à mettre la vérité au grand jour, afin d’exposer au monde ce que cache Gravity Falls et prouver qu’il avait raison. Son rapport avec la ville de Gravity Falls a beaucoup évolué au fil du temps, si bien qu’il l’adore et déteste à la fois, et pour rien au monde il ne voudrait la quitter. Il garde toujours son identité secrète en tant que Décodeur de Gravity Falls.

Jeremy s’isolait de plus en plus de ses camarades, adoptant peu à peu la vie d’ermite. Il accepta très facilement ce mode de vie, qu’il assumait entierement. Jusqu’au jour où des personnes sont venus lui parler parce qu’il a été repéré par une punk et un type qui le persécutait par le passé. Jeremy ne les a pas vraiment accueillis à bras ouverts, mais s’est petit à petit intégré à cet étrange groupe de reclus. Il a décliné à plusieurs reprises leurs invitations, mais s’est inexplicablement retrouvé impliqué dans les affaires de la bande. C’est notamment Brandon qui s’est montré le plus …. persistant ? Jeremy avait du mal à savoir pourquoi d’ailleurs. Sans doute par culpabilité pour ce qu’il lui a fait par le passé. Plus le temps passait, et plus il se rendit compte que ces weirdos l'acceptent comme il était. Il se renseigna davantage sur eux, discutait plus souvent et trainait avec eux. Ils étaient les seuls avec qui l’interaction était...intéressante. Jeremy se plaisait dans ce groupe d’amis. Il n’avait pas peur de les perdre, parce que ceux-ci avaient déjà tout perdu. Ils étaient reclus comme lui. Alors il est devenu sans trop le savoir un membre important des weirdos. Et si le monde s’attaque à eux, Jeremy est toujours prêt à contre-attaquer.


.

Quelques lignes sur vous

Ton pseudo? Djayd Nova
Ton âge? 22 ans
Comment as-tu trouvé ce forum? Brandon …
Qu'en penses-tu? Il est génial (pas Brandon, le forum)
Des questions ou des remarques ? J’ai beaucoup de questions °-°
Un double compte? Si oui, lequel? Nope

Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy] Empty

Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy]

MessageSujet: Re: Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy] Le décodeur de Gravity Falls [Jeremy] EmptyVen 9 Fév - 23:57

Fiche validée

Bienvenue mon petit Jeremy! :check: Et une deuxième de mes créations de prise! Je suis joie! J'ai beaucoup aimé tes petits ajouts personnels et en particulier ton histoire. Je pense que tu as cerné le personnage et tu lui as développé en plus son background, que demander de plus? Ma phrase préférée restera: “Les lunettes confèrent une autorité intellectuelle aux yeux de la plèbe.” franchement, c'était beau :congrats: N'hésites pas à venir me voir pour tes questions *winkwink* en attendant tu es validé et peut, dès à présent, rps à nos côtés!


Pierre avec hiéroglyphe:
Grappin:
Réplique du chapeau de Stan:
Ou autres choses au Mystery Shack



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❯ Le monde de Gravity Falls.
» Gravity Falls News
» Un indien dans Gravity Falls
» L'arnaqueur est de retour, tiens toi prêt Gravity Falls !
» ☾ NIGHT FALLS #1 DECEMBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Abandonnées ou refusées-